Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2011 14:02:20

nanouchka2011
Membre

chien

Bonjour,
je viens vers vous car je ne sais pas ce que je dois faire.
J'ai signé un engagement avec une assistante maternelle, qui au départ n'avait qu'un chien et un chat.
En me promenant la semaine dernière, je vois cette dame promené son chien et un autre.
Je l'appelle vendredi pour signé le contrat  ce lundi, en lui demandant combien de chien elle a.
Toujours 1 selon ces dires, mais voila hier j'arrive 20 min plus tot, le portillon fermé et pas de sonnette.
Comme j'étais en avance, j'attends dans mon véhicule, 5min après , que vois je!!!! son mari partir avec ce fameux chien. Je vais donc la voir et lui dit que je ne tiens pas à signé à cause du 2ème chien ; Et la elle me dit que comme l'engagement réciproque était signé, je lui doit un demi mois de salaire.
Dois je la payée?

23-02-2011 14:02:20

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2011 14:21:46

schromph
Membre
Site Web

Re : chien

bonjour,, ce deuxieme chien à l'air de vous faire peur, mais pas le premier.
y a t'il une difference de gabarit entre ces 2 animaux ?

#3 23-02-2011 14:23:17

nanda
Membre

Bonjour

D'abord cette ass mat n'a pas été honnete envers vous lorsque vous lui avez posé la question au téléphone...elle aurait très bien pu vous dire la vérité..enfin

Je dirai que oui vous lui devez 1/2mois de salaire car c'est vous qui ne souhaitez pas continuer le contrat...

#4 23-02-2011 14:40:54

nanouchka2011
Membre

En effet le premier est un teckel et le second est un chien style labrador et je sais que les animaux sont en contact avec les enfants car elle me l'avait dit;
En effet , c'est moi qui décide de ne plus mettre mon enfant car ce chien est un chien de garde tout de même. Dit elle prévenir la pmi car j'ai l'impression qu'il le cache quand même.

23-02-2011 14:40:54

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2011 14:47:37

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

nanouchka2011 a écrit :

En effet le premier est un teckel et le second est un chien style labrador et je sais que les animaux sont en contact avec les enfants car elle me l'avait dit;
En effet , c'est moi qui décide de ne plus mettre mon enfant car ce chien est un chien de garde tout de même. Dit elle prévenir la pmi car j'ai l'impression qu'il le cache quand même.

oui elle doit prévenir la p.m.i. et le c.g. , j'en sais quelque chose , j'avais oublié d'envoyer la photocopie du carnet de santé de mon nouveau monstre ( cavalier king charles ) et la puer ma l'a gentiment rappelé ( tiens c'est vrai ça , pour une fois elle a été aimable lol ) , maintenant n'y a t'il pas possibilité de lui proposer un avenant stipulant que vous ne voulez pas que votre enfant soit en contact avec le labrador et si elle refuse de signer du coup c'est à elle de démissionner . j'attend de voir ce que vont dire les autres . bisous .

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#6 23-02-2011 14:54:05

doucenuit91
Membre
Site Web

nanouchka2011 c'est dingue ca, au départ en te lisant je me suis dit que peut etre que c'est un chien à qq'un et qui le promène des fois mais là elle n'a ps démenti c'est vraiment du n'importe quoi car un jour ou l'autre vous alliez vous en rendre compte. et tout de suite elle parle de la payer, pppfffff donc là cest une nourrice pas sérieuse qui travaille pour l'argent. tu as raison prévient la PMI et essaie de voir ce que tu peux faire pour ne pas payer cette indemnité, car sur le contrat elle a stipulé 1 chat et 1 chien donc il faudrait rassembler des preuves contre elle. ohhhhh le début des soucis. et en plus elle n'a pas le droit de laisser en contact des enfants. c'est incroyable ces assistantes maternelles qui ont des chiens et qui les laissent approcher des enfants qu'elles gardent. ca ca m'énnerve!!! pourquoi car ils sont gentils.. pfffff à d'autre

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#7 23-02-2011 14:57:00

dada62
Membre
Site Web

Bonjour,
Déjà, à mon avis, l'ass.mat ne doit pas vous cacher l'existence d'un deuxième chien...moi aussi j'ai un labrador, trés gentil mais pas en contact direct avec les enfants...Donc le fait de vous "mentir" devrait vous "émoustiller"...c'est encore une fois l'arbre qui cache la forêt...( si on vous ment pour ça...on vous mentiera pour autre chose...)

#8 23-02-2011 15:04:08

lily03
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

nanouchka2011 c'est dingue ca, au départ en te lisant je me suis dit que peut etre que c'est un chien à qq'un et qui le promène des fois mais là elle n'a ps démenti c'est vraiment du n'importe quoi car un jour ou l'autre vous alliez vous en rendre compte. et tout de suite elle parle de la payer, pppfffff donc là cest une nourrice pas sérieuse qui travaille pour l'argent. tu as raison prévient la PMI et essaie de voir ce que tu peux faire pour ne pas payer cette indemnité, car sur le contrat elle a stipulé 1 chat et 1 chien donc il faudrait rassembler des preuves contre elle. ohhhhh le début des soucis. et en plus elle n'a pas le droit de laisser en contact des enfants. c'est incroyable ces assistantes maternelles qui ont des chiens et qui les laissent approcher des enfants qu'elles gardent. ca ca m'énnerve!!! pourquoi car ils sont gentils.. pfffff à d'autre

Doucenuit,

Je n'aime pas ta phrase " nourrice pas serieuse qui travaille pour l'argent" nounou ou pas on travaille tous et toutes pour un salaire malgré l'affection que nous portons aux enfants...

#9 23-02-2011 15:08:44

nanouchka2011
Membre

Merci mesdames pour vos réponses,  je me met a la recherche d'une nouvelle assistante maternelle.
Je vais appelé cette dame pour lui signifié mon intention d'aller voir la PMI pour sa malhonneteté et les prévenir pour son chien.
Je pense qu'elle n'a pas prévenu la pmi car pourquoi fermer le portillon sinon par peur d'être visité par la pmi?
Bonne journée mesdames et merci encore

#10 23-02-2011 15:12:36

doucenuit91
Membre
Site Web

lily03 ca ne s'adressait pas à toi, mais à cette femme malhonnête si elle est capable de mentir elle est capable de bcop de choses, et il y a de tout les nounuos ne sont toutes pas comme toi, il y en a qui ne pensent qu'a l'argent ca existe!! et franchement si je dis ca c'est que tout de suite au lieu de penser à autre chose c'est l'argent qui lui est venu en premier pas très pro ca!!!! citation repris : "Je vais donc la voir et lui dit que je ne tiens pas à signé à cause du 2ème chien ; Et la elle me dit que comme l'engagement réciproque était signé, je lui doit un demi mois de salaire."

#11 23-02-2011 15:15:33

marylene
Membre
Site Web

pour le chien je suis d'accord avec vous elle aurait du le signaler pour le portillon chez moi c'est toujours fermé par sécurité pour mes enfants et aussi ..parce que je suis chez moi et que l'on entre que si j'ouvre...

#12 23-02-2011 15:16:35

nanda
Membre

re

Quoi qu'il en soit cette ass mat a des regles à respecter quand on a un chient tel qu'un labrador, c'est quand meme imposant comme chien malgres qu'ils soit "gentil"
De plus cela m'etonnerai fort que la PMI soit d'accord pour que se genre de chien soit en contact toute la journée avec des enfants en bas age voir meme des nourrissons hmm
C'est dommage d'en arriver là...mais bon vu comme c'etait parti à mon avis le contrat n'allait pas faire long feu..Désolé

#13 23-02-2011 15:17:34

doucenuit91
Membre
Site Web

exactement marylene toutes les nourrices ferment le portail et leur porte c'est tout à fait normal, mais bon je comprends nanouchka elle se méfie d'elle.

#14 23-02-2011 15:17:40

lily03
Membre
Site Web

je ne l ai pas pris pour moi, c'est une phrase qu'on entend tellement souvent,  dès qu'on demande notre du on ne pense forcement qu'a l 'argent...en l'occurence pour ce cas cette maman appelle la pmi , maintenant il y a eu engagement reciproque donc a voir si elle peut ne pas l'indemniser, mais c'est dans la convention

#15 23-02-2011 15:18:35

lily03
Membre
Site Web

marylene a écrit :

pour le chien je suis d'accord avec vous elle aurait du le signaler pour le portillon chez moi c'est toujours fermé par sécurité pour mes enfants et aussi ..parce que je suis chez moi et que l'on entre que si j'ouvre...

D'accord ! on ne s'enferme pas pour eviter les controles hein, l'aspect securité est trés important, chez nounou ce n'est pas un moulin !

