Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2011 14:28:13

lealorine82
Membre
Site Web

sevrage et bib

Bjr,

La petite que je garde elle a 5 mois est allaité encore un peu par sa maman. Depuis un mois elle tente de la sevrer puisque elle reprend le travail cette semaine. Seulement elle refuse le bib rien à faire. Elle me demande de lui donner à la cuillère mais ca prend un temps fou. Elle mange bien par contre la purée et petit suisse c'est déja ca!! Pouvez vous me donner vos conseils si vous avez déja vécu cette expérience un peu difficile a vivre...

21-02-2011 14:28:13

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 14:55:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : sevrage et bib

oui je connais le soucis:  il faut remplacer les bib par de yaourts : pas le choix !
sinon est ce que avec vous elle refuse egalement le bib ?
parce que des fois, avec la maman c'est "juste" une question d'odeur : elle sent le sein wink
avec vous peut etre que ca peut passer !
est ce que vous avez essayer le verre avec bec ? moi la petite ne prend pas le bib : question de tetine qu'elle aime pas + que degout du lait je pense. Mais elle boit tres bien au verre avec un bec wink
sinon :cuillere : meme si ca prend un temps fou, il faut qu'elle ait sa ration de lait : 500 ml/jour

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 21-02-2011 14:58:37

patchouli
Membre
Site Web

oui mais il faut voir ou en est le sevrage : si elle se sevre... ce n'est pas pour tirer son lait et que la lactation reprenne wink

#4 21-02-2011 16:29:32

lealorine82
Membre
Site Web

la maman donne le sein encore le matin et le soir mais elle n'a plus beaucoup de lait. Une fois avec moi elle avait un peu bib avec lait maternel pendant adaptation mais depuis rien à faire. J'ai essayé avec bec verseur c'est pas mieux........et à la cuillère je me vois pas le faire tout le temps avec les 3 autres petits j'ai pas trop de temps. J'ai lu que peut etre avec tétine en caoutchou s'était plus facile...??? Je ne connais pas agar agar. Merci de votre aide

21-02-2011 16:29:32

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2011 17:34:54

patchouli
Membre
Site Web

euhh moi la petite en question meme avec les tetines expres pour sevrage dont je ne donnerais pas la marque... ca a pas marche.....
il n'y a qu'une solution : la cuillere !!!! mais tu lui donne aux repas.... principaux ... et un peu a 10 hs !
en fait : le mieux c'est qu'elle ailler voir le pediatre : et que le pediatre lui dise quoi faire : parce que dans ce genre de cas : ne prend pas trop d'initiative : invite la maman a aller chez le pediatre.

#6 22-02-2011 10:38:29

patchouli
Membre
Site Web

alors mo la maman vient de me dire que c'a y est elle prend le bib : alors pourquoi ?
- deja il faut que la maman soit prete dans sa tete a arretter
- ensuite elle m'a expliqué qu'en refusant le sein le matin a son enfant et en tenant le bib pres de son sein, la faim a fait que le bb a finit par manger....aidée de tetine a....

#7 22-02-2011 13:17:25

Ladybug
Membre
Site Web

lealorine82 a écrit :

Bjr,

La petite que je garde elle a 5 mois est allaité encore un peu par sa maman. Depuis un mois elle tente de la sevrer puisque elle reprend le travail cette semaine. Seulement elle refuse le bib rien à faire. Elle me demande de lui donner à la cuillère mais ca prend un temps fou. Elle mange bien par contre la purée et petit suisse c'est déja ca!! Pouvez vous me donner vos conseils si vous avez déja vécu cette expérience un peu difficile a vivre...

J'ai vécu exactement la même situation.
La maman ne tenait pas à donner le bib et n'avait pas envie d'aller retravailler...
Donc pendant l'adaptation, bib à la cuillère, pas moyen de faire autrement. On était devenue de plus en plus efficace:30 minutes quand-même!
Je lui représentait le bib de temps en temps au court du repas pour qu'elle voit le bénéfice par rapport à la cuillère.
Elle n'a accépté de prendre le bib que le dimanche avant la reprise du travail de la maman. Là, plus le choix (dans la tête de la maman surtout).
Et depuis, impec! Yes! La maman continue de l'allaiter et chez moi, c'est le bib. Aucun soucis.

tdnr.jpg

#8 22-02-2011 18:11:27

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour moi j essairai la pipette (genre doli bien nettoyee) cette technique marche tres bien car bb trouve cela en general rigolo Tu l instale dans le transat ou la chaise Bon courage

#9 22-02-2011 19:03:50

Berengere78
Membre
Site Web

Ben y a la Soft Cup de Medela qui est une bonne transition. C'est comme un biberon mais au bout il y a une cuillère en silicone et le bébé "lape" le lait dans la cuillère.....

Sinon il faut essayer toutes sortes de biberons et de tétines : un bébé peut détester une tétine large censé reproduire le sein maternel et apprécier les petites tétines genre Dod*e.

Et puis à 5 mois on peut tenter de donner au gobelet, à la paille (si, si !), à la tasse à bec souple, etc...

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB