Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-02-2011 11:13:45

4i.modo
Membre
Site Web

Re : comment auriez vous agit

je ne t'insulte pas
et oui, j'ai tout lu.
ça en change rien à ma façon de penser :
un enfant de moins de 10 ans n'a pas sa place à l'avant.

ce n'est pas pour le priver, le frustrer, le rabaisser ni rien d'autre  du genre humiliant.
juste uen question securité.
maintenant y a ceux qui croient être audessus qu'on retrouve dans un hopital ou cimetiere à se lamenter
et ceux qui  suivent les conseils avisés de la securité routiere.

les arguments du style :
c'est pas loin
y a pas de circulation  à cette heure
c'est dans un hameau "cul de sac"
les enfants sont demandeurs
c'est un palisir pour l'enfant

je les trouves pas suffisants pour transgresser les textes.
ceci dit, c'est vrai que le code de la route est respecté plus par peur du pv
que du fauteuil roulant ou du cimetiere ....
sad sad

ceci dit trinitine, je n'ai rien contre toi smile
à chacune ses idées smile
je sais (et je constate) que beaucoup de parents  pensent comme toi.
et même des assmat sad

19-02-2011 11:13:45

partenaire publicitaire:

#22 19-02-2011 11:13:52

floreange
Membre
Site Web

mais faut pas croire que ce n'est pas courrant de ne pas attacher les enfants.

moi je vais chercher mon fils à midi et je vous dit pas le nombre de parents qui n'attache pas leur enfantsY a des voitures qui partent avec 2 enfants à l'avant, d'autre l'enfant derriere debout ( et ils sont content les enfants  ) pffffff ça me revulse moi je les regarde passé en les regardant bien (et en inssistant sur le regarde àa les gene un peu mais rien ne change).Et meme une fois j'ai vu un bébé de 5/6 mois sur les genoux d'une personne adulte devant ça me met dans une colere ..........

et pareil les parents d'un petit que je garde  ne l'attache pas et meme le fond conduire sur les genoux ( vu qu'il n'habite qu'un rue  a coté de chez moi) mais ce n'est pas la place d'un enfant
Et pire j'ai un papa qui vient le chercher en moto defois (pfffffffff)  et il l'emmene faire le tour du paté de maison .La 1ere fois j'ai fait ma surprise " ah bon il a le droit à la moto.....hou tu n'es pas peureux moi j'aurais peur de tombé" mais rien  n'a changé.MAis bon voilà meme si ça me remu l'estomac passé 17H15 passé mon portail c'est la responsabilté des parents .

ah en tout cas ce sont des parents qui font plasisr à leur enfants grrrreeeeeeeeeeeeeee

#23 19-02-2011 11:41:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

trinitine a écrit :

mais j'ai un point important sur lequel je tiens encore.... la liberté de choix, la reflexion individuelle par rapport à la prise de risque... savoir accepter les choix de chacun..l

JE respecte ton choix, même si je suis contre .
Je fais partie de ces personnes pour qui ont zéro tolérance en ce qui concerne la sécurité routière !!!

Pour moi c'est de l'inconscience que de mettre un enfant a l'avant quand il n' a pas l'âge !!!

Et jamais par liberté de choix je n'imposerai le mien à un enfant avec les risques que cela comporte !

C'est transgresser les règles, et on sait bien que pour qu'un enfant accepte " les règles", c'est à nous adulte de montrer l'exemple .

signat10.gif

#24 19-02-2011 12:32:44

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

4i a écrit :

parce que sur ce principe on peut faire des ateliers :
journées produits dangereux (avec gants et lunttes bien sur)
journées lames de rasoir (emoussées pour les debutants)
journée couteaux (pas rouillés pour els plus jeune à cause du tetanos, ne cummulons pas...)
journée contresens sur l'autoroute (mais les petits derriere dans la voiture, bien sur)

mad

trop fort , j'ai pris note , je n'avais pas encore essayé ces activités , merci 4i ,je vous dirais ce que ça a donné après les vacances , vais tester avec un 16mois pour commencer ...:lol: lol

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

19-02-2011 12:32:44

partenaire publicitaire:

#25 19-02-2011 18:05:24

alexbzh
Membre
Site Web

J'ai une maman qui venait de prendre son loulou et je la vois l'attacher dans son siège...à l'avant de la voiture à côté d'elle. Certes, il est dans un siège auto, elle a désactivé l'airbag mais sa voiture n'empêchait pas d'installer loulou à l'arrière. Motif invoqué de la maman : "ben sinon, je le vois pas quand je roule".
J'ai envie de dire, tant mieux, si elle ne le voit pas, ça veut dire qu'elle regarde la route ! Je lui avait donné mon point de vue, à elle de faire ses choix. Maintenant, loulou est à l'arrière.
J'adore voir aussi les mamans qui viennent chercher leurs enfants à l'école, tout le monde monte en voiture, la maman s'attache et laisse les enfants "libres" dans la voiture... sa vie doit valoir plus chère que celles de ses enfants sûrement !

#26 19-02-2011 18:22:17

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour
je viens faire ma rabat-joie : la plus grande majorité des accidents ont lieu sur les trajets courts du quotidien, et ce sont les plus mortels, parce que justement "ça risque rien, je le fais tous les jours, il ne m'est rien arrivé".
par rapport aux libertés, je suis d'accord, mais avec une nuance : pour pouvoir être libre de choix, il faut connaître tous les tenants et aboutissements d'un acte, de façon à prendre la décision la plus objective, par rapport à notre idéal de vie.
c'est là le problème, l'enfant n'a pas tous les éléments pour réfléchir à tous les avantages et inconvénients du port de la ceinture.
par conséquent, ne pas l'attacher, c'est lui imposer notre lecture du monde, ce n'est pas le fruit de son libre choix , vu qu'il n'en connaît les conséquences. Parler de la mort aux enfants est tabou encore aujourd'hui, on pense que l'évoquer risque de la provoquer... si vous voulez laisser un enfant dans sa liberté, il doit alors avoir connaissance des conséquences d'un accident avec ceinture et sans ceinture... après cela, il fera un choix libre. qui est volontaire lol ?
La ceinture, elle est primordiale,
vous savez, en Angleterre, ils nous trouvent fous car eux ils mettent les enfants dos à la route jusqu'à 4 ans, et les vidéos sont très convaincantes ... si ça vous dit wink lol je sors...

#27 19-02-2011 19:10:39

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

En ce moment je suis en pleins cours de code pour le permis et sur mon livret en ligne j'ai eu une vidéo qui m'a choqué en la voyant, c'était un enfant (mannequin crash test) attaché avec le siège auto adapté à l'age qu'il faut et un enfant (toujours mannequin) non attaché et bien avec un arrèt brutal même à 50km/h l'enfant non attaché passe par dessus les banquettes et traverse le pare-brise avant....

Alors que l'autre non.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#28 19-02-2011 20:24:31

gizou35
Membre
Site Web

surtout que les pe ont 6 voir 7 km entre chez eux et chez moi donc ce n'est pas rien il aurait pu arriver quelque chose mais je pense que je ferais la remarque la prochaine fois mais la deja que l''on avait eu une petite discution qui ne lui avait pas plu je ne sais pas comment il l'aurait pris mais bon je me dis avec le recul que c'était pour la petite

#29 19-02-2011 20:57:44

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

je vais vous raconter une petite histoire qu'une collègue pompier m'a raconté sur sa 1ere sortie sur le terrain:
l'équipe des pompiers a été appelé suite à un accident de voiture, une personne ivre dans le 1er véhicule, et une famille dans l'autre, papa, maman, papi, mamie et petite de 2ans sur les genoux de maman.
l'accident a été très violent, toute la famille est décédée sauf la petite fille, mais sa maman l'a serrée tellement fort pour la garder près d'elle que les pompiers ont du l'emputer des bras pour dégager l'enfant ! l'enfant a tout vu, l'accident, la mort de sa famille, l'emputation etc etc, cette enfant est traumatisée ! elle n'a pas dit un seul mot pdt plusieurs années !

alors non on ne rigole pas avec la sécurité routiere, les enfants vont à l'arrière et assis dans un siège auto aux normes !

radE6A17.gif

#30 20-02-2011 01:08:30

trinitine
Membre
Site Web

steffyd a écrit :

bonjour,

je vais vous raconter une petite histoire qu'une collègue pompier m'a raconté sur sa 1ere sortie sur le terrain:
l'équipe des pompiers a été appelé suite à un accident de voiture, une personne ivre dans le 1er véhicule, et une famille dans l'autre, papa, maman, papi, mamie et petite de 2ans sur les genoux de maman.
l'accident a été très violent, toute la famille est décédée sauf la petite fille, mais sa maman l'a serrée tellement fort pour la garder près d'elle que les pompiers ont du l'emputer des bras pour dégager l'enfant ! l'enfant a tout vu, l'accident, la mort de sa famille, l'emputation etc etc, cette enfant est traumatisée ! elle n'a pas dit un seul mot pdt plusieurs années !

alors non on ne rigole pas avec la sécurité routiere, les enfants vont à l'arrière et assis dans un siège auto aux normes !

j'ai connu la mort sur bien des situations professionnelles, accidents etc... mais je n'ai jamais vu un corps ce rigidifier en si peu de temps... quand il y a mort, il y a assouplisement du corps, c'est comme une marionette... la rigidité vient avec le refroidissement du corps et des muscles, tendons..

ajouter du gore à une réalité souvent déjà suffisament douloureuse me choque...

et concernant la situation de gizou, je suis hors-sujet dés le départ, moi c'est 800m max, 30km/h max... et pi non je ne ferais pas la morale aux pe wink c'est mon choix wink

#31 20-02-2011 10:06:36

4i.modo
Membre
Site Web

jusqu' où va notre responsabilité?
comme les barmans condamnés d'avoir laissé boire et prendre la voiture à un client  completement bourré...
on y arrrivera!
un jour on se fera condamnées pour non asistance à enfant en danger suite à un accident qui aura put être évité.
et par peur (sannction /amende) de ça on reagirat... et non pas pour le bien être de l'enfant.
comme je dis souvent: oh pas grave! un enfant ça cicatrise, pas un porte feuille !

j'ai des pe qui mettent l'enfant à l'avant
et  à chaque fois "je sais tu es contre mais... (excuses bidon)"

que faire de plus?

#32 20-02-2011 12:50:55

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vis en ville avec beaucoup de feux tricolores. Souvent, quand je vois un enfant pas attaché, je fait la remarque au conducteur. Une fois, on m'a répondu : "mais si je l'attache, il hurle" du tac au tac je lui ai volé dans les plumes "tu préfères un enfant qui hurle ou un enfant mort ?" j'étais bien remonté !

Je penses que certaines personnes ne se rendront jamais compte du danger.

Si un jour il m'arrivait de constater qu'un pe n'attachait jamais correctement son enfant en partant de chez moi et après lui avoir fait la remarque quelques jours de suite, je contacterai la police pour qu'ils interviennes à titre dissuasif. Le fait de vouloir s'en prendre au porte-monnaie marche quasiment à chaque fois.

Dernière modification par begoniaIDF (20-02-2011 12:55:32)

#33 20-02-2011 14:13:26

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

C'est mise en danger de la vie d'autrui, amende maxi 15000€, suspension du permis ou annulation du permis pendant 5 ans, perte de points 6, 3 ans de prison maxi.

Ca fait parti des délits....

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB