Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2011 03:36:57

river
Membre
Inscription : 03-06-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Premier entretien avec des parents

Pour un 1er entretien, c'est avant tout une question de "feeling" entre vous et les parents et un 1er contact avec l'enfant. La discution est autour de l'enfant, des besoin des parents en jours et heures de garde. Il faut donner votre tarif horaire aussi mais pas dès le début, il y a des parents que la question d'argent autour de leur enfant va choquer si vous en parler en 1er. Je fais visiter les pièces de la maison où sera l'enfant pour jouer, dormir, manger, être changé... Vous pourrez aussi parler des enfants que vous avez déjà lors des prochains entretiens avec d'autres parents, ils aiment savoir l'âge qu'ont les autres enfants que vous garder.
Donc tarif brut et net, indemnité d'entretien et de nourriture. Après lors des RV suivants vous pourrez parler du contrat et des diverses autorisations (transport en voiture, médicaments, déclaration urssaf...). Bon courage et surtout soyez naturelle... les parents ne sont pas là pour vous juger mais ils veulent avoir entière confiance en vous.

Hors ligne

25-02-2011 03:36:57

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2011 09:28:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Premier entretien avec des parents

bonjour , il vous faut vous renseigner sur les tarifs qu'appliquent vos collègues pour vous aligner , c'est important car si vous vous mettez trop en dessous aprés pour vous aligner ça sera difficile ,
pour l'entretien il vous faut vous présentez , présenter votre petite famille et demander aux parents ce qu'ils attendent de vous , quels sont leur besoins , et surtout parlez de l'enfant !

Hors ligne

#3 25-02-2011 10:07:30

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Premier entretien avec des parents

si il y a une question à laquelle vous ne savez pas répondre comme par exemple le tarif dites simplement que vous devez vous renseigner pour connaitre les montants appliqués dans votre secteur.
Il y a des parents qui vont venir avec leur questionnaire et d'autres non.
Pour les premiers ça va pas trop compliqués, moi on m'a demandé mon experience auprés des enfants, mon metier avant, pourquoi je suis ass mat ce que je recherche (pour moi un bébé) et puis de file en aiguille on a parler de tout et de rien.
Pour ma part la seule chose que "j'impose" c'est l'obligation d'une autorisation de sortie en voitrue pour aller dans le village voisin ou est scolarisée ma fille (je suis séparée d'avec le papa) et donc j'en parle tout de suite parce que si les parents ne sont pas OK pour cette "sortie" une semaine sur deux je naccepte pas l'enfant.
Ensuite je fait visiter ma maison et je montre le materiel dont je dispose pour l'accueil.Je remet aussi un petit livret d'accueil que j'ai écrit qui résume un peu tout ça et peu répondre à quelques questions.

Si il vous pose une question et que vous ne savez pas dites simplement que vous n'y avait pas encore réfléchit.Pensez à bien leur préciser la date de votre formation et pourquoi pas de leur demander leur réponse à la fin de la formation et de signer un engagement réciproque à ce moment là.
A la formation vous aurez des personnes de votre secteur qui pourront vous aiguiller sur les tarifs.

J'ai eu aussi un entretien ou la maman est venue sans question elle ne savait pas quoi me demander.Elle n'a meme pas penser à me demander les tarfis!!
Je lui ai déjà conseillé de voir le planning car elle est enseignante et son mari travaille en poste donc ce sera une garde à temps partiel et doit faire une moyenne sur le temps de garde.
Je lui ai donné mon livret, tour de la maison et je lui ai conseillé de voir d'autres assis mat pour voir comment ça se passait avec d'autres.Et de là de faire son choix.Et que je reste à sa disposition si elle a des questions.


Et je propose toujours quelque chose à boire aux parents l'entretien peut être long parfois ça donne soif!Et je m'organise aussi pour que mon fils soit au lit pour éviter de courir à droite à gauche.

Hors ligne

#4 25-02-2011 12:47:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Premier entretien avec des parents

il y a pas mal de posts sur les premiers entretiens avec les parents.
Proposent leur ton projet d'accueil... as tu reflechi a ton projet d'accueil au fait ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

25-02-2011 12:47:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB