Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2011 14:05:24

nounou31260
Banni(e)
Site Web

question sur nos emplois passé et VAE PE

Bonjour, voilà dans le cadre de la VAE PE le Gréta m'a conseillé d'y mettre mon experience en tant qu'animatrice de centre de loisirs car j'avais sous ma responsabilité un groupe de 6 enfants de 4 à 6 ans + une stagiaire BAFA seulement ce sont des emplois qui st loin pour moi 1996/1998 et dans un autre département c'est une association mais j'en sais pas plus...

je dois faire des recherches aupres de la mairie de ce village mais a ma connaissance la mairie et cette association etaiet en bisbis...donc pas évident surtout que depuis le temps je ne sais meme pas si elle existe toujours bref c'est l'horreur

et en plus le gréta me conseille de décrire une de mes activités ds ce centre de loisirs...Grrrrrrrrrr  je ne m'en sent pas capable car tres peu de mémoire et tout s'embrouille ds ma tete...

que me conseillez vous???sachant que c'est le seule emploi que j'ai fais ds une structure collective outre le RAM bien entendu...

merci de me donner votre avis

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

19-02-2011 14:05:24

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2011 14:31:57

slax
Membre
Site Web

Re : question sur nos emplois passé et VAE PE

Pour le certificat de travail, tu l'as ?

Quel est ton souci ?
C'est de ne plus te rappeler ce que tu faisais ?

Là, nounou, ça ne te ressemble pas de douter de toi ainsi. Une petite baisse de moral ?lol

Je suis sûre que si tu commences les souvenirs reviendront. En recommençant 2 ou 3 fois tout se remettra en place et tu seras top.

J'ai vraiment confiance en toi par ce que tu nous montres jusqu'à présent.

Après, peut-être n'as-tu pas envie de faire cette activité car elle te procurait
moins de plaisir.

J'ai choisi mes activités en fonction du référentiel mais surtout du plaisir que j'avais à les faire.
Si je dois en parler devant le jury, cela se ressentira et je me vois mal argumenter une activité que j'aurais mis pour couvrir le réf. mais qui me barbe.

En conclusion, essaie 2 ou 3 jets de cette activité et puis, tu vois.

#3 19-02-2011 15:54:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui du moment que tu as des fiches de paie ou certificat de travail tout va bien.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 19-02-2011 22:51:24

slax
Membre
Site Web

coucou patchouli,

je crois que nounou31260 s'inquiétait plutôt car elle ne se sentait pas capable de faire correctement l'activité, vu le temps écoulé depuis.

19-02-2011 22:51:24

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2011 13:19:32

nounou31260
Banni(e)
Site Web

slax a écrit :

Pour le certificat de travail, tu l'as ?NON J AI LES FICHE DE PAYE + RELEVE DE CARRIERE

Quel est ton souci ? MA MEMOIRE + DIFFICULTE DE RETROUVER LE STATUE
C'est de ne plus te rappeler ce que tu faisais ?OUI ENTRE AUTRE

Là, nounou, ça ne te ressemble pas de douter de toi ainsi. Une petite baisse de moral ?lol C4EST CLAIR LE STRESS PEUT ETRE... QUE LE JURY ME POSE UNE QUESTION SUR CET EMPLOI ET JE NE SACHE PLUS Y REPONDRE DU A L ANCIENNETE DE CET EMPLOI

Je suis sûre que si tu commences les souvenirs reviendront. En recommençant 2 ou 3 fois tout se remettra en place et tu seras top.TU CROIS???

J'ai vraiment confiance en toi par ce que tu nous montres jusqu'à présent.ALORS CA C EST GENTIL MERCI BEAUCOUP    ON SE JETTE DANS LES BRAS OU ON ATTENDS UN PEU LOL

Après, peut-être n'as-tu pas envie de faire cette activité car elle te procurait
moins de plaisir. SI SI J AI ENVIE DE DECRIRE CETTE ACTIVITE SURTOUT DANS UN MILIEU COLLECTIF OU J AI RAREMENT TRAVAILLE MAIS SI LE JURY ME POSE UNE QUESTION CONCERNANT CETTE PERIODE ET QUE JE NE M EN RAPELLLE PLUS TROP ..CA CRAINT NON???

J'ai choisi mes activités en fonction du référentiel mais surtout du plaisir que j'avais à les faire.PAREIL
Si je dois en parler devant le jury, cela se ressentira et je me vois mal argumenter une activité que j'aurais mis pour couvrir le réf. mais qui me barbe.LA GROSSE MOTIVATION POUR MOI EFFECTIVEMENT POUR CETTE ACTIVITE C EST QU ELLE FINI DE COUVRIR LE REFERENTIEL CEST LA 5EME ACTIVITE ...DONC JE DEVRAIS PEUT ETRE PLUS REFFLECHIR ALORS

En conclusion, essaie 2 ou 3 jets de cette activité et puis, tu vois.

OK MON CAPITAINE L ACTIVITE C EST : GERER LES ARRIVEES ET LES DEPARTS DES ENFANTS ET LEUR PARENTS EN MILIEU COLLECTIF

TU VOIS C EST QUAND MEME IMPORTANT A PARLER ET SURTOUT OUTRE DS CE CETNTRE DE VACANCES JE NE L AI JAMAIS FAIS EN COLLECTIVITE JE TROUVAIS BIEN D EN PARLER

MAIS TU AS RAISON JE VAIS LA COMMENCER PUIS JE VERRAIS BIEN

MERCI POUR TON SOUTIENS COMME D4HAB TU ES LA

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#6 20-02-2011 20:20:10

slax
Membre
Site Web

Ah, ça va mieux !!!!

Je préfère ça, j'allais être obligée de sévir.
Au boulot!!!! Pour les câlins, on peut attendre un peu lol

C'est très intéressant comme activité. Déjà à la maison, avec 4 gardes, c'est parfois le grand cirque, alors en collectivité, il doit y avoir des situations difficiles à gérer.

Allez, commence et raconte-moi quelques anecdotes quand la mémoire te sera revenue.
Plus tu en parleras, plus les petits détails reviendront.

A bientôt et toujours là pour te remonter le moral

#7 20-02-2011 20:57:38

nounou31260
Banni(e)
Site Web

des anecdotes en plus!!! mais j'en ai pas lol par contre a la maison avec 4 agréments c'est la foire a l'ail aussi coté arrivées et depart lol

entre ceux qui ne prennent pas les bonnes chaussures, qu'on est obligeais de poursuivre ds la rue car ils ont oublié le doudou il y a de quoi en perdre le nord mais tu sais quoi???

c'est que du bonheur...c'est mon bonheur lol

#8 20-02-2011 21:45:06

slax
Membre
Site Web

Ca c'est sûr,
pour ma mam, j'ai déjà prévu une pièce à part (salle de jeu immense) pour contenir tous les petits monstres quand un parent arrive.
Seul l'enfant concerné sera dans le hall (grande pièce intermédiaire) avec sa nounou référente pendant le passage des parents.
Mais ça, c'est la théorie. En pratique, je sais que ces petits bouts trouvent toujours un truc pour essayer de nous faire tous tourner en bourrique à ce moment.

Que du bonheur !!!!

#9 21-02-2011 10:59:00

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et bien sachez qu'il n'y a pas de reglementation a proprement parler pour les mams en terme de surface securité etc ...
mais pour une microcreche qui elle est reglementée il faut, pour 10 enfants, 120 m2!
j'ai rendez vous avec le maire de ma commune tout a l'heure pour justement discuter ... mais a mon humble avis, il n'est pas conscient de ce qu'implique l'accueil de 10 enfants !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 21-02-2011 12:25:15

slax
Membre
Site Web

salut patchouli,

alors, ton projet de mam prend forme ?
Maintenant que tu ne prends plus la tête avec la vae, tu replonges dans la mam ?

Comme prise de tête c'est pas mal non plus. Ca fait 2 mois que je bataille pour envoyer mon dossier fin février.

Zenitude................

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB