Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2011 09:59:36
restriction d'agrément
bonjour
je viens de savoir que j'avais mon 3ème agrément, je suis super contente, enfin qu'à moitié car il m'ont mis une notifiaction : pas le mercredi et vacances scolaire".
Autant dire que je ne peux pas travailler.
Ici, y'a quasiment pas de contrat enseignant, et les parents demande le mercredi et vacances scolaire. Je fais comment moi. Y'a plein d'ass mat qui ne veulent pas travailler ces jours là, moi c'est le contraire et je ne peut pas. C'est rageant.
J'ai un enfant de 3ans 1/2 qui va à l'école, et est présent le mercredi et vacances.
J'ai vraiment, l'impression que mon enfant dérange, et je trouve ça dommage.
Je pense faire appel de cette décision.
J'aurai voulu savoir si vous connaissiez cette restriction, et comment cela se passe pour faire appel. Est ce qu'ils peuvent remettre en question mon 3ème agrément, ou seulement modifier cette restriction.
Merci, vos réponses m'aideront.
23-02-2011 09:59:36
#2 23-02-2011 10:04:49
Re : restriction d'agrément
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#3 23-02-2011 10:05:34
bonjour
je viens de savoir que j'avais mon 3ème agrément, je suis super contente, enfin qu'à moitié car il m'ont mis une notifiaction : pas le mercredi et vacances scolaire".Autant dire que je ne peux pas travailler.
Ici, y'a quasiment pas de contrat enseignant, et les parents demande le mercredi et vacances scolaire. Je fais comment moi. Y'a plein d'ass mat qui ne veulent pas travailler ces jours là, moi c'est le contraire et je ne peut pas. C'est rageant.
J'ai un enfant de 3ans 1/2 qui va à l'école, et est présent le mercredi et vacances.
J'ai vraiment, l'impression que mon enfant dérange, et je trouve ça dommage.Je pense faire appel de cette décision.
J'aurai voulu savoir si vous connaissiez cette restriction, et comment cela se passe pour faire appel. Est ce qu'ils peuvent remettre en question mon 3ème agrément, ou seulement modifier cette restriction.
Merci, vos réponses m'aideront.
bonjour
oui tu peux faire appel.
la decision depend du pourquoi de cette restriction...
#4 23-02-2011 10:24:37
enfaite je voulais savoir, quand on envoie une lettre pour faire appel, comment ça se passe.
C'est au conseil général qu'on l'adresse ?
On doit passer devant une commission ?
Une personne vient au domicile ?
La puer que j'ai vu pour cette extension, sera t elle là ? Si oui, je ne risque pas une mauvaise entente ensuite avec elle ?
merci
23-02-2011 10:24:37
#7 28-03-2011 18:22:35
coucou ,
je suis dans le meme cas que toi la puer est ok pour un 2eme agréement mais avec restriction mercredis vacc scolaires , ce que je comprends pas car mes jumelles ont 7 ans vont au clae et au cendtre de loisir et sont autonomes , les puers donnet ce qu'elles veulent quand elles veulent c'est vraiment a la tete du client !
#10 29-03-2011 20:29:51
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
moi j'ai une restriction asses strict mais concernant mon 4eme agrément je peux avoir :
2 enfants de 0 à 18 ans à temps plein
1 enfant de 18 mois à 18 ans à temps plein
1 enfant de 24 mois a 18 ans à temps plein
bon c'est un peu complexe mais c'est logique...car une ass mat ds le canton a eu 3 agréments d'un coup et elle a pris 3 bébé bilan elle ne gere pas du tout et au bout d'un an d'agrément elle arrete...
donc pour moi ces restrictions sont valable puisque certaines ass mat ne font pas en fonction de leur capacité a accueillir plusieurs enfants du meme age mais elles font en fonction des demande ou du salaire... c'est bien dommage d'en arriver là...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#11 29-03-2011 21:39:59
Bonjour,
Moi aussi j'ai une restriction d'âge pour ma 3ème place
2 enfants de 0 à 18 ans
1 enfant de + 3 ans
Un enfant de plus 3 ans est scolarisé donc périscolaire mais les parents préfèrent mettre leur enfant au Centre de Loisirs car moins cher.
On peut avoir un enfant de + 3ans s'il y a une fratrie (un frère ou une soeur plus jeune). plus pratique pour les parents de récupérer leurs 2 enfants au même endroit plus pratique pour eux.
Actuellement je garde 2 enfants de 12 mois et de 17 mois.
En parallèle, j'ai une maman qui souhaite me confier son enfant de 16 mois en juin.
J'ai fait une demande pour élargir l'âge de cette 3ème place. J'ai tél ma puér pour la prévenir de l'envoi de ce courrier. elle me dit que les 3 étaient trop rapprochés en âge.
Je trouve que c mieux car je peux leur faire faire des activités ensembles et ils vont pouvoir évoluer ensemble.
c d'ailleurs ce qui a plu aux parents.
Je lui ai proposé de venir me voir avec les petits ce qu'elle fera dans quelques semaines m'a-t-elle dit mais rdv surprise donc pas de date.
#12 29-03-2011 23:25:51
- genialenounou
- Membre
- Site Web
bonjour, moi aussi suis dans ton cas j'ai un 3eme agrément hors mercredi c'est rageant car moi je veux travailler plus !!!!!!
#13 30-03-2011 14:24:13
coucou , les restriction d'ages quand on à déjà 2 ou 3 agréements ma foi ce n'est pas trop grave je pense que on peut toujours trouver corrigez moi si je me trompe les filles . En ce qui me concerne c'est trés injuste car j'ai 1 agréement tout age et là ce mon 2eme agrement qui va etre restrin , en sachant que les pe que j'avais vu son completement perdus c'est moi qu'ils voulent et pas une autre a cause de sa la mamam va prendre un congé parental elle a pas le choix , je vais demmender a voir mon dossier et demmender une modif de cet agrement , on ne sais jamais si j'arrive a la faire changer d'avis .........
#14 30-03-2011 14:47:11
c'est vrai que ce genre de restriction n'a pas de sens à mon avis, il vaudrait mieux restreindre l'a^ge que le temps d'accueil! surtout mercredi et vacances!
nous c'est plutôt l'inverse, le 4eme agrément est donné que pour les périscolaires.
donc franchement c'est n'importe koi d'un département à l'autre.
#15 30-03-2011 16:03:17
On est bien daccord ! quand je vois que toutes mes colluégues et il y a 1 jolie paquet ici ! ont toutes 2 enfants a charge comme moi et 2 agremment tout age temps plein et moi elle veut pas elle me restrein c'est débile je trouverai jamais de pe comme cela mais bon c'est vrai que ici le cg ne veux pas qu'on vive de ce metier , c'est vrai que les puers qui viennent chez nous elles travaillent pour la gloire mais biensur !!!! elle ma meme pas expliquée pourquoi je connais meme pas la raison , ça me fais pester comme pas possible mais j'ai pas dis mon dernier mot .
#16 30-03-2011 17:00:24
On est bien daccord ! quand je vois que toutes mes colluégues et il y a 1 jolie paquet ici ! ont toutes 2 enfants a charge comme moi et 2 agremment tout age temps plein et moi elle veut pas elle me restrein c'est débile je trouverai jamais de pe comme cela mais bon c'est vrai que ici le cg ne veux pas qu'on vive de ce metier , c'est vrai que les puers qui viennent chez nous elles travaillent pour la gloire mais biensur !!!! elle ma meme pas expliquée pourquoi je connais meme pas la raison , ça me fais pester comme pas possible mais j'ai pas dis mon dernier mot .
Si tu veux aller vite, fais appel.
Si tu veuX comprendre et donc faire un courrier dans le sens de leur réflexion, le mieux est d'avoir acces à ton dossier, ils ne peuvent pas refuser.
Au moins, dans mon dossier, j'ai vu que tout était nickel. Que si il me faisait cette restriction c'était dans le but de me freiner, car je suis jeune avec un enfant petit (3 ans 1/2), et que j'ai fait une demande d'extention y'a 1 an. Même si c'est dure à accepter, au moins je sais pourquoi, c'est plus facile à comprendre.
Et moi aussi, j'aurai préféré une restriction d'age que restriction des mercredis et vances scolaire, je trouve cela plus logique.
On se compare toujours, et c'est vrai qu'une puer elle est pas juste car elle accorde à certaine et pas à d'autres, alors que les situations sot semblable voir mieux dans mon cas, mais c'est comme ça, c'est suivant l'humeur du jour.
#17 30-03-2011 17:02:38
le soucie par chez nous quand on fait appel, c'est après.
Certaines l'on fait, et bien je peux vous dire que les entretiens après avec la puer c'est pas ça du tout. Elle apprécie pas du tout.
Du coup la relation est moins bonne, c'est dommage car c'est un droit.
#18 30-03-2011 17:37:43
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
coucou , les restriction d'ages quand on à déjà 2 ou 3 agréements ma foi ce n'est pas trop grave je pense que on peut toujours trouver corrigez moi si je me trompe les filles . En ce qui me concerne c'est trés injuste car j'ai 1 agréement tout age et là ce mon 2eme agrement qui va etre restrin , en sachant que les pe que j'avais vu son completement perdus c'est moi qu'ils voulent et pas une autre a cause de sa la mamam va prendre un congé parental elle a pas le choix , je vais demmender a voir mon dossier et demmender une modif de cet agrement , on ne sais jamais si j'arrive a la faire changer d'avis .........
Peut etre as tu des enfants a toi en bas age?
C'est clair que je sais pas sur quoi ils se base pour les restriction mais c'est tres inégal...par contre pour un 4eme agrement je trouve la restriction d'age tres justifié compte tenu de ce que font certaines d'entre nous...comme une collegue de moins d'un an d'ancienneté 1 enfant de 3 ans 1/2 à elle et elle a eu d'un coup 3 agréments bilan elle arrete car elle a prit 3 bébés et elle gere pas du tout...je ne comprends pas pourquoi maintenant on donne 2 voir 3 agrément dés la demande d'agrément ??? à l'époque c'était 1 agrément tous les 6 mois à 1 an selon les departements et c'étais tres bien on voyait bien la motivation des ass mat puis quand on débute ds le métier sans diplomes et avec une formation QUE de 120h qu'on vienne pas me dire qu'on arrive a gerer 2 bébés de moins de 3 à 6 mois + les siens qui en principe st aussi en bas age...je n'y croirais pas ...si j'étais puer je préfererais donner le 4eme agrement avec restriction à une ass mat ayant au moins 5 ans d'experience que de donner 2 agrements d'un coup sans restriction a une débutante avec des enfants en bas age a charge...je ne sais pas sur quoi ils se base mais ce serais interressant de le savoir....
Dernière modification par nounou31260 (30-03-2011 17:53:20)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#19 30-03-2011 17:55:55
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
le soucie par chez nous quand on fait appel, c'est après.
Certaines l'on fait, et bien je peux vous dire que les entretiens après avec la puer c'est pas ça du tout. Elle apprécie pas du tout.
Du coup la relation est moins bonne, c'est dommage car c'est un droit.
je suis assez du meme avis avant de faire un apel il faut demander son dossier pour voir la "VRAI" raison du refus ou de la restriction car souvent elle est précisé ds le dossier mais pas dite a l'ass mat...et a partir de là si on juge pas juste la restriction alors on peut faire appel...sachant qu'il y aura bien entendu des conséquences sur la relation puer/ass mat...A REFLECHIR
#20 30-03-2011 18:23:18
nounou31260 : mes jumelles ont 6 ans et demi et j'ai attendue 2 ans et demi pour demmender l'extention , bon j'aurait 3 agréement déjà ou 6 mois d'experience je comprends mais là avec mes puces qui vont faire 7 ans dans 4 mois je comprends pas , je vais pas faire appel je veux juste demmender une modif ce n'est pas pareil si ?