Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-02-2011 16:15:58
- marielle37
- Membre
- Site Web
licenciement
bonjour
la maman du petit que je gardais m'a dit qu'elle me le mettrais plus à partir du mercredi et qu'elle ne voulais pas que je fasse le préavis , le souci c'est que j'ai pas de lettre de licenciement et qu'lle me demande de faire un fin de contrat à la miable , comment ça ce passe
merci
23-02-2011 16:15:58
#2 23-02-2011 16:20:14
- jeluma
- Membre
Re : licenciement
bonjour
la maman du petit que je gardais m'a dit qu'elle me le mettrais plus à partir du mercredi et qu'elle ne voulais pas que je fasse le préavis , le souci c'est que j'ai pas de lettre de licenciement et qu'lle me demande de faire un fin de contrat à la miable , comment ça ce passe
merci
bonjour
elle doit soit t'envoyer une lettre de licenciement en RAR soit te la remettre en main propre contre signature ..
elle te doit 15 jours de preavis si ton contrat a moins d'un an sinon 1 mois calendaire ..
si elle ne veut pas que tu l'effectues libre a elle ...mais elle devra te le payer .
donne moi des precisions sur ton contrat année complete ?? incomplete ??
date de debut du contrat ??
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 23-02-2011 16:21:11
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Et bien il faut qu'elle vous licencie avec une lettre RAR, pas le choix, et elle peut vous dispensez de faire le préavis mais elle doit vous le notifier sur la lettre de licenciement.
#4 23-02-2011 16:32:36
- marielle37
- Membre
- Site Web
j'ai commencer le contrat en septembre 2009 en année complète , la maman vient me voir vendredi soir pour tout mettre à plat mais tant que je n'ai pas de lettre elle doit me payer donc la lettre elle me la donnera en main propre mais si elle ne veut pas payer le préavi je fais quoi
23-02-2011 16:32:36
#5 23-02-2011 16:36:57
- jeluma
- Membre
elle est obligée de te licencier n'accepte rien d'autre !!
si elle ne le fait pas tu lui dis que tu seras obligée de te tourner vers les autorités competentes pour faire ce qu'il faudra
et sache qu'ayant plus d'un an de contrat elle devra te payer une prime de rupture ..va voir dans l'index infos et articles sous mon post tu trouveras les explications lettre R ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 23-02-2011 16:38:00
Ben tu lui parles gentiment des Prud'hommes...
Et avant le RV, compte bien les jours de CP que tu as acquis et pas encore pris. Les parents doivent te les payer...
#7 23-02-2011 16:42:08
- marielle37
- Membre
- Site Web
merci pour tout mais pour le tréavis y a pas possible de faire 15 jours a la place de 30jours
#8 23-02-2011 16:44:09
- jeluma
- Membre
ben non pourquoi tu voudrais perdre 15 jours
si elle te licencier qu'elle le fasse conformement aux CCN
INDEX ALPHABETIQUE
#9 23-02-2011 17:27:04
bonjour
surtout marielle fait bien attention à ce qu' elle va te faire signer
prends ton temps
je sent un mauvais coup, malheureusement une fois de plus
qu' elle ne veuille pas te faire faire le préavis d' 1 mois est son problème, il faut que ce soit inscrit dans le courrier recommandé
mais elle doit te payer comme-meme hors ind.entretiens et repas et je rajouterais ce qu' occitane t' a conseillée
#10 23-02-2011 18:06:21
bonjour , Marielle tu as des droits tout comme elle en a , je pense que si elle était licenciée elle ne laisserai pas sa prin$me de licenciement à son patron donc n'ai aucuns scrupule à le prendre !
elle te doit une indemnité de licenciement et 1 mois de préavis ! c'est devoir d'employeur que de te le donner , mais elle va sans doute éssayé de jouer avec ta gentillesse pour que tu lui en fasse cadeau , alors non , il faut qu'elle te le donne , tu achetera des jouets aux autres enfants avec lol !
mais ne lui fait pas cadeau elle ne le fera pas à son employeur
Pages : 1
Discussion fermée