Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-02-2011 19:18:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Facher une enfant
Qui n'a pas envie de faire ou participer à une activité
Moi je trouve ça vraiment mais alors vraiment pas bien dutout !! je sais pas vous ,mais chez moi si je propose une activité et que l'enfant ne veut pas pour quelque raison que ce soit c'est pas grave ,je vais pas facher ou punir quand meme ,on passe à autre chose c'est tout !
Ma voisine m'a demandé conseil pour ça tout à l'heure car elle a une petite qui a 4 ans qui va à l'école et qui ne s'interesse à rien et ne veut pas participer lorsqu'elle propose une activité et elle en a parlé à la maman qui lui a dit "il faut la facher et la forcer"
Ahhhhhhhh là ,je lui ai dit "stop" ,moi une maman me dit ça c'est de suite non,ce n'est qu'une enfant si elle veut pas c'est pas grave ,je fais avec les autres et en nous voyant elle sera peut etre interressée .Et puis elle va à l'école cette puce ,elle est solicité déjà beaucoup ,elle a peute etre envie d'etre tranquille un peu ,faut la laisser tranquille quoi .
Et puis les activités ok ,mais les laisser révasser ça a du bon aussi pour eux et cette petite en peut etre besoin
Les parents jvous jure !
23-02-2011 19:18:28
#2 23-02-2011 19:23:35
Re : Facher une enfant
Et oui
mais laissons les tranquille
il faut absolument qu'ils soient
1 créatifs à mort
2 super éveiller
3 en avance sur leur temps
et surtout hyper performant
aller dire au pe qui n'ont pas envie :
aller on va courir et puis danser et lire et chanter ....
laissons les vivre à leurs rythmes
ils auront le temps de se retrouver à courir après plus tard
Dernière modification par nanifafa (23-02-2011 19:23:57)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 23-02-2011 19:30:24
- corinette68
- Membre
- Site Web
Le pire c'est que ma voisine le fait elle se fache ,je lui ai dit d'arreter ,mais elle a pas l'air de comprendre que c'est pas grave si cette enfant ne fait rien de créatif ,déjà pour demain elle lui a dit "je t'avertis on fait un masque pour le carnaval ,tu devras le faire" raaaaaaaaaaa ça m'a scotché ! j'ai abrégé la conversation car j'allais dire des choses !!!!!
23-02-2011 19:30:24
#5 23-02-2011 19:35:08
Moi j'ai une minette qui va à l'école, le mercredi matin son rythme, me vautrer dans le canapé et regarder un dessin animé en dvd ou enregistré. Et après soit elle joue ou nous faisons une activitée, je ne la force pas car se sera du boudin et elle ne ferra pas correctement le dessin ou autre. Je trouve cela pas bien de les forcer. Les petites de 2 ans, quand elles voyent tata faire quelque chose et bien elles font pareil. Je sollicite leur curiosité en les ignorant comme sa elles viennent copier sur moi.:lol: Seul astuce pour l'instant.:lol:
#6 23-02-2011 19:45:22
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
oui, je trouve ça dommage qu'une activité qui soit ludique finisse en punition. Il faut avoir un plaisir à créer, sinon, ça va dégouter l'enfant.
Moi, j'admire les collègue qui font faire des trucs nickel-chrome aux ptiots, parce que ce que j'obtiens moi, c'est l'idée du concept de l'activité
ma fille va avoir 2 ans, et la seule chose que je peux faire c'est laisser le matériel à côté de moi, le faire doucement en commentant ce que je fais "oh une gommette ronde rouge, oh, un crayon vert... " et ma fille vient se poser 1 minute, fait trois trucs, puis part chercher un jouer, vient jouer à côté de moi, puis petit à petit, l'activité se monte. Mais c'est du coloriage ou gommette. La peinture ? bah elle la trouve très à son goût !
Tant pis, on chante, je fais des films des moments de jeux et puis voilà, je poste aux parents. L'avantage des films, c'est que ça marche dès les quelques mois...
On s'éclate, tant pis si les parents ne peuvent pas le voir, c'est ce qui se passe quand même
#7 23-02-2011 19:54:15
grr ça m'agace laissons les vivres c'est pauvres enfants
ici quand je vois que ça se dispute, ou que ça s'ennuie, je proposes des activités, peinture, perles pour les grands, etc...
mais si il n'en n'ont pas envies, ça me pose aucuns problèmes!
j'en ai une ce matin elle a rêvassé le nez en l'aire devants la fenêtre , a regarder la pluie tombé, pendant 1h, plusieurs fois je lui ai demandé si elle voulais faire une activité "non, je suis bien là, je me repose" et ben repose toi, si ça te fais plaisir!
elle était bien, les autres aussi, j'avais les oreille au calme
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#8 23-02-2011 19:57:06
- corinette68
- Membre
- Site Web
oui, je trouve ça dommage qu'une activité qui soit ludique finisse en punition. Il faut avoir un plaisir à créer, sinon, ça va dégouter l'enfant.
Moi, j'admire les collègue qui font faire des trucs nickel-chrome aux ptiots, parce que ce que j'obtiens moi, c'est l'idée du concept de l'activité![]()
ma fille va avoir 2 ans, et la seule chose que je peux faire c'est laisser le matériel à côté de moi, le faire doucement en commentant ce que je fais "oh une gommette ronde rouge, oh, un crayon vert... " et ma fille vient se poser 1 minute, fait trois trucs, puis part chercher un jouer, vient jouer à côté de moi, puis petit à petit, l'activité se monte. Mais c'est du coloriage ou gommette. La peinture ? bah elle la trouve très à son goût !![]()
Tant pis, on chante, je fais des films des moments de jeux et puis voilà, je poste aux parents. L'avantage des films, c'est que ça marche dès les quelques mois...
On s'éclate, tant pis si les parents ne peuvent pas le voir, c'est ce qui se passe quand même
oui ,moi aussi
Je suis comme toi nounoubbert ,cque j'obtiens c'est un coup de crayon et puis s'en va ou un coup de pinceau et puis repart et c'est comme ça avec tout ,mais c'est comme ça au moins se sont leurs oeuvres
Sinon comme j'ai dit à ma voisine on s'éclate,c'est ça aussi le métier ,mais certains parents ne le comprennent pas puisque l'enfant ne ramène pas forcément quelque chose chez lui .Et c'est dommage.
#9 23-02-2011 19:58:51
- corinette68
- Membre
- Site Web
grr ça m'agace
laissons les vivres c'est pauvres enfants
ici quand je vois que ça se dispute, ou que ça s'ennuie, je proposes des activités, peinture, perles pour les grands, etc...
mais si il n'en n'ont pas envies, ça me pose aucuns problèmes!
j'en ai une ce matin elle a rêvassé le nez en l'aire devants la fenêtre , a regarder la pluie tombé, pendant 1h, plusieurs fois je lui ai demandé si elle voulais faire une activité "non, je suis bien là, je me repose" et ben repose toi, si ça te fais plaisir!
elle était bien, les autres aussi, j'avais les oreille au calme
Ben voilà ,je vais devoir l'expliquer à ma voisine ,elle est agrée depuis peu et je pense qu'elle veut faire bien
Pages : 1