Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-02-2011 20:15:46

mektoub25
Membre
Site Web

Re : Démission nounou Solde de tout compte

?? c'est à dire

Le mois de mars est en frais réel ? En fait il arrivait que des fois je ne laissais pas l enfant pendant plusieurs jours voir semaines car mon travail me permettait de le garder par contre elle etait payée

26-02-2011 20:15:46

partenaire publicitaire:

#22 26-02-2011 20:42:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui c'est le meme prinicpe ici
que vous mettiez l'enfant ou non vous devez payer l'assmat comme si elle avait travaillé durant le preavis
ce ne sera pas le salaire mensuel mais payé au reel selon le plannong prevu au contrat wink wink
si elle doit travailler 36h semaines et qu'elle fait deux semaines de preavis  vous lui devez le salaire de72h pour mars wink
que l'enfant soit là ou non

le preavis fait parti du contrat de travail qui vous lie

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 26-02-2011 20:44:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

toystory a écrit :

bonjour
vous dites plus haut que votre femme refuse de lui donner l' enfant en garde pendant le préavis qui s' effecturas également sur le mois de mars ce sera 0€
et non!!que vous la dispensiez de mettre l' enfant pendant le préavis est votre choix, mais vous lui devais les quelques jours jusqu' à la fin du contrat au réel, les jours ou elle avais l' habitude d' avoir l' enfant
par-contre sans indemnités d' entretiens et repas

lulu,
mektoub25 a inscrit dans l' ouverture de son post que l' assmat a réellement travaillées 36 semaines

j'en compte 35 y compris les abs .. d'ou ma demande de confirmation wink

il faut compter sur un calendrier les semaines de travail de l'assmat hors conges wink  ça fait pas 36 wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 26-02-2011 20:59:47

mektoub25
Membre
Site Web

En tout cas merci de m'avoir répondu, car mon ex nounou voulait que je lui paie bcp plus

Donc :

Mensualisation de Février
Mois de Mars donc au reel (je pensais 0 ) ms en fait ca serait 72h donc 1/2 d'un mois = 493.5/2 environ
10 % de CP de Juin a Février : 444.15
+ la regul qui ne doit pas etre elever meme 0 si elle a travaille moins

Lors de notre entretien avec la nounou c'etait tout autre chose :

Mensualisation Février
Le mois de mars en intégralité (pensait à un preavis de 1 mois or on est sur 15 j)
10 % de CP de Juin a Fevrier
et
2.5 par 9 mois = 23 j

==> Ce qui est le plus étonnant avec nounou et pquoi d'un cote je suis content de men separer
c'est qu elle n'a jamais sorti une seule fois mon enfant depuis Mai 2010, elle ne rencontre jamais d autres nourrice ne serait que pr des activites communues, car elle est casaniere !! lol
Soit il fait tres chaud, soit il fait trop froid, soit c'est pas pr qu il tombe malade, soit il faut respecter les temps de sieste bref...
De plus, depuis son absence de 3 semaines ou elle a ete payee ms ma femme en arret, elle a totalement changee en pretextant que mon enfant n'arrivait pas à s habituer a elle
et ce depuis lundi dernier, on sentait bien le coup arrivé
et mon enfant des que je lui dis on va chez nounou il pleure (il a 18 mois) or ce n'etait pas du tout le cas auparavant
selon elle, mon fils resterait dans son coin tte la journee, qu il prefere regarder un mur blanc que de jouer avec elle, alors que lorsque j arrive pr le chercher je le vois courir partout
c est vraiment tres etrange, j'ai l impression quelle veut se debarasser de son contrat pr en prendre un plus interessant car on ne depassait jamais le contrat jamais de hors forfait voir bcp moins que le forfait lol

Et si elle change d avis ? de toute facon si elle ne veut pas demissioner je la licencie
Aucune indemnite car - 1 ans

Il est hors de question qu on laisse notre enfant après tout ce qu'on a attendu sur notre enfant
que c est un echec....

Quel est votre avis selon vos experiences ?

Dernière modification par mektoub25 (26-02-2011 21:02:13)

26-02-2011 20:59:47

partenaire publicitaire:

#25 26-02-2011 21:46:50

mektoub25
Membre
Site Web

Up svp

#26 26-02-2011 22:17:35

ziva
Membre
Site Web

mektoub25 a écrit :

En tout cas merci de m'avoir répondu, car mon ex nounou voulait que je lui paie bcp plus

Donc :

Mensualisation de Février
Mois de Mars donc au reel (je pensais 0 ) ms en fait ca serait 72h donc 1/2 d'un mois = 493.5/2 environ
10 % de CP de Juin a Février : 444.15
+ la regul qui ne doit pas etre elever meme 0 si elle a travaille moins

Lors de notre entretien avec la nounou c'etait tout autre chose :

Mensualisation Février
Le mois de mars en intégralité (pensait à un preavis de 1 mois or on est sur 15 j)
10 % de CP de Juin a Fevrier
et
2.5 par 9 mois = 23 j

==> Ce qui est le plus étonnant avec nounou et pquoi d'un cote je suis content de men separer
c'est qu elle n'a jamais sorti une seule fois mon enfant depuis Mai 2010, elle ne rencontre jamais d autres nourrice ne serait que pr des activites communues, car elle est casaniere !! lol
Soit il fait tres chaud, soit il fait trop froid, soit c'est pas pr qu il tombe malade, soit il faut respecter les temps de sieste bref...
De plus, depuis son absence de 3 semaines ou elle a ete payee ms ma femme en arret, elle a totalement changee en pretextant que mon enfant n'arrivait pas à s habituer a elle
et ce depuis lundi dernier, on sentait bien le coup arrivé
et mon enfant des que je lui dis on va chez nounou il pleure (il a 18 mois) or ce n'etait pas du tout le cas auparavant
selon elle, mon fils resterait dans son coin tte la journee, qu il prefere regarder un mur blanc que de jouer avec elle, alors que lorsque j arrive pr le chercher je le vois courir partout
c est vraiment tres etrange, j'ai l impression quelle veut se debarasser de son contrat pr en prendre un plus interessant car on ne depassait jamais le contrat jamais de hors forfait voir bcp moins que le forfait lol

Et si elle change d avis ? de toute facon si elle ne veut pas demissioner je la licencie
Aucune indemnite car - 1 ans

Il est hors de question qu on laisse notre enfant après tout ce qu'on a attendu sur notre enfant
que c est un echec....

Quel est votre avis selon vos experiences ?

Curieux tous ces griefs, une fois que l'AM démissionne. Avant vous n'aviez rien à lui reprocher, c'est toujours la même histoire.

Si ce que vous dites est vrai, moi à votre place il y a longtemps que j'aurais retiré mon enfant.

Il faut aussi admettre qu'un enfant se comporte différemment avec ses parents et les autres personnes. Il peut très bien refuser de participer, surtout si il est placé par intermittence chez cette AM.

Dernière modification par ziva (26-02-2011 22:18:29)

ZIVA

#27 26-02-2011 23:17:21

mektoub25
Membre
Site Web

Avant rien à reprocher toujours content d'y aller il participait etc....

ET la c'est comme si elle cherchait une excuse pour rompre le contrat
et comment expliquer qu elle n'est jamais sorti avec ?? en presque un an
Pas de rencontre avec d autres nounou....

#28 27-02-2011 12:00:25

chouchou64
Membre
Site Web

mektoub25 a écrit :

Avant rien à reprocher toujours content d'y aller il participait etc....

ET la c'est comme si elle cherchait une excuse pour rompre le contrat
et comment expliquer qu elle n'est jamais sorti avec ?? en presque un an
Pas de rencontre avec d autres nounou....

bonjour
pas une sortie en presque 1 an, excusez moi mais il aurait alors mieux fait d'essayer d'en discuter avec elle, comprendre le pourquoi !
les rencontres entre nounous , ça se n'est pas une obligation, d'ailleur les rencontres chez soi entre nounous sont normalement interdites sauf à l'extérieur du domicile (exemple : rencontre a parc, sortie zoo...)

les sorties se font évidemment selon le rytme de tous les enfants accueillis et selon l'age
donc pas forcément quotidiennement ! smile

c'est au départ qu'il aurait fallu la "booster" un peu et si rien ne changer alors décider de changer d'ass mat smile

chouch10.gif

#29 27-02-2011 18:01:46

mektoub25
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec vous

#30 28-02-2011 13:11:48

mektoub25
Membre
Site Web

Bonjour, je reviens vers vous car jai recu la lettre de démission

pr resumer : debut du contrat mai 2010 sur 47 semaines : donc - 5 semaines de conges pr la nourrice
4 prises en juillet une en decembre
fin du contrat mi mars 15j d preavis

voila ce qu on me dde :

indemnites mois de fevrier
ses conges payes : 10 % de chaque mois
indemnites de conges payes : 2.5 j par mois
ainsi que le solde de tout compte

merci de votre aide

#31 28-02-2011 14:48:15

mektoub25
Membre
Site Web

up please

#32 02-03-2011 03:39:03

mektoub25
Membre
Site Web

Si je lui ai trop payé pendant son année vu qu on a annualisé sur 47 semaines
mais 36 semaines de garde réel soit environ 147 €

Pourrai je les deduire du solde de tout compte ?
Il y aurait apparement jurisprudence !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB