Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-02-2011 21:17:10
- NANA73
- Membre

- Lieu : Au pied des montagnes...
De la meilleure façon de déménager...
Je le savais… Je le savais, que ça se passerait comme ça…
Oooohhh… Pardon... Bonjour le monde… Vous allez bien ? ![]()
J’avoue que SuperNounou en a vue des «vertes et des pas mûres» ces derniers temps.
Comme vous le savez, j’ai déménagé il y a une quinzaine de jours et, déjà rien que ça, ça m’a fichu le «moral dans les chaussettes» (pourtant y m’en faut un max pour me rabaisser le moral). Et vous savez quoi ? J’ai survécu.
J’ai survécu :
- aux cartons empilés jusqu’au plafond, aux sacs (vous savez, ceux que vous achetez pour quelques dizaines de cents dans les supermarchés, qui sont bien costauds et qui ont deux poignées : très pratiques pour y fourrer plein de choses) qui prenaient un malin plaisir à se planquer dans des endroits improbables quand on avait besoin de les vider des choses indispensables, là, ici et maintenant, pour retrouver au choix : le dévidoir à P.Q., les tringles à rideaux, les ampoules, le réveil…
- aux appétits d’ogre des mes SuperDéménageurs (merci, merci, je vous aime…) qui n’avaient pas assez de pains au chocolat à 10 heures et pas assez de sandwiches à midi (je sens qu’on va en entendre parler jusqu’à la nuit des temps, de cette histoire-là…).
- au spleen (ça, me le suit pas encore expliquer, car suis très contente de SuperNouvelleMaison) qui vous prend par surprise quand vous passer devant ou retourner à votre ancien appart’ pour récupérer deux ou trois bricoles (tu parles, encore ¾ d’une «Zifiri» rempli…) et que vous voyez tout ce qui reste encore comme «bricole» à déménager.
- aux crises de larmes quand vous vous retrouvez toute seule (SuperMari au boulot et M’oiselleMaFille à l’école…) et qu’il vous faut «prendre le taureau par les cornes», c’est-à-dire : 1) arriver à attraper les cartons, surtout celui tout en haut de la pile, juste sous le plafond, les descendre de la dite pile (sans qu’il vous assomme, de préférence), le vider, en trouvant une place pour chaque chose, se débarrasser du carton vide et recommencer. 2) monter (ou descendre, au choix…) des sacs «lououourds» comme un âne mort : SuperNounou adore les livres et SuperPoupou adore les photos sous cadres…). Je vous assure que cela vaut tout les séances de gym au monde…
- au ridicule (qui ne tue pas, heureusement…) quand vous vous retrouver à vider votre «Zifiri» (charger n’importe comment, à la va-vite, avec des «bricoles», voir un des paragraphe ci-dessus) dans la rue devant chez vous : les bras chargés de serviettes, de «Plymybyl», d’un shampooing, de parfum, de sacs poubelle, de clémentines (?), d’un fer-à-repasser et que le flacon de shampooing a gaiement décidé de tomber et de se répandre sur la chaussée devant 2 ado. hilares, qui passaient justement par là et qui ne vous ont même pas proposer de vous aider (Bande de malotrus, mais qui vous ont dit «Bonjour», tout de même).
- au stress, quand vous n’avez qu’une petite semaine pour tout remettre en ordre avant le retour des SuperLoulous que vous accueillez.
- et cerise sur le gâteau : à la double pneumonie doublée d’une pleurésie de M’oiselleMaFille, (le jour de mon anniv’ et de notre anniv’ de mariage) qui nous à tous pris par surprise (surtout elle, la pauvre…) alors que j’avais mes Loulous (deux de 12 mois) en accueil et qu’il a fallu venir les chercher en urgence à cause de la contagion. C’est horrible d’entendre votre enfant qui pleure en vous disant qu’elle a mal et que rien ne la soulage malgré les prescriptions du médecin (direction : hôpital et mise sous codéine…).
Rassurez-vous, elle va bien à présent. Heureusement, tout le monde a été compréhensible, réconfortant et adorable avec nous.
Eh oui, me voici de retour parmi vous et surtout bien contente de retrouver peu à peu des repères et un train-train somme toute bien réconfortant.
Je viens de relire mon titre et vous savez quoi… Il n’y a pas de meilleure façon de déménager : c’est surtout très stressant… N’est-ce pas, Mammouth ? (total respect à toi…)
:):)
CARPE DIEM...
21-02-2011 21:17:10
#2 21-02-2011 22:17:53
Re : De la meilleure façon de déménager...
![]()
Tu y as survécu.
J'ai fait le déménagement d'un membre de la famille fallait tout enlever le jour même, les cartons pas fait, même pas l'ombre d'un sac commencer....
Bref un amusement alors je compatis ma belle et bises à vous.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#3 21-02-2011 22:22:24
hé bé ![]()
t'as une vie mouvementé toi ![]()
tiens ça ma fatigué de te lire
gros poutoux a ta fille et bon courge pour le début de la fin ![]()
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
21-02-2011 22:28:36
#5 21-02-2011 22:34:07
![]()
pfff, tu m'as fatigue rien quand te lisant ! ![]()
Moi, ce que j'ai retenu, c'est que tu n'as pas perdu ton fer a reppassage : tu ne sais pas la chance que tu viens de manquer ! ![]()
Contente que ta fille aille mieux ![]()
#6 21-02-2011 22:38:35
Ha la joie du déménagement. mais le pire c'est d'emménager.
On cherche ou on va mettre telle ou telle choses, on les déplace 50 000 fois pour finalement les remettre au même endroit.
le meilleur moment dans ces cas là, c'est le soir quand on se couche et on se dit encore une journée de passé, mais j'y arriverais.
Et tu y arriveras, courage.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
Pages : 1
Discussion fermée