Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
25-02-2011 19:55:32
#4 25-02-2011 19:58:37
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : petits pots
Non, quand tu fournis toi le repas. tu fais du frais.
Sinon, pour les petits pots tout fait les parents peuvent te les fournir
25-02-2011 19:58:37
#7 25-02-2011 20:29:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'en utilise, de plus le surgelé est des fois plus frais que le frais, car il y a du frais qui reste je sais combien de temps sur les étals du marchand avant que tu ne l'achète puis que tu le cuisine....
Les légumes surgelés sont cueillis et congelé tout de suite !
#8 25-02-2011 20:45:51
en ce moment les parents me fournissent les repas, mais sinon lors des entretiens je précise aux parents que je prépare moi-même la plupart des repas mais que des fois je peux proposer à l'enfant des petits pots (les jours du ram par ex ou bien pour certaines viandes comme le veau ou bien des poissons (je ne sais pas cuisiner les poissons)),
je n'ai jamais eu de réticences de la part des parents, ils comprennent très bien que l'on a pas toujours le temps et puis les petits pots c'est pas mauvais pour les petits.
#9 25-02-2011 22:15:30
Bonsoir,
Certaines d'entre vous donnent elles des petits pots, moi je l'ai fait pour mes enfants et je trouve que le repas est equilibré et les enfants aiment cà, bien sur si les parents sont d'accord.
Merci
c'est à voir avec les parents et eux seuls.
#10 25-02-2011 22:36:01
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Perso, je trouve les petits pots insipides (toujours un peu le même goût). Mes propres enfants n'en ont eu que très occasionnellement (dépannage).
Je prépare le repas tous les matins (simple mais bon) pour les titis accueillis.
J'utilise souvent des légumes surgelés (notamment en hiver), parfois bio.
#12 25-02-2011 22:46:10
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
les petits pots sont fournis par les parents
vers 15- 18 mois je fournis les repas. J'adore cuisiner. J'utilise les 3/4 du temps des produits frais, rarement des surgelés, mais parfois des conserves de légumes.
Par contre, ce que je cuisine, je peux le congeler
#13 26-02-2011 11:25:55
- miguelette
- Membre
- Site Web
Perso je n'ai jamais donné de petits pots salés à mes filles,pour ce qui est du sucré ca m'est arrivé de temps en temps!Mais je préfère nettement le "fait maison"que les produits industriels meme s'ils font l'objet de surveillance particulière(pas de sel en trop....)Mais là je ne parle qu'en tant que maman !Il y a tellement de robots perfectionnés pour faire des supers purées qu'on peut les faire à l'avance et les congeler!Mais aprés chacun fait comme il peut et surtout dans le cas du sujet comme le souhaitent les parents!!!!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#14 26-02-2011 19:39:33
- sandrine78s
- Membre
- Site Web
lorsque l'on cuisine sois meme les repas, on peut preperer tout ca la veille au soir? (a condition de filmer les portions)?
#17 26-02-2011 22:01:51
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Decidemment je confirme les dire de creamy ce soir (cf post couche lavable)
Mon fils mange des pots, même pas honte, mais alors le fait maison impossible maintenant... Et les "vrais" morceaux accrochons nous
Les pots tout fait sont un choix pour nous et nous l'assumons. Nous les fournissons à Supertatie. Choix également de prendre les natur machins. Chacun fait comme il peut/veux... Mais ce sont les Parents qui décident.
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#18 26-02-2011 22:31:51
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Franchement moi j'ai toujours démarré la diversification vers 6 mois avec des petits pots...
Entre 6 et 8 mois : petits pots lisses puis petites assiettes micro-ondables avec texture moulinée et petits morceaux.
Et à partir de 9 mois alimentation normale en écrasant à la fourchette. Jamais eu de souci au passage à l'alimentation maison. A 12 mois tout le monde mangeait pareil à la maison, en adaptant bien sûr les portions et la façon de couper les morceaux.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#20 27-02-2011 11:37:59
Mais je dirais avant tout que tout cela doit etre discuté dans le projet educatif avec les parents ! C'est entre vous et eux de vous arranger et voir ce qui est le mieux pour l'enfant en fonction de vos organisations respectives....
J'ai par exemple un maman qui fait elle meme, sui vant son planning qui est tres tres ordonné et elle prefere me donner...une autre maman n'a pas le temps donc donne des petitts pots le soir et la elle vient de me demander si ca ne me derange pas de faire a manger pour la petite.
ce n'est pas a nous de decider de maniere unilaterale ce que nous devons donner ou pas aux enfants.
Enfin en ce sui concerne la diversification : n'oubliez pas de demander a ce que le nouvel aliment ait ete introduit 2 fois avant par les parents ... si eventuelle allergie ily a.