Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-02-2011 11:34:39
- miguelette
- Membre
- Site Web
Peut etre future assmat?
Bonjour à toutes je suis une maman de 2 petites filles de 6 ans et presque 4 ans!Voilà moi mon "vrai" métier c'est esthéticienne mais aprés de nombreuses recherches d'emploi infructueuses et ne souhaitant pas reprendre des horaires décalés en institut par rapport à mes filles,j'ai songé à votre beau métier:assistante maternelle!
J'y avais déja songé à la fin de mon congé parental mais j'avais peur des responsabilités envers d'autres enfants que les miennes.Et puis je me suis dis,pourquoi avoir peur?J'adore les enfants,j'ai fais du baby sitting adolescente,depuis que je suis maman je participe aux sorties,à la bibliothèque...Etre en contact d'enfants est tellement épanouissant et ils sont tellement"vrais"!Je suis aussi tata et dés qu'il y a des réunions de famille c'est toujours la meme qui se retrouve dans la chambre des gosses à jouer avec eux ou a servir de tete à coiffer LOL!
Bref je me suis insrite à la réunion d'information le 03/03,et j'espère pouvoir bientot exercer ce métier qui m'attire tant!
A bientot et longue vie à votre forum qui me sert de lecture depuis des jours!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
21-02-2011 11:34:39
#2 21-02-2011 13:11:02
Re : Peut etre future assmat?
bonjour,
tout d'abord bienvenue.
C'est vrai que travailler aupres des enfants est tres epanouissant.
Maintenant et sans du tout vouloir etre rabas joie : je vous invite vivement a lire les posts de litige et les experience bonnes oou mauvaises...
parce que c'est un metier tres tres dur contrairement a ce que l'on croit : entre s'ocucpper d'enfant (des autres) de temps en temps ( baby sitting ou lors de reuniions de famille) et tous les jours sans discontinuer, gerer la relation avec les parents, comprendre le cadre juridique pas toujours simple et bien, accepter d'etre "envahie matin et soir", faire en sorte que votre vie de famille n'en soit pas alterer (mon mari qui adore les enfants, qui est super souple, et bien a la longue certains matins il a pas envie de recevoir les enfants a 7h30, voir meme avant).... je peux vous dire.... qu'il y a une marge et que les etoiles dans les yeux de certaines s'eteignent tres tres vite....
je vous souhaite, sur ce, de bonnes reflexions
et nous restons a votre ecoute pour de plus amples renseignements sur notre merveilleux metier... qui ne l'est pas tous les jours croyez moi !
#3 21-02-2011 18:26:53
- miguelette
- Membre
- Site Web
Re : Peut etre future assmat?
Merci pour vos renseignements....J'imagine que ce n'est pas facile tous les jours surtout quand il y a discordes en plus avec les parents(retard de paiements...) mais je pense que ca vaut vraiment le coup de s'investir et puis dans tous les métiers il y a du positif et du négatif!Alors entre des clientes casse pieds et des enfants qui crient partout je choisie les gosses LOL!
En tout cas j'espère que je serais à la hauteur des espérances des puéricultrices car quand je lie les entretiens j'avoue que ca fait peur dans certains départements!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
Pages : 1