Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-02-2011 23:04:41
vacances des parents
bonsoir a toutes
je me pose la question suivante;
j'ai un contrat en années complètes avec des parents pour une petite de 6 mois.
Le papa me dit etre en vacances la semaine prochaine et celle d'apres;
Il me dit tu auras la petite , certain, le jeudi apres peut-etre d'autres jours je te redis ca;
J'ai la petite habituellement le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.
Est ce que je dois garder la petite " normalement"? c'est compris dans la mensu vu que je suis en année complete?
car j'ai un autre contrat en année imcomplete et la par contre, les 10 semaines des parents sont retirées de la mensu; donc la, si j'avais a garder l'autre petite , je savais que ca serait a payer en + ou alors j'aurai droit de refuser de la garder;
Mais je ne suis pas sur pour mon contrat en année complete; pouvez vous me conseiller ???
merci énormement d'avance !!!!!!!
une maman comblée
22-02-2011 23:04:41
#3 22-02-2011 23:11:46
Re : vacances des parents
bonsoir si tu es en année complète alors les parents prennent leur 5 semaines en même temps que toi ! s'ils prennent des semaines en plus ça sera payé quand même pour toi donc tu dois être dispo s'il te confit l'enfant même qu'un seul jour !
peut être n'avez vous pas fait la bonne mensualisation est partir sur une année incomplète !
#4 22-02-2011 23:35:35
- nanda
- Membre
Bonsoir
si vous etes parti sur une année complète cela signifie que les pe n'ont que 5 semaines de conges et que tu prend tes 5 semaines en meme temps qu'eux!!
Donc s'ils sont en vacances toi aussi...donc tu ne peut pas accueillir l'enfant....De plus, j'ai compris que tu avait un autre employeur...et quand on est en vacances pour l'un on l'est obligatoirement pour l'autre aussi...donc aucun enfant en accueil
Il me semble que vous etes partie sur une mauvaise base de calcul....
Quand est ce que tu pose TES vacances ??
22-02-2011 23:35:35
#5 23-02-2011 00:07:28
bah justement je ne sais toujours pas!!! il faudrai peut etre qu'on voient tout cela!!! mais les parents, j'ai beau leur dire, ils me disent toujours: mais on ne sait pas nos dates de cp pour l'année entiere!!!! la, j'ai su hier que le papa était en vacances 15 jours la semaine prochaine!!!
et les calculs c'est l'animatrice de mon relai ass mat qui me les a faits ( car je debutais et j'ai preferé avoir ses conseils et qu'elle le fasse elle meme) j'aurai su....:.(
une maman comblée
#6 23-02-2011 00:49:15
- nanda
- Membre
Tu sait bien souvent les RAM ne racontes que des anneries
Quand on ne connait pas nos dates de vacances, que se soit les pe ou l'ass mat ou meme les 2, il faut partir sur une année incomplète de 42semaines, à savoir 52-5semaines de cp de l'ass mat - 5 semaines de cp des pe
Comme sa pas de litiges...car là tout est faux!
Vous n'avez pas mis de delai de prevenance pour les conges ? car te prevenir mainteant pour la semaine prochaine je trouve sa tres court personnellement
#7 23-02-2011 01:31:05
a ton avis nanda, comment faire maintenant, au ram, ils m'ont dit de faire le point au mois de mai pour tout ce qui etait modifications des horaires..etc
Je devrai refaire le contrat pour etre correct? parce que de toute facon , comme j'ai commencé en octobre 2010, cette année j'aurai tres peu de vacances...mais c'est surtout pour 2012 que ca coincera avec des contrats pareils....
une maman comblée
#8 23-02-2011 08:06:36
bonsoir a toutes
je me pose la question suivante;
j'ai un contrat en années complètes avec des parents pour une petite de 6 mois.
Le papa me dit etre en vacances la semaine prochaine et celle d'apres;
Il me dit tu auras la petite , certain, le jeudi apres peut-etre d'autres jours je te redis ca;
J'ai la petite habituellement le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.
Est ce que je dois garder la petite " normalement"? c'est compris dans la mensu vu que je suis en année complete?
car j'ai un autre contrat en année imcomplete et la par contre, les 10 semaines des parents sont retirées de la mensu; donc la, si j'avais a garder l'autre petite , je savais que ca serait a payer en + ou alors j'aurai droit de refuser de la garder;
Mais je ne suis pas sur pour mon contrat en année complete; pouvez vous me conseiller ???
merci énormement d'avance !!!!!!!
bonjour
les 5 semaines de cp doivent obligatoirement tomber durant les 10 semaines avec l'autre contrat.
vous avez noté les dates non?
c'est à toi de dire au 2° employeur les dates de ters cp avec le 1er, pour ne pas faire de mensu erronée.
si ça ne colle aps vous devez faire un avenant pour rectifier.
on ne eput pas être en année complete si on en connait pas les dtes de maniere sure, et avec plusieurs employeurs.
c'est à l'assmat de veiller que ses 5 semaines à elle sont en commun avec tout els employeurs
les parents ne peuvent pas deviner
#9 23-02-2011 10:08:59
alors le truc c'est que moi je debute depuis quelques mois et avec deux employeurs d'un coup et en +, une avec des horaires tres atipiques!!! j'etais un peu perdue avec la mensu, les congés...donc pour tout ca, je me suis referée a mon ram, j'y suis allée avec les mamans et on a fait tout ca la bas...donc meme si je me refere a quelqu'un c'est mal fait, la je ne suis donc pas la seule fautive ( alors que dans nos formations, on nous dit bien: surtout si vous n'y arrivez pas, allez au RAM, n'hesitez pas!!! donc en fait le truc deja , il faudrai que j'ai deux contrat en années imcompletes? car c'est sur mes vacances ne tomberont pas avec l'un ou l'autre des parents!
Moi j'ai peu de vacances vu que je debute depuis peu, mais eux, a eux 4 ont 20 semaines de congés, car aucuns des parents n'ont posé leurs vacances en meme temps!!!!!
pffffffffft moi qui pensais que j'etais tranquille, tout etait bien fait!! grrrr va falloir tout revoir!
une maman comblée
#11 23-02-2011 12:19:20
bonjour.
les congés en temps et en argent sont différents. même si tu n'a pas acquis 5 semaine de congé en argent, tu as droit à 5 semaines de congé en temps. donc même si tu as commencé que depuis quelques mois, tu doit prendre 5 semaines de congés en temps.
- fait le point sur les 5 semaines que toi tu veux (tu dois avoir les mêmes pour tous les pe)
- voit avec les pe combien de semaines d'absence ils veulent (congé, rtt, papi mamie le garde,..)
- et reparté sur une année incomplète.
#12 23-02-2011 17:14:43
#13 23-02-2011 17:30:01
- nanda
- Membre
CCN = Convention Collective Nationale
#15 24-02-2011 12:38:26
vous allez dire que je suis embetante ( rires) mais encore une question:
pour mon deuxieme contrat en année imcomplete, j'ai enlevé mes 5 semaines, les 5 semaines de la maman et les 5 semaines du papa soit au total 15 semaines car les parents n'auront pas les memes semaines de vacances; ca, c'est bon ou pas?
une maman comblée
Pages : 1
Discussion fermée