Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 22:09:08

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Ils ont quoi tous ces bébés !!!!

Ben oui, je lis sans cesse des posts qui disent que les bébés pleurent sans arrêt.

Je commence avec un bébé en avril et ça me fait peur !!! Franchement, avant on en n'entendait pas autant. Qu'est-ce-qui ce passe ?

Pareil, on n'entendait pas autant d'enfants rois, vraiment qu'est-ce-qui se passe ?

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

18-02-2011 22:09:08

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 22:12:57

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : Ils ont quoi tous ces bébés !!!!

ben moi j'ai une louloute de 3 mois qui peux rester 9 H chez moi sans dormir  une seconde ni pleurer !
ben qu'est ce qui se passe? lol

17996210.gif

#3 18-02-2011 22:14:38

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

il parait que la petite que je vais garder ne dort que 30 mn le matin et l'aprem  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#4 18-02-2011 22:16:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je passe mon tour, j'ai assez entendu bb crier aujourd'hui....

lol

alors perso, j'ai fait une constatation depuis quelques temps, je pense que ça a un rapport, mais pas de certitude, donc je vous la confie vous me direz...
j'ai remarqué qu'il y avait une grande tendance à imposer un rythme alimentaire au bb, pour qu'il fasse ses nuits le plus vite possible...
et pour moi, en ne nourrissant pas bb en fonction de ses besoins mais en fonction d'un planning, ça ne peut que décaler le bb dans tout ses autres besoins, d'où frustration permanente, d'où pleurs très fréquents...
on les laisse dormir toute la journée dans les transats, voir dans les lits parentaux... hmm
pas bon quand on doit confier son enfant 8-10h/jour à nounou...

bref, en ce qui me concerne, je ne doute pas de tout l'amour que leur porte les pe, mais je ne suis pas sûre qu'en fonctionnant ainsi ce soit bénéfique pour l'enfant, je dirais même que j'en doute fortement.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

18-02-2011 22:16:02

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 22:16:50

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Nan mais c'est vrai. il y a quelques années même si mes enfants ne sont pas très grands, les bébés dormaient. Non pas que je veuille les mettre dormir à tout prix mais je vois beaucoup de posts depuis quelques mois où les bébés pleurent voir pire toute la journée. Je croise les doigts pour moi parce que ça doit être costaud !!!

#6 18-02-2011 22:19:10

DIVINIDIL
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

lol

alors perso, j'ai fait une constatation depuis quelques temps, je pense que ça a un rapport, mais pas de certitude, donc je vous la confie vous me direz...
j'ai remarqué qu'il y avait une grande tendance à imposer un rythme alimentaire au bb, pour qu'il fasse ses nuits le plus vite possible...
et pour moi, en ne nourrissant pas bb en fonction de ses besoins mais en fonction d'un planning, ça ne peut que décaler le bb dans tout ses autres besoins, d'où frustration permanente, d'où pleurs très fréquents...
on les laisse dormir toute la journée dans les transats, voir dans les lits parentaux... hmm

bref, en ce qui me concerne, je ne doute pas de tout l'amour que leur porte les pe, mais je ne suis pas sûre qu'en fonctionnant ainsi ce soit bénéfique pour l'enfant, je dirais même que j'en doute fortement.

En fait, tu veux dire qu'on ne nourrit plus bébé à la demande ? Comme avant ? Enfin c'est ce que j'ai fait avec mes enfants.

#7 18-02-2011 22:20:08

babinette57
Membre
Site Web

moi mais enfants n'était pas de gros dormeur dansla journée bébé mais ne pleurer pas non plus j'ai du avoir de la chance

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#8 18-02-2011 22:20:21

DIVINIDIL
Membre
Site Web

éléa a écrit :

il parait que la petite que je vais garder ne dort que 30 mn le matin et l'aprem  lol

C'est ce que je disais, on dirait que c'est la mode.

#9 18-02-2011 22:25:35

ziva
Membre
Site Web

Moi c'est le contraire, ma miss dort très peu les WE chez ses parents, et la semaine ici méga sieste matin et après-midi.

A n'y rien comprendre, mais je préfère ainsi plutôt que l'inverse.

ZIVA

#10 18-02-2011 22:25:40

popopilo
Membre

DIVINIDIL a écrit :
popopilo a écrit :

lol

En fait, tu veux dire qu'on ne nourrit plus bébé à la demande ? Comme avant ? Enfin c'est ce que j'ai fait avec mes enfants.

oui c'est tout à fait ce que je veux dire.
demande à north, elle a eu le cas avec un bb, ça a fini en licenciement sad
moi aussi j'ai eu le cas, bb pleurait à longueur de journée, j'ai une forte tolérance aux pleurs mais j'ai failli craqué et arrêté... ça a duré presque 4 mois!
mais j'ai eu la chance d'avoir finit par me faire entendre, et ohh miracle, quand les pe ont accepté de décaler par rapport à la faim de l'enfant, il a totalement changé...
et maintenant, il est super souriant, épanoui, le plus cool de mes 3!!

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 18-02-2011 22:29:33

popopilo
Membre

alors on est passé de bb qui pleurent aux bb qui ne dorment pas lol

bon alors sur ce sujet, pareil pour moi, ils dorment mieux et plus longtemps chez moi.
pour moi, ça n'a rien d'étrange, puisque nous, nous sommes convaincues quand on les couche, nous le faisons dès que l'enfant montre des signes de fatigues... et nous récupérons des enfants fatigués d'un rythme différent d'avec les pe.
ce qui, soit dit en passant, est normal, les pe ne peuvent pas forcement organisé tout leur we en fonction des siestes de bb, ils faut bien qu'ils fassent ce qu'ils ne peuvent pas faire pendant qu'ils travaillent.

x_3c9eb6dc.gif

#12 18-02-2011 22:35:46

popopilo
Membre

DIVINIDIL a écrit :

et je rajouterai que c'est une mode lancée par le milieu médical!!
j'ai vu!! de mes propres yeux, un planning fixe des horaires et quantités de bib à donner à un bb, alors que ni les horaires (1h trop tard, bb pleurait pendant une heure!! ) ni les quantités (on lui demandait de tenir une heure de plus et du coup il devait boire presque deux fois plus que ce dont il avait vraiment  envie/besoin) n'étaient appropriées aux besoins du bb.

en gros, on donne des normes, sur planning fixe, en expliquant aux pe qu'ainsi l'enfant va se caler et fera ses nuits plus tôt, et les pe s'y tiennent... normal, c'est le doc qui le dit!!
sauf qu'on oublie qu'un bb n'est pas le même qu'un autre, et que les besoins ne sont pas prévisibles sur planning!
résultat, on se retrouve avec des bb frustrés, dont les besoins sont toujours différés en fonction des désirs d'adultes.
bienvenu dans le monde cruel!! tu m'étonnes qu'ils pleurent ces bb!! sad

Dernière modification par popopilo (18-02-2011 22:39:27)

x_3c9eb6dc.gif

#13 18-02-2011 23:01:16

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Ben oui, je lis sans cesse des posts qui disent que les bébés pleurent sans arrêt.

Je commence avec un bébé en avril et ça me fait peur !!! Franchement, avant on en n'entendait pas autant. Qu'est-ce-qui ce passe ?

Pareil, on n'entendait pas autant d'enfants rois, vraiment qu'est-ce-qui se passe ?

Z'on pas trouver le bouton marche arrêt.   lol

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#14 18-02-2011 23:06:43

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

ma cop's assmat pète une boulette lol
2 bébés de 5 mois quand un dort l'autre se réveille ...et si un dort pas les 2 dorment pas big_smile
ça fait pas envie lol

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#15 18-02-2011 23:09:57

popopilo
Membre

mais papillotte!!! c'est de moi que tu parles??? lol

c'est ce que j'ai vécu de septembre à décembre... 2 bb (2 mois et 3 mois en septembre)
hardos pendant 4 mois, et maintenant, c'est toujours chaud, car en + j'en ai une 3ème, mais ça y est, on a pris notre rythme de croisière...

x_3c9eb6dc.gif

#16 18-02-2011 23:29:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pareil pour moi bébé de 5 mois qui dort que 45mns le matin et à 12h00 ensuite finsh et je suis obligée de l'avoir avec moi sinon il hurle et me réveille mes 2 autres loulous qui eux ouff tongue sont de gros domeurs (2 à 3h00 de sieste),il lutte pourtant ,je vois bien quil est fatigué mais y'a rien à faire donc il finit par pleurer ,le soir je suis hs .Je me met avec lui sur le canapé je le masse lui fredonne des tites chansons ben non , j'vous l'donne en mille c'est moi qui piquerai un somme big_smile lol
Mes enfants et meme certains de ceux que j'ai eu avant n'étaient pas comme ça ,on pouvait les poser ,ils jouaient ,et surtout dormaient  .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 19-02-2011 09:57:24

4i.modo
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

pour les bébés qui pleurent c'est pas un scoop...
enfin à prioris, si pour certaines sad

ah les illusions du metier tranquille où les enfants ne sont que des poupons souriants, qui ne pleurent pas, ne bavent pas, ne sont jamais malades ou de mauvaise humeur
où ils sont gazouillant et calmes, où ils mangent et dorment  à heures fixes (quand ça arrange, en fait)
où les couches ne sont jamais souillées, et ils ne tentent jamais la moindre bêtise...
sans parler des parents qui nous  couvrent de compliments et cadeaux tout les 4 matins
nous règlent  les salaires ent temsp et en heure (avec primes...)
sans chipoter, qui n'ont jamais de questions ou reclamations...
tout jours ponctuels et à nous offrir des jours par ci-par là....
et qui elevent leurs enfants avec le plus grand rspect, sans les gâter, sans  les idolatrer...
des parents parfaits comme... nous!
l'entourage qui nous felicite de faire ce metier si dur, qui comprend nos inquietudes et interrogations, qui se côtisent pour nous offrir une medaille du merite...

ben oui, le metier c'est tout sauf ça lol

#18 19-02-2011 10:44:00

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
évidemment 4i il y a des désillusions comme on le dit souvent smile mais je pense que ce qu'elle veut évoquer c'est tout ces bébés qui ne dorment quasiment pas sad car tout de meme ce n'est pas rose et calés comme une horloge mais en regle générale, j'ai toujours vu que les bébés dormaient, ils en ont besoin ou sauf s'ils ne sont pas biens la ok. mais un bébé dort quand meme ça fait partie de son rythme.

moi j'ai pu remarquer au fil des entretiens que les enfants qui dorment mal (bon je ne généralise pas hein wink ) sont souvent ceux dont les parents ne respectent pas le rythme mais adapte sur leur rythme a eux.
j'ai de la chance mes minettes ont des parents qui les respectent smile elles dorment a des heures normales et sont souriantes et agréables ... sans oublier un tite colère de temps en temps lol c'est pas des poupées hein mais par contre j'ai eu en entretien par exemple :
une maman qui adaptait completement le rythme de son enfant sur le leur eh bien bonjour le sommeil.il devait se coucher pas avant 10h30 le soir sinon papa pouvait pas jouer avec lui euh il avait 1 an ! et le matin il dormait jusqu'a 10h30, se levait mangeait qu'a 14h et faisait sa sieste quand tout le monde a fini etc ... et du coup il n'arrivait pas a s'adapter a une vie "normale" donc ne dormait pas ailleurs ; c'est un exemple smile

mais bon je pense que c'est la nouvelle génération, on fait des enfants et 1) ah bon ça mange pour plus que le prix de la caf pffff yikes 2) ah bon ça fait pas ses nuits au bout de 2 semaines systématiquement 3) ah bon on peut plus sortir comme on veut 4) oh ça rale, je cede direct sinon il va pas m'aimer yikes

bon certes la je noircis le tableau et je ne prends que les cas euh les cas lol mais c'est ce qu'on voit ou lit ici souvent depuis quelques temps smile

bon allez je vais finir mon petit dej car là j'suis pas encore réveillée a fond lol
biz

#19 19-02-2011 11:26:03

4i.modo
Membre
Site Web

ben j'ai eu des petits dormeurs, et des gros dormeurs smile
j'ai pas remarqué ce changement là....
smile
ceci dit, je vous dirais bientôt, en avril j'ai une puce de 5 mois qui debarque lol
je touche du bois, petit dormeur : oui
hurleur... bof! lol

#20 19-02-2011 11:31:03

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bah oui surpriiise ; mais bon après un bébé ça pleure ce n'est pas une nouveauté lol mais il y a pleurer et pleurer ...

comme tu dis il y a gros dormeurs et petits dormeurs mais pas dormeur du tout hmm
il y a des colereux il y en a toujours eu ; le beau bébé qui sourit, pleure pas etc c'est que sur les photos des bébés dans les choux lol
mais je trouve tout de même moi aussi qu'il y a eu du changement devant pourtant mon peu d'expérience professionnelle et personnelle ; mais comme dit dans de nombreuses conversations un bébé reste un bébé ce sont les parents qui ont changés smile mais ça c'est la vie ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB