Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2011 21:30:19

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Question sur l'éducation

Bonsoir lors de la premiere visite, la personne m'a demandé mes principes educatifs.J'ai parlé que la politesse d'un enfant bon jour aurevoir, merci, stp et surtout qu'un enfant ne saute pas sur les banquettes étaient importants.
Elle me dit si les parents vous demande de ne pas insister pour que leur enfant dise merci et bonjour...que faites vous.Je lui dit chez moi ils respectent mes regles et elle m'a posé d'autres questions à chaque fois pour voir si je ne changeais pas d'avis et je suis restée sur ma position, est ce bien ou mal?
Elle me dit si les parents vous disent de laisser leur enfant sauter sur mon canapé, qu'il le fait chez lui et aucun accident.Je dis chez moi non car il est sous ma responsabilité .

Merci de vos réponses , on ne sait pas toujours si on a bien répondu pour la personne ou pas

Hors ligne

25-02-2011 21:30:19

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2011 22:03:16

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Question sur l'éducation

Bonsoir tu as raison, car dire bonjour, aurevoir et merci c'est au moins la moindre des choses et en plus de ne pas sauté sur le canapé d'un il pourrait se blesser et de 2 c'est quand même tes meubles, aprés si eux ils ne voient pas l'utilité de la politesse et le respect chez eux c'est leur problème. Moi je donne une liste de régles à respecter que les pe me signe et jamais aucun c'est plaint.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 26-02-2011 00:44:37

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Question sur l'éducation

en plus si il te casse le canapé  , ce ne ont pas les ie qui te le rembourseront
et si par malheur il tape la tête en tombant , là ils tu morflerait pas mal je pense
tu as bien agi ceci
tu as eu une réponse alors ???

Hors ligne

#4 26-02-2011 01:14:35

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Question sur l'éducation

bonsoir,

tu as eu raison, juste par ce que tu as des principes wink


boudh210.gif

Hors ligne

26-02-2011 01:14:35

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2011 01:20:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Question sur l'éducation

tu sais : certains principes educatifs te paraitrons tellement incroyables !!!
alors tu as bien fait de dire non ...
et il vaut mieux que ton projet educatif colle a celui des parents parce que sinon ca risuqe de tiquer.
Maintenant j'espere que c'etait des questions pieges wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 26-02-2011 13:37:06

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Question sur l'éducation

Bonjour je me suis mal exprimée peut etre c'était lors de la premiere visite de la personne de la pmi que l'on m'a posé ces questions.

Merci de vos réponses

Hors ligne

#7 26-02-2011 13:42:07

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Question sur l'éducation

alors  ceci moi j'aurais repondu pareil  que  toi !
je pense que c'est ce qu'elle attendait que tu repondes !
mais  !!!!!!!en pratique c'est autre chose !
si les parents te disent noir et toi tu dis blanc ,et ben moi je signe pas le contrat !
c'est pas a l'un ou l'autre de s'adapter !
il faut etre pile poil du meme avis des le debut ,ça evite les soucis !!!!


17996210.gif

Hors ligne

#8 26-02-2011 13:54:58

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Question sur l'éducation

Sylvie 27 , je suis d'accord on discute de ces points des les premiers entretiens.

Hors ligne

#9 26-02-2011 16:45:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Question sur l'éducation

je pense également que c'est agir en professionnelle que de refuser qu'un enfant se mette en danger, même si les parents laissent faire chez eux, c'est pas le problème, c'est sous ta responsibilité et tout ce qui touche à la sécurité de l'enfant n'est pas négociable !
Maintenant pour ce qui est de l'éducation, c'est à discuter avec les parents, je pense que quelques fois, il faut faire preuve de souplesse. Nous avons un rôle d'éducatrice mais il doit aller de paire avec celui des parents et mieux vaut ne pas signer un contrat avec quelqu'un dont les principes sont trop différents des notres, car ça va surement donner lieu à des conflits !

Hors ligne

#10 26-02-2011 22:06:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Question sur l'éducation

ahhhhh !
oui ! alors tres bien repondu !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB