Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-02-2011 11:33:30

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Ils ont quoi tous ces bébés !!!!

Zut un BB ça pleure ???? oup's désolée !! lol:lol:

Alors oui les BB pleurent, ils ne dorment pas tous , mais ce ne sont que des BB ....
MAis je constate que les "nouveaux BB" , dorment de moins en moins, et hurlent de + en + !!!

Est ce du au fait que leurs journées sont trop "riches" avec papa maman ??

J'ai l'impression que beaucoup de PE ne font pas attention au rythme de BB , nous vivons tous à 100 à l'heure et BB subit .......

On veut en faire des grands et vite !

Dommage car le rythme de BB est une chose primordiale , les loulous sont de + en + stressés, fatigués, toujours en action .....

signat10.gif

19-02-2011 11:33:30

partenaire publicitaire:

#22 19-02-2011 12:04:40

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi c'est pas grave si le bébé dort pas
a condition qu'il ne hurle pas a la place  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#23 19-02-2011 12:13:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

claudie92 a écrit :

Effectivement, j'ai un bébé de 3 mois depuis peu..et j'avais oublié le ouinnnnnnnnn si costaud pour une si petite chose lol

Punaise oui ,le bébé que j'ai ce sont des hurlements stridents ,bonjour ma tete et me oreilles à la fin de la journée .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 19-02-2011 12:16:39

North
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
DIVINIDIL a écrit :
popopilo a écrit :

je passe mon tour, j'ai assez entendu bb crier aujourd'hui....

lol

alors perso, j'ai fait une constatation depuis quelques temps, je pense que ça a un rapport, mais pas de certitude, donc je vous la confie vous me direz...
j'ai remarqué qu'il y avait une grande tendance à imposer un rythme alimentaire au bb, pour qu'il fasse ses nuits le plus vite possible...
et pour moi, en ne nourrissant pas bb en fonction de ses besoins mais en fonction d'un planning, ça ne peut que décaler le bb dans tout ses autres besoins, d'où frustration permanente, d'où pleurs très fréquents...
on les laisse dormir toute la journée dans les transats, voir dans les lits parentaux... hmm
pas bon quand on doit confier son enfant 8-10h/jour à nounou...

bref, en ce qui me concerne, je ne doute pas de tout l'amour que leur porte les pe, mais je ne suis pas sûre qu'en fonctionnant ainsi ce soit bénéfique pour l'enfant, je dirais même que j'en doute fortement.

En fait, tu veux dire qu'on ne nourrit plus bébé à la demande ? Comme avant ? Enfin c'est ce que j'ai fait avec mes enfants.

oui c'est tout à fait ce que je veux dire.
demande à north, elle a eu le cas avec un bb, ça a fini en licenciement sad
moi aussi j'ai eu le cas, bb pleurait à longueur de journée, j'ai une forte tolérance aux pleurs mais j'ai failli craqué et arrêté... ça a duré presque 4 mois!
mais j'ai eu la chance d'avoir finit par me faire entendre, et ohh miracle, quand les pe ont accepté de décaler par rapport à la faim de l'enfant, il a totalement changé...
et maintenant, il est super souriant, épanoui, le plus cool de mes 3!!

Coucou smile

et oui, comme dis popopilo (merci d'avoir pense a moi wink ), j'ai eu le cas avec un bebe de 3 mois qui, franchement, et je n'ai pas peur de le dire, a reussi a atteindre mes limites.
Bebe a trois mois, ne prenait que 4 biberon de 210 ml et je pense que vu le gabarit, bebe avait faim constamment.
Bref, a vouloir en parler (et franchement, j'y avais mis des gants), ben j'ai fini par etre licencier ! sad
Mais avec le recul, ben c'est la meilleure chose qui ais pu m'arriver.

Je pense que ces bebe "pleureur" sont du, comme le dit popopilo, a un "pbm" d'alimentation mais egalement a un rythme que les parents n'essaye plus d'instaurer.
Beaucoup de visites en famille le WE, en rentrant a des heures pas possible..................bebe, le soucis aujourd'hui, c'est que les pe ne doivent plus s'adapter au rythme de bebe, mais que c'est bebe qui doit s'adapter aux rythmes des pe.

De plus, maintenant, la societee elle-même veut en faire des enfants rois.
Malheur aux pauvre pe qui laissent bebe un peu pleurer sans aller le porter tout de suite.............pe indignent !!!! hmm
En entendant ce que les professionnelles de la petites enfances disent, les pe culpabilisent de laisser bebe pleurer ou même seul 5 min.
Il ne faut plus punir mais expliquer, EXPLiquer, encore EXPLIQUER !!!

Bref, je trouve qu'aujourd'hui, les pe ont bien du mal a faire preuve d'autoritée envers leurs enfants..................et les enfants l'ont bien compris ! hmm

19-02-2011 12:16:39

partenaire publicitaire:

#25 19-02-2011 13:09:17

DIVINIDIL
Membre
Site Web

4i a écrit :
DIVINIDIL a écrit :

Ben oui, je lis sans cesse des posts qui disent que les bébés pleurent sans arrêt.

Je commence avec un bébé en avril et ça me fait peur !!! Franchement, avant on en n'entendait pas autant. Qu'est-ce-qui ce passe ?

Pareil, on n'entendait pas autant d'enfants rois, vraiment qu'est-ce-qui se passe ?

pour les bébés qui pleurent c'est pas un scoop...
enfin à prioris, si pour certaines sad

ah les illusions du metier tranquille où les enfants ne sont que des poupons souriants, qui ne pleurent pas, ne bavent pas, ne sont jamais malades ou de mauvaise humeur
où ils sont gazouillant et calmes, où ils mangent et dorment  à heures fixes (quand ça arrange, en fait)
où les couches ne sont jamais souillées, et ils ne tentent jamais la moindre bêtise...
sans parler des parents qui nous  couvrent de compliments et cadeaux tout les 4 matins
nous règlent  les salaires ent temsp et en heure (avec primes...)
sans chipoter, qui n'ont jamais de questions ou reclamations...
tout jours ponctuels et à nous offrir des jours par ci-par là....
et qui elevent leurs enfants avec le plus grand rspect, sans les gâter, sans  les idolatrer...
des parents parfaits comme... nous!
l'entourage qui nous felicite de faire ce metier si dur, qui comprend nos inquietudes et interrogations, qui se côtisent pour nous offrir une medaille du merite...

ben oui, le metier c'est tout sauf ça lol

Bonjour, je ne me fais pas d'illusion sur le métier mais je fais juste le constat des bébés pleureurs et des enfants rois, vu les nombreux posts sur le sujet.

Après, on fait face c'est tout mais en discuter entre nous ne fait pas de mal, au contraire. Ca peut donner quelques pistes, comme celle de Popopilo sur l'alimentation.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#26 19-02-2011 16:58:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

so a écrit :

Zut un BB ça pleure ???? oup's désolée !! lol:lol:

Alors oui les BB pleurent, ils ne dorment pas tous , mais ce ne sont que des BB ....
MAis je constate que les "nouveaux BB" , dorment de moins en moins, et hurlent de + en + !!!

Est ce du au fait que leurs journées sont trop "riches" avec papa maman ??

J'ai l'impression que beaucoup de PE ne font pas attention au rythme de BB , nous vivons tous à 100 à l'heure et BB subit .......

On veut en faire des grands et vite !

Dommage car le rythme de BB est une chose primordiale , les loulous sont de + en + stressés, fatigués, toujours en action .....

voilààà!!
c'est tout à fait ce que je voulais dire plus haut.
je pense qu'ils sont de + en + "pleureurs" car leur rythme n'est plus du tout respecté.
que ce soit point de vue alimentaire (comme je l'explique plus haut) ou par rapport au train de vie, où on les "oblige" à suivre le mouvement et où on décale complètement leur besoin... sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB