Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2011 17:05:57

chipoulette
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 153
Site Web

future augmentation légale ou pas ?

bonjour,
est-ce que je peux rajouter une clause au contrat (que je dois signer bientot) pour avertir les parents qu'à chaque date anniversaire de la signature du contrat j'augmenterais mon tarif ? si oui est-ce que je dois dés maintenant préciser de combien ?
merci pour vos réponses

Hors ligne

25-02-2011 17:05:57

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2011 17:08:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : future augmentation légale ou pas ?

Cette clause est possible.
Indiquer le pourcentage est conseillé pour que le pe sache où il va wink

Hors ligne

#3 25-02-2011 17:11:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : future augmentation légale ou pas ?

bonjour
sauf erreur de ma part, c'est abusif de définir le pourcentage à l'avance car ce sont eux les employeurs et que cela doit faire l'objet d'une négociation, le moment voulu, entre les 2 parties.
en revanche c'est recommandé de notifier qu'à chaque anniversaire de contrat il y aura revalorisation du taux horaire, histoire que ça soit bien clair dans tous les esprits

Hors ligne

#4 25-02-2011 17:15:28

chipoulette
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 153
Site Web

Re : future augmentation légale ou pas ?

ok merci

Hors ligne

25-02-2011 17:15:28

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2011 17:18:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : future augmentation légale ou pas ?

chris84 a écrit :

bonjour
sauf erreur de ma part, c'est abusif de définir le pourcentage à l'avance car ce sont eux les employeurs et que cela doit faire l'objet d'une négociation, le moment voulu, entre les 2 parties.
en revanche c'est recommandé de notifier qu'à chaque anniversaire de contrat il y aura revalorisation du taux horaire, histoire que ça soit bien clair dans tous les esprits

Comme le contrat de travail est aussi une négociation .... je ne vois pas ou c'est abusif de définir dès le départ le poucentage de l'augmentation envisagée.

Hors ligne

#6 25-02-2011 17:32:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : future augmentation légale ou pas ?

sophie56 a écrit :
chris84 a écrit :

bonjour
sauf erreur de ma part, c'est abusif de définir le pourcentage à l'avance car ce sont eux les employeurs et que cela doit faire l'objet d'une négociation, le moment voulu, entre les 2 parties.
en revanche c'est recommandé de notifier qu'à chaque anniversaire de contrat il y aura revalorisation du taux horaire, histoire que ça soit bien clair dans tous les esprits

Comme le contrat de travail est aussi une négociation .... je ne vois pas ou c'est abusif de définir dès le départ le poucentage de l'augmentation envisagée.

c'est une façon de voir les choses, oui
après ça dépend comment c'est abordé avec les parents, si tout est ok pour tout le monde, c'est super
juste que parfois certaines assmats mettent les parents devant le fait accompli, c'est quand mm nos employeurs wink

Hors ligne

#7 25-02-2011 17:33:39

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : future augmentation légale ou pas ?

chris84 a écrit :

bonjour
sauf erreur de ma part, c'est abusif de définir le pourcentage à l'avance car ce sont eux les employeurs et que cela doit faire l'objet d'une négociation, le moment voulu, entre les 2 parties.
en revanche c'est recommandé de notifier qu'à chaque anniversaire de contrat il y aura revalorisation du taux horaire, histoire que ça soit bien clair dans tous les esprits

Bonjour ; non ce n'est pas abusif !! c'est comme tout ce qui est au dessus de la convention , c'est négocié au départ et bien expliqué ! les parents signent en sachant tout a l'avance ; si cela ne leur convient pas c'est au moment ou c'est discuté qu"ils doivent le dire ; sinon ça servirait a quoi de bien tout prévoir ?
donc perso je mets que a chaque date anniversaire du contrat le tarif sera augmenté de ...% et c'est sans aucun problème puisque c'est dit et signé au depart .:lol:

Hors ligne

#8 25-02-2011 17:54:51

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : future augmentation légale ou pas ?

ce n'est pas du tout abusif de mettre une clause de ce type...il suffit de bien le preciser lors de la signature et de bien noté le taux d'augmentation.
C'est e que je fait et jamais eu de soucis jusqu'a present...

Par contre, d'apres ce que j'ai lu sur ce forum dans differenst sujets, meme si c'est noté au contrat et signé par les pe tu devra quand meme presenter un avenant au pe le moment venu, histoire de leur rappeler et d'avoir leur aval smile

Hors ligne

#9 25-02-2011 18:50:12

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : future augmentation légale ou pas ?

non ce n'est pas abusif, c'est contractuel.

On fixe le montant en POURCENTAGE et chaque date anniversaire, comme convenu au contrat
par les deux parties l'augmentation prend effet.

Moi je fonctionne comme cela avec tout mes contrats, les gens savent où ils vont et moi aussi!
Rien abusif, faut arrêter de mettre tout en abusif.

c'est claire au contraire, et tout reste serein car il n'y a pas de marchandage ni d'un cote ni de l'autre.
Fortement conseillé si vous ne voulez pas de conflit.

Hors ligne

#10 25-02-2011 18:55:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : future augmentation légale ou pas ?

de toute façon, même avec cette clause , l'employeur peut refuser uen augmentation.
on ne peut pas  l'imposer mais seulement la negocier.
car il faudra obligatoirement faire un avenant avec la nouvelle mensu...
et un avenant ça se refuse... ou pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB