Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2011 18:36:10

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

enfant 21mois pas facile!!

actuellement j'accueille  un enfant de 21 mois il vient depuis l'age de 6 mois
depuis quelques mois il est vraiment pas facile
il pique des colères dès que je le contre lui interdis quelque chose hurle pour s'habiller pour le changer etc et c'est récurrent
il se couche par terre il pousse des cris je le mets assis tout seul il se calme et quand je veux lui expliquer les yeux dans les yeux que je ne veux pas qu'il agisse de la sorte
il se bouche les oreilles  il se remet à hurler ou il regarde en l'air
pour l'instant je n'accueille que lui
c'est la première fois que j'ai un enfant si difficile si jeune (pourtant j'en ai déjà acceuilli quelques uns )
est-ce la nouvelle génération ? eh ben ça promet
il est vraiment usant

Dernière modification par magalou90 (24-02-2011 19:00:58)

24-02-2011 18:36:10

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2011 20:20:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : enfant 21mois pas facile!!

ben en meme temps c'est normal : il rentre dans l'age de l'opposition !
reaction normal pour un gamin qui va a voir deux ans : les "terrible two" comme ils disent en angleterre wink
pour moi il  a un comportement tout a fait normal : pas facile certes mais normal : il affirme sa personalite c'est une mini crise d'ado ... ce jeune homme evolue normalement...
bon courage lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 24-02-2011 20:30:12

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

magalou90 a écrit :

actuellement j'accueille  un enfant de 21 mois il vient depuis l'age de 6 mois
depuis quelques mois il est vraiment pas facile
il pique des colères dès que je le contre lui interdis quelque chose hurle pour s'habiller pour le changer etc et c'est récurrent
il se couche par terre il pousse des cris je le mets assis tout seul il se calme et quand je veux lui expliquer les yeux dans les yeux que je ne veux pas qu'il agisse de la sorte
il se bouche les oreilles  il se remet à hurler ou il regarde en l'air
pour l'instant je n'accueille que lui
c'est la première fois que j'ai un enfant si difficile si jeune (pourtant j'en ai déjà acceuilli quelques uns )
est-ce la nouvelle génération ? eh ben ça promet
il est vraiment usant

Bonsoir,

Bon courage quand même il faut tenir le coup et il est vrai que le regarder droit dans les yeux çà fait effet .

Moi j'ai un loustic de 29 mois, je l'ai eut il avait juste 2 ans et 1 mois tout se passe bien dès qu'il veut faire " sa volonté " je lui explique qu'ici c'est non, je fais comme les parents m'ont dit le coin et des excuses et côté rangement et politesse j'ai rien à dire.

D'ailleurs en 4 ans je n'ai jamais vu 1 enfant aussi bien ranger ses jouets, les parents sont très pointilleux à ce sujet.

Le soir il pique une bonne crise par contre ne veut pas partir et hier soir pour embêter sa soeur il lui a démoli en 2 secondes ce qu'elle avait fait en légo. Là c'est son côté méchant alors je l'attrape et le mets dans les bras du papa ou de la maman et je lui dis tout le monde est fatigué. sad sad

A 20h presque je pense qu'il est temps de se calmer. smile smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 24-02-2011 20:34:52

trinitine
Membre
Site Web

une de mes loulouttes à commencé à 20 mois, maintenant à 25 elle me fait régulièrement des piqures de rappel lol mais comme elle commence à trés bien parlé je pense que ça va vite disparaitre, elle verbalise ! chouette!!

malgrés ses crises, qui sont je te comprend épuisante, je rigole à l'intérieur en voyant ses tests et pense "bien tenté  wink "

bon courage!!

24-02-2011 20:34:52

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2011 20:54:37

bouddha
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

ben en meme temps c'est normal : il rentre dans l'age de l'opposition !
reaction normal pour un gamin qui va a voir deux ans : les "terrible two" comme ils disent en angleterre wink
pour moi il  a un comportement tout a fait normal : pas facile certes mais normal : il affirme sa personalite c'est une mini crise d'ado ... ce jeune homme evolue normalement...
bon courage lol

oui, bon courage!!

yikes

Dernière modification par bouddha (24-02-2011 20:54:52)

boudh210.gif

#6 25-02-2011 10:21:20

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

je sais bien qu'entre 2 et 3 ans c'est le moment de l'opposition (c'est d'ailleurs la période que j'aime le moins)
mais il fait ces crises depuis environ 6 mois !!!!! alors soit il est précoce soit il y a un problème!!!!!
je pense avoir acquis une certaine expérience après avoir accueilli une quinzaine d'enfants et tous sont passés par la case 2 ans ...............mais aucun comme ça ?????
et c'est tous les JOURS où il y a une crise!!!!! et des fois la crise est tellement démesurée que je ne sais même plus ce qui l'a déclenchée.......
même quand je joue avec lui il tape sur les jouets tire dessus crie quand je ne lui laisse pas .... quand je lui raconte une histoire pareil il tape sur le livre tire dessus .......... quand avec de la musique je veux le faire danser il crie et se couche par terre pourtant au départ il est bien décidé ........je tiens à préciser que je ne le force en rien
avec aucun des autres je n'ai eu un tel comportement même si nous sommes passés par des crises mais tout à fait gérable!!!
je dis souvent je ne suis pas fumeuse mais avec lui je pourrais le devenir!!!!!!!!!!!!!!???????????,,

Dernière modification par magalou90 (25-02-2011 10:31:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB