Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2011 19:29:51

oasism86
Membre
Inscription : 20-01-2007
Messages : 14
Site Web

Adaptation et maman angoissée!

Voilà, j'ai eu la premièrejournée d'adaptation, avec pour objecti en apprendre un max sur cepetit bouchon, et de fil en aiguille il s'est avéré que c'estt une maman TRES angoissée, qui va avoir beaucoup de mal à me confier son bébé, et, j'avoue, ça me fait un peu peur, car juske là on m'a toujours fait confiance!
Première 30 minutes sans maman  sont prévues mercredi, je voudrai savoir comment rassurer au mieu la maman, et surtout que le petit bout ressente le moins possible cette angoisse?

Hors ligne

21-02-2011 19:29:51

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 19:57:14

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Adaptation et maman angoissée!

peut-être l'inviter à se promener 5-10mns autour de chez toi avec toi et bébé si le temps le permet , et ensuite qu'elle puisse t'appeler pour se rassurer , tu ne peux pas gérer sa peur , il faut qu'elle le fasse . tu peux aussi lui expliquer que ses angoisses , elle va les transmettre à son enfant , alors il faut qu'elle se détende ( lui rappeler que parfois ,la reprise de travail n'est pas un choix mais qu'on doit faire avec et que bébé l'acceptera si maman l'accepte ) . bisous .


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#3 21-02-2011 22:31:18

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Adaptation et maman angoissée!

Oui c'est sûr, il faut bien lui faire comprendre que si elle est angoissée, bébé sera angoissé aussi !!!! Il le ressent très bien et c'est pas bien. Tu peux lui proposer aussi (si elle est encore en congé maternité) de venir n'importe quand à n'importe quel moment de la journée où le petit est chez toi, rien que pour la rassurer et voir que le petit est bien, ça peut très bien la rassurer ça, même si elle ne vient pas, rien le fait que de savoir que tu lui as propsé, c'est dejà bien. Moi, je le dis toujours aux mamans lors du contrat, soit elles viennent ou pas la peine, mais elles se sentent mieux au moment de reprendre leur travail et te confie l'enfant en ayant confiance.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#4 24-02-2011 23:51:45

oasism86
Membre
Inscription : 20-01-2007
Messages : 14
Site Web

Re : Adaptation et maman angoissée!

merci,

Apparament, ça se passe plutôt bien, elle me fait un peu plus confiance, et, même si son pti  bout a senti son angoisse, il n'a pas pleuré du tout avec moi, et est resté 45mn sans maman, demain on fait une heure sans maman, on a augmenté de 15mn chake jour depuis mercredi, et elle sait qu'elle peut appeler, mais elle a peur d'appeler et de l'entendre pleurer derrière! Mais ça se passe très bien du côté de sonn fils, sauf quand elle est là, il pleure beaucoup, je l'ai rassurée en lui disans que ce n'est pas un rejet, mais sa manièr de lui faire comprendre qu'il ressent tout ce qu'elle ressent. Demain je vais lui en parler un peu plus, en lui disant que surtout il faut bien expliquer à son fils qu'elle me fait confiance pour prendre son de lui, qu'elle ne me remet pas een question, mais qu'elle est triste quand elle s'absente. J'essaye de beaucoup parler avec la maman pour la rassurer au mieux, mais ce n'est pass évident, et je la comprend, car mon fils est un peu plus jeune de 3 semaines donc j la comprend parfaitement car moi aussi j'aurais du mal à le laisser si petit, mais bon, si il fallai le faire, je le ferais!

Hors ligne

24-02-2011 23:51:45

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2011 09:41:02

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Adaptation et maman angoissée!

bonjour , une chose importante pour rassurer la maman est de lui dire que tu ne veux pas lui prendre son rôle de maman , lol , c'est bête mais je sais que beaucoup on peur de ça , de louper les premières fois de leur bébé , alors il faut les rassurer et leur dire que tu leur laissera découvrir les premieres fois , style premiere cuillère de legume , première cuillère de fruit , premier quignon de pain ect... dis lui que tu attendras qu'elle fasse les premières découvertes !!

Hors ligne

#6 25-02-2011 11:09:01

mercredi02
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 149
Site Web

Re : Adaptation et maman angoissée!

Tu pourrais aussi pour la rassurer lui envoyé 1 texto durant l'heure pour lui dire que tous se passe bien .


je dis ça ..je dis rien ...

Hors ligne

#7 25-02-2011 11:15:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Adaptation et maman angoissée!

pourquoi  ne pas proposer la 1èe adaptation en présence de la maman?
tu geres l'enfant, elle t'observe et te dit si ça va pour elle wink
moi je le propose toujours aux mamans smile

Hors ligne

#8 03-04-2011 20:08:38

oasism86
Membre
Inscription : 20-01-2007
Messages : 14
Site Web

Re : Adaptation et maman angoissée!

merci, l'adaptation c'est TRES bien passée, la maman est beaucoup moins angoissée q'au début, et me demande même quand elle a besoins de conseils ou autres. Le feeling est là,je suis super contente, bref, tout va bien maintenant! Biz à toutes et bonne fin de weekend et bon courage à toutes celles qui rebossent demain!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB