Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-04-2011 16:13:08
Re : à quel age la politesse...... ???
bonjour, ma pauvre si ça peut te réconforter moi non plus ça ne s'arrange pas et effectivement ça empire maintenant on a droit à des gros mots comme ta gu..le !!!!! heureusement pour moi j'ai démissionné !!! plus que 3 semaines (au final c'est le papa qui m'a parlé comme à un chien ) maintenant je sais de qui ça viens !!! bon courage !! je pense qu'une bonne discussion s'impose avec la maman apres si vraiment tu n'en peu plus il te reste la démission
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
13-04-2011 16:13:08
#42 13-04-2011 16:16:50
bonjour,
je viens vous donnez des nouvelles....... des semaines ont passé et depuis les choses n' ont pas évoluées...
j' ai pu aussi constaté la non autorité de la maman qui du coup " chamboule " tout dès qu' elle arrive!!
depuis le début, quand elle arrive, il fait exprès de courir partout, quand sa maman lui met une chaussure il l' enlève, fait tourner sa mère en bourrique dès qu' elle veut lui mettre son manteau, quand il lui montre le dessin qu' il a fait ( ou tout autre bricolage ), c' est pour mieux le DETRUIRE sous nos yeux à toutes les deux!!evidemment, quand il détruit, je conteste et lui fais remarqué que je ne suis pas contente!! mais sa maman ne dit rien!! ça, c' est intolérable!! dès qu' il arrive chez moi, au lieu de dire bonjour, préfère me dire par exemple : je veux faire de la peinture!!
l' autre jour, nous étions dans le jardin, dès que sa maman à fait son apparition, il a commencé à refaire son cirque!! alors que je discutais avec elle de sa journée, il a pris un baton, a commencé à s' attaquer à mon cerisier en fleur!! je lui ai demandé d' arreté, ne ne pas faire ça, c' est défendu!! j' ai pas eu le temps de dire ouf, que déjà il recommençait en me regardant!! je suis de nouveau intervenu ( puisque sa mère ne dit rien!!! ) et lui ai dis fermement : je viens de te dire de ne pas faire ça, alors ne le fait pas!!!
du coup, hier, je lui ai mis ses chaussures avant que sa maman n' arrive, son manteau était dans mes mains. au moment ou j' ai voulu lui mettre, toujours sous les yeux de sa mère, il me la arraché des mains me disant non, c' est ma maman qui me le mets!! et une fois de plus, elle ne lui a pas fait remarqué qu' on agissait pas de la sorte!!!
la, je dois vous dire, je bouillonne en silence!! bien que je dise les choses, sa maman ne me soutiens pas ouvertement et je ne le supporte plus!! ni son carnaval qu' il fait tous les soirs!!
voilà, je vous ai écrit un petit roman, mais que ça fait du bien d' en " discuter "
question a 100 points : pourquoi tu bouillones en silence??,
tu crois que les choses vont changer par magie?
moi je pense que tu devrais en parler avec la maman, lui dire je comprend que vous n'osez pas vous imposer car vous etes chez moi , mais n'hesitez pas quand vous etes là je vous rend votre autorité donc vous pouvez le reprendre , comme ça tu donne pas l'impression de penser qu'elle n'a pas d'autoriré (ce qui semble un peu le cas quand meme) et elle se sentira peut etre obligé de le faire pour pas passer pour une nouille.. ou une maman depassée.
en tous cas sans dialogues les choses ne changerons pas.
comme beaucoup d'enfants acceuilli la puce que je garde pete un plomb quand les parents arrive. mais moi j'ai la chance que les pe aillent dans le meme sens que moi.
et je la briffe avant l'arrivée. les parents sonnent le temps qu'ils montent je me met a sa hauteur et lui rappel les regles chaque fois... on ne crie pas saute pas etc... car elle hurle de joie cours partout saute etc... et quand lamaman arrive je lui rappele les regle devant maman ainsi si elle transgresse c'est maman qui rappel a l'ordre.
bon elle est comme une pile mais on la contien un peu comme ça.
mais en tous cas on travaille ensemble avec la maman.
bon courage
pour la politesse. moi je lui dirai franco. chez nounou il y a des regles , et sans merci ou stp tu n'auras rien.
pour ma fille quand elle ne disait pas merci je reprenait ce que je lui avais donné en lui expliquant que pour l'avoir elle devait dire merci... donc je redonais si pas de merci je reprenais etc...
ça a bien marché.
comme il est plus grand il devrait comprendre encore plus vite. j'espere qpour toi.
#43 13-04-2011 16:32:58
Bonjour,
j'ai le même soucis que toi, et depuis maintenant 1 an!! c'est avec le papa..
Aucun soucis avec la politesse chez moi, mais c'est le comportement du papa qui malheureusement n'aide en rien la puce, je pense avoir tout essayé, mais pour le moment aucun résultat..
- demander au papa d'être ponctuel pour préparer louloutte
- mettre louloutte dans les bras de papa pour que le passage de relais soit le plus bref possible
- arrêter toute activité 5mn avant l'arrivée de papa, histoire que l'ennui lui donne envie de partir avec papa
- dire au revoir aux jouets pour bien signaler le départ
j'ai dû tenter d'autres choses mais je ne m'en rappelle plus... rien a faire, louloutte cherche à nous echapper pour s'enfuir, se cacher, se blottir sur le canapé... elle refuse catégoriquement de partir, jusqu'à que papa se décide enfin de la prendre fermement parce qu'il est enervé, par parce qu'il devrait le faire dés le départ! (j'entend même des menaces chuchottées!!)
quand la maman vient la chercher, c'est incomparable..
j'ai beau en parler, rien à faire, ça doit lui paraitre normal!
#44 13-04-2011 16:50:39
- grenouille50
- Membre
- Site Web
je suis en guère avec mes 2 péris depuis environ 1 mois....
je ne sais pas ce qui c'est passé mais il a du y avoir un coup de vent qui a emmené tout les merci et les stp...
ils le disaient bien, avec un rappel à l'ordre de temps en temps, mais là plus rien...
j'en ai ai discuté avec les mamans, elles leurs ont fait la leçon mais ça n'a pas l'air très efficace...
alors, je me dis que le vent va tourner et les ramener... on peut toujours rêver !!
13-04-2011 16:50:39
#45 13-04-2011 18:21:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
L'absence de "s'il te plait" ou de "je voudrais" est quelque chose qu j'observe beaucoup dans les magasins.
Les enfants disent: "je veux"...et rares sont les parents qui les reprennent.
Il y a les dinnosaures dans notre genre à cheval sur la politesse...et ceux qui ne l'appliquent déjà pas en tant qu'adultes...qui ne vont donc pas le transmettre...:mad:
#46 13-04-2011 22:00:14
......... mais s' il n' y avait que la politesse...... il y a aussi tout ce cirque au moment de partir...
aujourd' hui, pour moi, c' était la goutte d' eau qui a fait déborder le vase... et c' est le cas de le dire....
au moment où sa maman lui a dit : x on met les chaussures, ce jeune homme n' a rien trouvé de mieux que d' enlever son chausson, vous voyer en le balançant ( de son pied ) si fort qu' il a atterit sur mon vase de la table de ma salle à manger!! le vase s' est renversé, une pétale est tombée et moi, j' ai criée : " à non x, la je ne suis pas d' accord!!!!! ". sa maman lui a demandé d' aller ramasser la fleur et me l' apporter.... il a dit non
je lui ai répondu que si sinon c' était le coin!!
au final, sa maman est venu avec lui, lui a demandé de présenter des excuses, il a dit non!! finalement, il l' a fait.
je me suis mise à sa hauteur et lui ai fait une leçon de moral, lui ai expliquer que je n' étais pas du tout contente de son attitude quand sa maman arrivait et qu' il devait obéir de toute façon!! que je ne voulais plus que ça se reproduise!!
apparement, il a été vexé, et au moment de repartir est revenu me faire un bisou, je pense qu' il a compris, mais qu' en srera t' il de demain???
.......... on verra, je vous remercie de votre soutien
#47 13-04-2011 22:23:29
Pour les départs, je pense que tu devrais essayé de le préparer avant l'arrivée de sa mère. Tu n'ouvres ta porte que lorsqu'il est pret à partir et vous étes dit au revoir.
Tu mets toutes les consignes par écrits.
Prévient la maman le matin en lui disant que vu la façon dont se passe les départs en ce moment, il sera prét à partir quand elle arrivera et que les échanges se feront par écrit car tu vas écourter cette période trop dificile pour son enfant.
Beaucoup d'enfants font cela quand ils grandissent et beaucoup de parents ont du mal à gérer ses retrouvailles. Certains enfants d'assmat également font le cirque au moment de l'arriver des parents des enfants que l'on garde, je ne sais pas si tu as lu ce post.
Ce n'est pas de l'impolitesse et de la mauvaise conduite de la part de l'enfant, mais plus un débordement d'émotion trop difficile à canaliser, et de la part de certain parent, une difficulté à intervenir parce qu'il est chez nous et non sur son ''territoire'' ou alors la peur d'agir sous l'oeil de la professionelle que nous sommes...ce n'est pas forcement du laxisme.
#48 14-04-2011 01:49:43
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
he bien moi , il y a longtemps que je n attends plus le petit coup de pouce des parents...j'explique à l enfant quelle attitude j attends de lui , quand son parent arrive ( a sa hauteur et les yeux ds les yeux)...et je rappelle que bien sur s
il trangresse les consignes, il sera puni , meme devant papa et maman.
...j ai meme mis la main sur l epaule d une maman en disant " ... maman est daccord avec moi...n est ce pas maman?...( devant son enfant qui fesait des siennes )...et là elle a été obligée de dire : oui oui , nounou a raison...( assez timidement mais elle l a fait!...et l enfant a de suite cesser...
par contre j ai eu une autre maman , qui , devant son enfant , alors que je reclamait un ti bonjour ( 3 ans)...me repond qu ils avaient autre chose a faire que de dire bonjour ...he bien j ai interdi à cet enfant de rentrer chez moi et d aller jouer comme il avait l habitude de le faire!...il s est mis a hurler ...mais je n ai pas ceder.
en fait , je ne prend plus la tete , surtout quand les parents ne veulent pas assumer leur role. Si l enfant refuse de dire bonjour ( a partir de 2 ans)...je dis bien " REFUSE" , j attend d etre seule avec "loulou" ( parents parti) ...et là je redemande à ce qu il dise bonjour... et miracle loulou me dit bonjour tout content de lui...et au fil des jours , ça vient de lui meme des qu il arrive , meme si papa ou maman sont encore là.
par contre , j en ai eu des un peu plus recalcitrants ...et là , he bien , s il veut pouvoir profiter et jouer avec tout ce qu il y a autour de lui , il doit dire bonjour...
et au bout d une semaine le probleme est reglé .
en tout cas une chose est sure les valeurs du respect ont bien changées...on le voit toutes autour de nous ...et sincerement je ne sais pas tres bien ou cela va mener tous ces loulous a qui on aura oublié d inculquer toutes ces valeurs indispensable au maintien de la vie en société.
combien j en ai entudu critiquer cette " super nany"...et bien moi je dis qu elle est partie vraiment trop tôt...elle au moins savait appliquer et faire appliquer les regles!...et dailleurs à ce propos , j ai entendu aux infos que des " educateurs de parents et d enfants" étaient entrain de fleurir un peu partout en france...he bien ya du boulot...
en tout cas boudha ...appliques tes valeurs ; n hesites pas, meme si les parents font un peu la moue , d autant plus que tu es chez toi!...et c est donc toi qui appliques les regles .
#49 14-04-2011 16:23:01
je suis super contente ma fille dit sepépé (s'il te plait)
merci les oeufs en chocolat lol!!! elle en voulait un au dessert elle me montre et dit oeuf (ça elle sait dire) et je lui dit d'accord mais tu dit s'il te plait...
et j'ai eu droit a mon sepépé... ça ressemble de plus en plus a un s'il te plait lol!
#50 14-04-2011 21:24:12
.... comme quoi, un miracle peut arriver..... aujourd' hui, pour la première fois, le départ de l' enfant s' est passé comme jamais ça ne s' était produit
dix minutes avant que sa maman n' arrive, je lui ai rappelé " la " consigne.... et aussi par rapport au " chantier " d' hier... résultat : pas de carnaval!! l' enfant est resté sage, a écouté sa maman, m' a dit au revoir et vraiment, ça fait du bien
pourvu qu' il est compris pour de bon, que ça dure.......
#51 14-04-2011 22:30:46
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
he bien c est super ...je suis contente pour toi .
comme quoi ça ne tiens pas à grand chose!...
en tout cas tiens bon et de toute façon dis toi qu il ( lui et bien d autre) recommencerons ...ça fait parti aussi du developpement ...maintenant , c est à nous de mettre en place les regles et surtout de les faire appliquer.