#16 23-02-2011 15:28:55

angeline67
Membre
Site Web

nanouchka2011 a écrit :

Bonjour,
Pourquoi ne pas lui laisser l'enfant, un chien ou deux quelle différence ? et laisser moi vous dire que le Labrador n'est pas un chien de garde !!! loin de là, c'est un animal foufou, tendre avec les gens.
Si au début du contrat il y avait eu deux chiens est-ce que cela vous aurait réellement dérangé ? ou bien c'est le fait que l'assmat vous a caché ce deuzième chien qui cause problème ?
Là je ne suis pas ! sois on accepte les animaux soit pas du tout !!!
Je suis méfiante vis à vis des chiens aussi mais j'ai fait l'expérience avec ma fille chez une assmat et tout c'est bien passé, et c'était un gros Labrador en appartement.
Ici nous avons deux chats et la première réaction des parents c'est "est-ce qu'ils sont féroces", "est-ce qu'ils mordent ou griffent", et pourtant les contrats se font tout de même, il ne faut avoir d'appréhension. (Et mes chats sont loin d'être "FEROCES").
Essayez de parler avec elle sans remettre en cause le contrat, une explication vaut mieux qu'un jugement.

"Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres."
    [Rivarol]

#17 23-02-2011 16:09:03

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
si je me plaçais en tant que maman,je n'aurais pas aimé découvrir"par hasard" la présence d'un gros chien.Je pense que je contacterais la pmi,et s'il n'est pas déclaré sur le contrat la rupture de contrat serait en défaveur de l'ass mat.
Oui,les labrador sont réputés pour être gentils avec les enfants,mais non ils ne doivent pas être en contact (et le teckel non plus d'ailleur).
Comme doucenuit91,je dirais que ça commence mal,et si la seule défense de l'ass mat à cette découverte c'est "vous me devez 1/2 mois de salaire ",plutot que de se justifier;je fuierais en vitesse!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#18 23-02-2011 16:11:30

angeline67
Membre
Site Web

elma a écrit :

Moi je dirais que dans la mesure où les choses sur lesquelles elles s'étaient engagées ne sont pas respectées, vous ne lui devez rien smile
Sinon c'est trop facile! On fait signer un engagement réciproque et dès que le parent est parti on ressort nos animaux du placard, on remet les cendriers en place dans la maison, et on allume une cigarette! hmm

Pour moi elle s'était engagée sur quelque chose qu'elle ne respecte pas donc l'engagement réciproque est caduque.

J'attends l'avis des pros! smile

Bon bah je dois être trop souple alors....perso je ne suis pas du genre à m'emballer trop vite, j'essai de faire confiance quoiqu'il arrive, c'est seulement au bout de la troisième erreurs que j'interviens.

#19 23-02-2011 16:37:51

doucenuit91
Membre
Site Web

faire confiance au départ c'est pas simple car on ne connait pas du tout la personne je pense que c'est la personne qui doit tout faire pour nous mettre en confiance, comme on dit la confiance se mérite. et c'est notre enfant qu'on laisse donc quand ca va pas vaut mieux pas poursuivre sinon c droit dans le mur. moi j'attends pas 3 erreurs la première ok et si ily a une explication derrière sinon c'est ciao et dans ce cas moi j'aurais dit ciao comme nanouchka

#20 23-02-2011 17:03:38

schromph
Membre
Site Web

angeline67 a écrit :
nanouchka2011 a écrit :

Bonjour,
Pourquoi ne pas lui laisser l'enfant, un chien ou deux quelle différence ? et laisser moi vous dire que le Labrador n'est pas un chien de garde !!! loin de là, c'est un animal foufou, tendre avec les gens.
Si au début du contrat il y avait eu deux chiens est-ce que cela vous aurait réellement dérangé ? ou bien c'est le fait que l'assmat vous a caché ce deuzième chien qui cause problème ?
Là je ne suis pas ! sois on accepte les animaux soit pas du tout !!!
Je suis méfiante vis à vis des chiens aussi mais j'ai fait l'expérience avec ma fille chez une assmat et tout c'est bien passé, et c'était un gros Labrador en appartement.
Ici nous avons deux chats et la première réaction des parents c'est "est-ce qu'ils sont féroces", "est-ce qu'ils mordent ou griffent", et pourtant les contrats se font tout de même, il ne faut avoir d'appréhension. (Et mes chats sont loin d'être "FEROCES").
Essayez de parler avec elle sans remettre en cause le contrat, une explication vaut mieux qu'un jugement.

"Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres."
    [Rivarol]

un labrador est certe réputé pour etre une bonne pate envers les enfants mais c'est avant tout un chien de chasse.
cette assmat vient de prendre un nouvel animal, elle n'a pas le recul necessaire sur le comportement de son chien.
on ne peut pas dire on accepte les animaux ou pas du tout, le petit chien qui vu passer bon nombre d'enfants et qui reste tranquille à l'ecart des enfants ok, mais un chien qui arrive dans une nouvelle maison personne ne peut savoir comment il vas reagir, surtout qu'elle reconnait laisser le chien en contact avec les enfants!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB