Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2011 21:08:38

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

bronchiolite eviction?

la petite que je garde a une bronchiolite depuis jeudi, les parents me l'ont amené ce matin, alors qu'elle est toujours malade mais n'a plus de fievre je dois avouer que je suis tres embeté. mon fils va chez la meme kiné qui nous a dit que la petite etait tres tres prise, je trouve que sa place n'est pas chez moi (avec les aller retour a l'ecole que ca engendre) mais je n'ose pas le dire aux parents. (on a rien noté au contrat, erreur de ma part on s'etait dit par oral qu'ils ne la mettraient pas en cas de maladie contagieuse j'ai fait confiance)

je fais quoi?
vous me prenez pas les enfants pdt combien de temps avec une bronchio? (perso quand mon fils allait a la creche je ne l'y mettait pas tant qu'il avait du kiné)


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

21-02-2011 21:08:38

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2011 21:17:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bronchiolite eviction?

ca depend de l'etat de l'enfant et surtout si vous accueillez d'autres petits et quel age ils ont;
pour moi, c'est comme les gastros, grippe : eviction si fievre forte ou risque de detresse respi ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 21-02-2011 21:24:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : bronchiolite eviction?

Bonsoir
Moi c'est 1 semaine pour la bronchiollitte et c'est très contagieux  ,mais c'est noté dans tous mes contrats.Je crois que ça peut aller jusqu'à 10 jours déviction suivant comment l'enfant est pris .
Faire quoi ,moi je dirai aux parents ,par précaution que l'enfant serait beaucoup mieux  au chaud chez elle ,car la sortir c'est pas génial ,les parents devraient comprendre quand meme .
Une mman m'a fait ce coup là une fois ,ils m'ont emmener l'enfant en m'annonçant qu'elle avait une bronchiollitte depuis le wekk end et j'avais d'autres enfants ,j'ai accueillit la puce mais le midi la maman s'est fait remonté les bretelles ,car soit disant le docteur leur avait dit que c'était pas dutout contagieux et qu'ils puvaient la sortir ,bien sur je ne les ai pas cru un instant et leur ai demandé de garder la puce le reste de la semaine.
Explique leur ,ils devraient comprendre .
Bonne soirée smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 21-02-2011 21:47:39

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : bronchiolite eviction?

bonsoir,

moi, je suis du meme avis que patchouli et corinette. puis, je l' ai fais noter sur le contrat. oui, explique aux pe que l' enfant n' est pas bien, qu' il vaudrait mieux le garder au chaud, au moins pour mieux se reposer.....
mais si rien n' est noté sur ton contrat, peut etre refuseront ils sad

bon courage smile


boudh210.gif

Hors ligne

21-02-2011 21:47:39

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2011 22:14:20

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : bronchiolite eviction?

merci pour vos avis je n'ose pas le dire aux parents je me sens fautive de refuser la petite  car je ne garde pas d'autres enfants que les miens c'est bete. je vais preparer un avenant au contrat s'ils veulent bien le signer pour la prochaine fois


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#6 21-02-2011 22:38:09

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : bronchiolite eviction?

patchouli a écrit :

ca depend de l'etat de l'enfant et surtout si vous accueillez d'autres petits et quel age ils ont;
pour moi, c'est comme les gastros, grippe : eviction si fievre forte ou risque de detresse respi ...

pareil smile

Hors ligne

#7 21-02-2011 22:42:22

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : bronchiolite eviction?

si tu leur expliques que c' est contagieux?? et ton ressenti au niveau de son état?? as t' elle beaucoup de fièvre??

mais si tu refuses la petite, la, ils le prendront peut etre mal, toujours à cause de ce qui est noté ou pas sur ton contrat sad
puis, pour le coup, tu te mettrais en faute. expliques leur simplement tout en leur laissant le choix smile

tiens nous au courant wink

Dernière modification par bouddha (21-02-2011 22:44:09)


boudh210.gif

Hors ligne

#8 21-02-2011 22:51:25

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : bronchiolite eviction?

bonsoir ,pour nous en creche familiale c'est 48 heures apres le debut du traitement!

Hors ligne

#9 22-02-2011 16:59:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : bronchiolite eviction?

moi en general je dis aux pe que si je detecte la moindre detresse respi : c'est samu et l'enfant partira seul ! ca les calme.
En plus effectivement  c'est tres contagieux ! alors si vous avez d'autres petits... merci pour eux wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 22-02-2011 20:17:05

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : bronchiolite eviction?

bon voila j'ai parlé avec la maman, elle m'a dit que la pediatre lui ayant fait juste un certificat pour 1 jour elle n'a pas pensé que la petite etait contagieuse plus longtemps. donc je lui ai donné le tableau recuperé a la creche familiale de mon quartier avec les durées d'eviction pour que ca fasse un ordre d'idée.
comme toute maman elle me dit "oui mais si vous ne la prenez jamais quand elle est malade j ene vais pas travailler de l'hiver et vous les votres ils sont malades et ils sont malades"
je pense avoir bien repondu en disant que j'avais droit aussi a des jours enfants malades que si je les prenais, elle serait encore plus embetée. Que je comprenais bien mais que pour certaines maladies grave et contagieuses surtout gastro et bronchio il fallait etre strict pour l'etat de santé de tout le monde.

ca va elle n'est pas parti fâchée ni rien j'avais peur j'aime pas les conflits


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB