Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2011 01:24:35

Nell2a
Membre

Heures complémentaires

Bonjour à tous,

Je souhaiterai être éclairée sur un point qui reste un peu flou pour moi...
J'ai un contrat avec ma nounou sur une base de 25 heures par semaine, en année incomplète (sur 43 semaines).
Mon soucis actuel est le suivant: mon conjoint a des horaires fixes mais pas moi, du coup sur un même mois la nounou garde mon bout de choux:
-14 heures la première semaine
-19 heures la deuxième
-40 heures la troisième
-33 heures la dernière

Moi je pensais que sur un même mois nous pouvions faire "un lissage", une moyenne, mais notre assistante maternelle me dit que non. Or, si j'ai bien compris cela veut dire que sur ce mois:
-sur le première semaine elle ne travaille pas 11 heures que je lui paie
-la deuxième elle ne travaille pas 6 heures que je lui paie
-la troisième je lui dois 15 heures complémentaires
-la quatrième 8 heures complémentaires...

Alors que moi je pensais que sur ce mois-ci il fallait tout simplement que je fasse 25 *4 soit 100 heures et que si je dépasse 100 heures je lui paie des heures complèmentaires! Soit avec mon exemple 6 heures complèmentaires.

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

23-02-2011 01:24:35

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2011 11:36:43

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

Re : Heures complémentaires

non pas du tout, c par semaine d'ou les 43 semaines de la mensualisation qui font la base des calculs.
tu as une mensualisation de 100 heures par mois soit 25 heures par semainequi permet à ta nounou d'avoir un fixe et de savoir ce qu'elle va gagné.
Si tu lui laisse que 14heures la 1ere semaine tu lui dois 25h
si tu lui laisse plus comme 40heures, c'est 25heures de base du contrat et le reste 15h c'est en heures supllementaires.

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#3 23-02-2011 12:15:24

nanda
Membre

Re : Heures complémentaires

bonjour

on se base sur le nb d'heure d'accueil par semaine afin de savoir sil y a des heures comp et/ou sup ou pas
Les heures mensualisées ne sont qu'un lissage sur l'année (une moyenne) qui varie tous les mois.

Donc votre ass mat est payé sur une base de 25h par semaine...si vous lui laissez votre enfant moins d'heures que prevues vous la payez sur la base de 25h
si par contre vous lui laissez votre enfant plus que 25heures par semaine, là ce sont des heures complèmentaires à payer en plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB