Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2011 16:46:55
des enfants trop présents.........
bonjour,
je viens poster encore une fois ( et oui, c' est encore moi ) pour prendre de vos conseils.......
cette fois ci, cela concerne mes enfants.
tous les matins quand j' ouvre la porte aux pe et petits que j' accueilles, mes enfants accours, disent bonjour ( ça, c' est très bien!! ) mais reste la tant que le pe n' est pas parti, et ils parlent, ils parlent chacun leur tour, ils n' arretent pas; bref, mes enfants " scouatent " la parole!!
je leur ai déjà expliquer à maintes reprises que c' était agaçant!! si j' ai des choses moi meme à expliquer, je ne le peux pas!
le soir, pareil, c' est rebelotte, c' est reparti. redise bonjour et blablabla et blablabla!!! du coup, le pe a du mal, et moi aussi, c' est tout juste si j' arrive à faire mes transmissions ( quand ce n' est pas mes enfants qui les font à ma place!!
)
donc, leur expliquer simplement, ça marche pas, les isoler, ça marche pas, les punirs, ça marche pas et moi, je commence à saturer de leur attitude trop envahissante dans ces moments là.
je précise que mes enfants ont 8 et 5 ans donc sont assez grands pour comprendre.
auriez vous des conseils à me donner??
merci
Dernière modification par bouddha (24-02-2011 16:48:38)
24-02-2011 16:46:55
#2 24-02-2011 16:51:18
Re : des enfants trop présents.........
Bonjour
Et bien au risque de paraitre trop sevère ( oh mon dieu !!!) je les ai menacé de les mettre à la garderie de l'ecole le soir et leur ai dit que je n'irais les chercher que lorsque j'aurais fini ma journée !!! Ca marche bien !!! hihihihihi
#3 24-02-2011 16:57:17
- nathalie44
- Membre
- Site Web
le mien est pareil et il a presque 14 ans!!!
#4 24-02-2011 17:02:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
le coup de la garderie de l'école ma parrait judicieux !
Tu leurs explique "encore une fois" que les parents sont tes employeurs, et que leur parler de la journée de leur enfant fait parti de "ton travail" et que s'ils continuent à réagir de la sorte tu seras obligée de les laisser à l'étude jusqu'à ce que ta journée de "travail" soit terminée, comme tous les autres parents qui travaillent!
24-02-2011 17:02:32
#5 24-02-2011 17:03:15
Coucou
Alors moi, je n'ai pas de solution miracle (hélas ) car je suis moi aussi confrontée au même problème mais mes enfants sont plus jeunes. Ils ont de 3 à 6 ans (et sont 3 ... donc ils sont envahissants à 3
)
Ils sont heureux de retrouver les puces que j'accueille d'autant qu'elles sont mignonnes comme tout et ne voient pas les parents comme mes employeurs (ce que je peux comprendre vu leur jeune âge )
Quand mon mari est là (le soir, jamais le matin ...) , ils les occupent de sorte que mes propres loulous ne puissent rien dire d'autre que la politesse d'usage (à savoir bonjour et aurevoir ) et quand je suis seule le soir, soit je ruse en leur proposant une activité CALME (type lecture) à l'étage (j'accueille en bas); soit en leur mettant un dessin animé 10 minutes (le soir, jamais le matin ) dans ma chambre qu'ils regardent calmement.
Le matin, ils prennent leur pdj en général à l'arrivée des parents donc là, ça se passe globalement mieux, ils restent à table (mais entrée ouverte qui donne sur le salon, la SAM et la cuisine ...)
Si un matin ou un soir j'ai eu trop de bazar en présence des parents, je gronde et explique que je ne veux pas d'une telle attitude à la prochaine venue des parents sinon ils s'exposent à une punition (ex: suppression d'un ou plusieurs bracelets forme tant à la mode chez nous ...)
oui c'est pas facile facile mais il faut rester ferme. Je pense que les parents restent quand même nos employeurs, nos enfants ne doivent se montrer irrespectueux. Les parents ne sont pas nos "amis". Même nos enfants doivent (je pense ) garder des limites et des distances ... Il ne faut pas céder
Courage, je suis dans la même situation certains jours
..
#6 24-02-2011 17:06:31
et bien moi je leur demande de rester dans leurs chambres et de me laisser tranquille, ils disent au revoir à l'enfant avant que le parent arrive.
Il arrive qu'ils ne veulent pas rester, alors je leur dis que s'ils viennent dans "mes pattes", ils seront punis ! surtout que ma fille (7 ans), veut toujours des calins, des aurevoirs interminables, appelle l'enfant s'il chouine pour mettre son manteau en disant "et bah aloooooors ??? tu veux un calin ????" ...
Grrrrr c'est vrai que c'est agaçant ! surtout quand ils s'y mettent à deux !!!!
#7 24-02-2011 17:11:08
j'ai les mêmes (3 et 6 ans), c'est agaçant des fois.
Des fois ma fille va chercher tous ses jouets dans sa chambre en les sortant 1 par 1 et en expliquant qu'elle l'a eu par la père noel de chez tonton et il faut que les parents habille la poupée des fois, ou regarde dans les jumelles lol (j'en rigole mais j'imagine que pour les parents c'est pénible).
Ou alors mon fils dit à la maman que la puce à été 2 fois au coin aujourd'hui ou bien que péri1 est malpoli (ggrrrrr)
j'essaye de leur expliquer qu'ils peuvent (et doivent) dire bonjour, parler un peu et ensuite retourner à leurs occupations.
Je ne voudrais quand-même pas devoir donner une punition pour ça, c'est délicat, ils sont contents, c'est leur façons d'être, j'ai peur qu'en les punissant ça deviennent l'inverse (et ça je n'aimerai pas non plus car les parents apprécient quand les enfants viennent vers eux et discutent un peu).
Difficile de leur faire comprendre le juste milieu entre trop et pas du tout.
alors j'attends également vos conseils.
#8 24-02-2011 17:23:58
Bonjour,
moi j'ai résolu le problème.
Avec les pe,au tout début de mon activité,mes souris arrivaient en trombe à l'arrivée des pe et pas moyen de faire les transmissions.
Le soir,pareil,du coup personne ne voulait partir et ça finissait en cacahuète.
Donc ,j'ai mis les points sur les "i".
L'accueil se passe dans l'entrée pour moi,et personne ne reste ni à l'accueil,ni au départ.Si elles passent ,elles disent bonjour,mais c'est MON travail (c'est pas à elles de faire le compte-rendu de la journée) ,et je ne tolère plus qu'elles restent.
Elles ont 5 et 7 ans.
Le soir,elles ont vite compris que cela abrégeait les départs et du coup je pouvais plus vite me consacrer qu'à elles.
Et j'en ai profité pour briffer Zhom qui vient quand ce sont les papas qui récupèrent et qui papote 30minutes voir 1h,alors que moi j'ai terminé ma journée.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#9 24-02-2011 17:32:47
Bonjour,
Et j'en ai profité pour briffer Zhom qui vient quand ce sont les papas qui récupèrent et qui papote 30minutes voir 1h,alors que moi j'ai terminé ma journée.
ah ouais ! les hommes ils sont pas mal aussi dans le genre !!!
et qui s'occupe de bb quand messieurs papotent ??? hein ???? !!! pfffff !
#10 24-02-2011 17:33:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ah oui le mien fait pareil ,l'autre jour une demie heure à papotter avec le papa de bohomme ,je commençai à m'impatienter sérieusement ,car bonhomme lui faisait le souc pendant ce temp ,la maman était là mais ne réagissait pas ,c'est moi qui me suis coltiné la surveillance du ptio pendant quez ces messieurs papotaient
La prochaine fois je met tout le monde dehors mon homme y compris et je ferme la porte !
Par contre pour les enfants ,j'ai pas ce soucis ,oufffffffffff !ils préfèrent ne pas etre à la maison ,mais vu leur age c'est normal .
#11 24-02-2011 17:41:14
Et je me vois mal facturer le temps ou zhom papote,même si effectivement c'est toujours moi qui m'occuppe de bibou pendant ce temps!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 24-02-2011 18:09:13
j ai les memes a la maison ma fille de cinq ans qui fait le rapport de la journee celle de 18 ans qui raconte sa vie et zhom qui demande des conseil pour du bricolage C est usant car pendant ce temps la ca court ca saute et tout et tout et moi j ai ma tension qui monte car apres j ai l aspiro ;la serpilliere la douche et le diner qui m atendent Bref maintenant je brief tout le monde le soir et gare car le premier qui y deroge se tape une tache menagere Mince!!!!!
#13 24-02-2011 18:17:23
bah pour moi, il n' y a plus de juste milieu!! la, c' est tous les matins ( vacances ), mais meme sans ça, le mercredi, meme si ils prennent leur petit dèj, se lèvent quand meme!! ou bien restent dans leur lit jusqu' au " toc toc " à la porte et la, c' est un vrai débarquement!! le soir pfffff....... je trouve fou quand meme que nos enfants ne comprennent pas !! je leur ai expliqué au moins 100 fois....... si si la, je fais un sourire, mais dans les faits, je rigole pas du tout
faut il les enfermer à double tour dans leur chambre??
pourquoi agissent ils de la sorte alors qu' on leur explique??
#14 24-02-2011 20:00:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#15 24-02-2011 20:34:15
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Je peux vous donner un avis de PE qui a vécu cela pendant environ 1 an?!
Pas taper hein...
Idem les 2 loulous de tatie dans les jambes, je n'entendais même pas tatie qui essayait ant bien que mal de se faire entendre.... Jusqu'au jour où... Roulement de tambour... Transmission importante car mon bibou malade la journée c'était super Papa qui était là... Excédé il a juste "repoussé" doucement les 2 loupiots en leur disant fermement "je ne reste pas lgtps et je n'entends pas votre Maman donc ça suffit" et il s'est dégagé des enfants. Depuis ce jour là nous avons bonjour/au revoir, Tatie n'est plus mal à l'aise et nous pouvons entendre et partir en 5 minutes...
Alors oui Mr papa a fait une réflexion aux enfants mais ça faisait de longs mois que l'on subissait... Pour lui c'était trop... Tatie ne nous a jamais rien dit quant à cette soirée...
Bon j'ai pas aidé mais j'avais envie de vous donner mon ressenti...
Dernière modification par choup60890 (24-02-2011 20:35:39)
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#16 24-02-2011 21:25:24
Coucou
alors, les miens sont identiques..........et ont le même age !
Belle a faire, ils ont beau etre obeissants, leur langue l'est beaucoup moins !
Bref, je ne suis pas trop pour punir ou menacer ou autre (ils ne font pas de "betises", apres tout !
Ils ont juste trop envie de parler !
Bref, apres avoir essaye plein de truc, il n'y a qu'un seul truc qui marche.
Leur demander de dire "au revoir" a l'enfant qui va partir 5 min avant que papa n'arrive et leur demander ensuite d'aller dans leur chambre avec la porte ferme obligatoire (sinon, ils hurle quand même au papa pour parler ), et que c'est seulement lorsque TOI tu viendras les chercher qu'ils pourront sortir
Par contre, important : avant de mettre ca en place, tu leur en parles calmement la vieille (apres le taf) et tu leur fais bien comprendre que ce n'est pas une punition, mais qu'a "cause" de leur comportement, tu ne peux pas expliquer calmement au papa la journée de sa fille, et que tant qu'ils n'arreteront pas de parler a ta place, ils ne pourront plus assister au depart de la puce !
Pour moi, ca marche nikel !
#17 24-02-2011 21:32:41
#18 24-02-2011 21:49:03
bonjour,
je viens poster encore une fois ( et oui, c' est encore moi
) pour prendre de vos conseils.......
cette fois ci, cela concerne mes enfants.tous les matins quand j' ouvre la porte aux pe et petits que j' accueilles, mes enfants accours, disent bonjour ( ça, c' est très bien!!
) mais reste la tant que le pe n' est pas parti, et ils parlent, ils parlent chacun leur tour, ils n' arretent pas; bref, mes enfants " scouatent " la parole!!
je leur ai déjà expliquer à maintes reprises que c' était agaçant!! si j' ai des choses moi meme à expliquer, je ne le peux pas!
le soir, pareil, c' est rebelotte, c' est reparti. redise bonjour
et blablabla et blablabla!!! du coup, le pe a du mal, et moi aussi, c' est tout juste si j' arrive à faire mes transmissions ( quand ce n' est pas mes enfants qui les font à ma place!!
)
donc, leur expliquer simplement, ça marche pas, les isoler, ça marche pas, les punirs, ça marche pas et moi, je commence à saturer de leur attitude trop envahissante dans ces moments là.
je précise que mes enfants ont 8 et 5 ans donc sont assez grands pour comprendre.
auriez vous des conseils à me donner??
merci
Moi, c'est le moment que choisi ma fille pour avoir un truc très important à régler avec moi, un besoin de calin impérieux....
Donc j'ai exliqué que j'avais besoin de ce temps de discution avec les parents, que ça faisait parti de mon travail et que si elle m'empêchais de faire mon travail, elle irait dans sa chambre quand les parents sonnent.
J'ai rappelé quelque fois quand ça sonne. Pour l'instant, ça roule. Elle a 3 ans et demi.
#19 24-02-2011 22:04:15
Coucou
Belle a faire, ils ont beau etre obeissants, leur langue l'est beaucoup moins !Bref, je ne suis pas trop pour punir ou menacer ou autre (ils ne font pas de "betises", apres tout !
Ils ont juste trop envie de parler !Bref, apres avoir essaye plein de truc, il n'y a qu'un seul truc qui marche.
Leur demander de dire "au revoir" a l'enfant qui va partir 5 min avant que papa n'arrive et leur demander ensuite d'aller dans leur chambre avec la porte ferme obligatoire (sinon, ils hurle quand même au papa pour parler
), et que c'est seulement lorsque TOI tu viendras les chercher qu'ils pourront sortir
Par contre, important : avant de mettre ca en place, tu leur en parles calmement la vieille (apres le taf) et tu leur fais bien comprendre que ce n'est pas une punition, mais qu'a "cause" de leur comportement, tu ne peux pas expliquer calmement au papa la journée de sa fille, et que tant qu'ils n'arreteront pas de parler a ta place, ils ne pourront plus assister au depart de la puce !
bonsoir,
déjà, je vous remercie pour vos réponses. et aussi, " égoistement " je dirais, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule
donc, ce soir, mes enfants ont fait le bisou 10 min avant que le premier enfant ne parte. ils avaient pour " ordre " de rester dans la chambre et de ne pas en sortir. bon, cette fois ci, ça a marché, ouff
c' était plus calme, on verra les jours prochains
#20 24-02-2011 22:08:48
North a écrit :Coucou
Belle a faire, ils ont beau etre obeissants, leur langue l'est beaucoup moins !Bref, je ne suis pas trop pour punir ou menacer ou autre (ils ne font pas de "betises", apres tout !
Ils ont juste trop envie de parler !Bref, apres avoir essaye plein de truc, il n'y a qu'un seul truc qui marche.
Leur demander de dire "au revoir" a l'enfant qui va partir 5 min avant que papa n'arrive et leur demander ensuite d'aller dans leur chambre avec la porte ferme obligatoire (sinon, ils hurle quand même au papa pour parler
), et que c'est seulement lorsque TOI tu viendras les chercher qu'ils pourront sortir
bonsoir,
déjà, je vous remercie pour vos réponses. et aussi, " égoistement "
je dirais, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule
![]()
donc, ce soir, mes enfants ont fait le bisou 10 min avant que le premier enfant ne parte. ils avaient pour " ordre " de rester dans la chambre et de ne pas en sortir. bon, cette fois ci, ça a marché, ouff
![]()
c' était plus calme, on verra les jours prochains
Bien, mais redis leur regulierement
Et le jour où tu les sens plus enervé, soit un peu plus ferme..toujours en expliquant que ce n'est pas une punition
Et ensuite, bien plus tard et avec leur accord (d'etre sage), tu retentes
Ca va passer