Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2011 23:28:59

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Aide calculs suite à démission

Bonsoir,

Voilà, j'ai démissionné d'un de mes contrats, et suis actuellement en période de préavis.
Je suis en année incomplète, et le contrat a commencé le 13 septembre.
Il finira le 4 mars, mais c'est une semaine où je n'avais pas les enfants normalement.
A la fin du préavis, les pe vont me devoir, si je ne me trompe pas :
- salaire de février
- cp de septembre à février car non inclus dans la mensu
- aucune indemnité de rupture car moins de 1 an d'ancienneté et démission
- la régularisation (mais d'après mes calculs elle est à mon avantage)

Duex questions :

1°) Pour les cp, il faut bien additionner les salaires bruts, multiplier par 1/10ème ...mais comment je fais pour les charges ? Ils me paient le montant sur le brut ? c'est ce que je ne comprends pas.

2°) j'aurai acquis 12,5 jours de CP, en ayant pris 5 par anticipation à Noel, il m'en restera 7,5 de non pris. Que deviennent-ils ?????? Donnent-ils droit à une indemnité (en plus des 1/10ème) ou sont ils perdus ?

Merci de vos réponses

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

20-02-2011 23:28:59

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 01:10:43

Occitane
Membre
Site Web

Re : Aide calculs suite à démission

Alors pour les CP, tu fais les 2 calculs : les 10 % (que l'on paie en NET, même si c'est soumis aux charges) et le maintien de salaire, et tu choisis le plus intéressant. Mais ne te fais pas payer les 2...
Et pour le maintien de salaire, tu calcules sur 12.5 jours (arrondi à 13) : il ne faut pas que tu déduises les congés déjà pris (tu n'es pas en année complète, ne confond pas smile )
Et dernier point : pour trouver tes 12.5 jours, tu as fait comme ça : nombre de semaines travaillées x 2.5 / 4, c'est bien ça ?

#3 21-02-2011 01:13:27

lilie24
Membre
Site Web

bonsoir,tu toucheras ton salaire normal en février(ta mensualisation) et en mars tu seras payée au réel. pourquoi tu dis que la semaine jusqu'au 4 mars tu n'avais pas les enfants normalement?es-tu en vacances?ou bien eux? si tu es en vacances ton préavis ne doit pas chevaucher tes congés. pour tes congés payés tu dois faire le calcul des 10% et le comparer avec la méthode du maintien de salaire et prendre la méthode la plus avantageuse pour toi. tes congés en temps sont perdus mais pas en argent car ils te seront payés.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#4 21-02-2011 08:37:17

nancy13
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Alors pour les CP, tu fais les 2 calculs : les 10 % (que l'on paie en NET, même si c'est soumis aux charges) et le maintien de salaire, et tu choisis le plus intéressant. Mais ne te fais pas payer les 2...
Et pour le maintien de salaire, tu calcules sur 12.5 jours (arrondi à 13) : il ne faut pas que tu déduises les congés déjà pris (tu n'es pas en année complète, ne confond pas smile )
Et dernier point : pour trouver tes 12.5 jours, tu as fait comme ça : nombre de semaines travaillées x 2.5 / 4, c'est bien ça ?

Merci Occitane.
Pour trouver 12,5, et bien j'ai pris mon calendrier, compté les semaines travaillées depuis le 13 septembre (début du contrat) et compté 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillées. Je n'ai pas compter les semaines d'absences prévues au contrat (moitié des vacances scolaires en gros).

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

21-02-2011 08:37:17

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2011 08:41:02

nancy13
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

bonsoir,tu toucheras ton salaire normal en février(ta mensualisation) et en mars tu seras payée au réel. pourquoi tu dis que la semaine jusqu'au 4 mars tu n'avais pas les enfants normalement?es-tu en vacances?ou bien eux? si tu es en vacances ton préavis ne doit pas chevaucher tes congés. pour tes congés payés tu dois faire le calcul des 10% et le comparer avec la méthode du maintien de salaire et prendre la méthode la plus avantageuse pour toi. tes congés en temps sont perdus mais pas en argent car ils te seront payés.

Lilie24, oui, la semaine du 4 mars, pour nous c'est une semaine de vacances scolaires, donc dans mon contrat (qui est en année incomplète), c'était une semaine où je n'accueillais pas ces enfants là, mais ce ne sont pas des CP pour moi car je travaille avec un autre enfant. Ce sont les vacances des PE si tu préfères. La fin de mon préavis tombe cette semaine là. Et elle a été déduite de la mensu.

#6 21-02-2011 12:00:13

Occitane
Membre
Site Web

Bon, ben je crois que tu as tout bon... smile

#7 21-02-2011 12:40:44

lilie24
Membre
Site Web

bonjour,par contre tu dois quand même toucher un salaire pour les 4 jours de mars et pense à faire la régularisation de tes heures. qu'en pense-tu occitane?  smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#8 21-02-2011 15:02:42

nancy13
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

bonjour,par contre tu dois quand même toucher un salaire pour les 4 jours de mars et pense à faire la régularisation de tes heures. qu'en pense-tu occitane?  smile

J'ai commencé à faire la régularisation...
D'après mon calcul j'avais un trop perçu à mon avantage de quasi rien du tout, style 10 euros.
Puis sur le site casamape, il y a un calculateur qui le fait automatiquement pour vous...lui, il trouve que les parents me doivent 38 euros.
Donc je vais recalculer avec les neurones qui me restent lol mais en tous cas ça ne va pas faire une grosse différence.
Du coup je me demande même si je ne vais pas laisser tomber cette partie là...
Pour les 4 jours de Mars, idem : les enfants sont en vacances, je ne les graderai pas, c'est une semaine qui a été retirée de la mensu (année incomplète). Je ne vais donc pas demander un salaire maintenant...:(

Occitane, si je comprends bien, pour mes CP, je calcule 10% des salaires bruts perçus entre septembre et février. Et le total obtenu représente le paiement de mes CP. J'ajoute simplement cette somme à mon salaire, c'est ça ? A mon salaire de base brut ou net ????

#9 21-02-2011 16:12:43

Occitane
Membre
Site Web

Les CP, c'est comme les salaires, ça se calcule en brut mais ça se paie en net...
Perso, je ne m'embête jamais avec le brut. A ta place, je prendrais les 10 % de tes salaires nets perçus depuis le début... C'est plus simple.
Mais ce que je te disais, c'est de comparer les 2 méthodes, les 10 % d'un côté et le maintien de salaire de l'autre. Et tu te fais payer celle qui est la plus avantageuse (et en général, c'est le maintien de salaire qui est le plus avantageux...)
Donc, pour le maintien de salaire, tu dis que tu as acquis 17.5 jours. Tu arrondis à 18 jours, ce qui correspond à 3 semaines de vacances.
Et donc le montant sera égal à ce que tu perçois habituellement quand tu travailles 3 semaines.

#10 21-02-2011 16:44:23

nancy13
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Les CP, c'est comme les salaires, ça se calcule en brut mais ça se paie en net...
Perso, je ne m'embête jamais avec le brut. A ta place, je prendrais les 10 % de tes salaires nets perçus depuis le début... C'est plus simple.
Mais ce que je te disais, c'est de comparer les 2 méthodes, les 10 % d'un côté et le maintien de salaire de l'autre. Et tu te fais payer celle qui est la plus avantageuse (et en général, c'est le maintien de salaire qui est le plus avantageux...)
Donc, pour le maintien de salaire, tu dis que tu as acquis 17.5 jours. Tu arrondis à 18 jours, ce qui correspond à 3 semaines de vacances.
Et donc le montant sera égal à ce que tu perçois habituellement quand tu travailles 3 semaines.

Merci Occitane, c'est très clair. Je m'en vais calculer tout ça wink
Bonne journée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB