Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-02-2011 12:22:36
#2 27-02-2011 12:28:04
Re : pour creamy (trotteur)
pour éviter que des meubles soient abimés par le trotteur quand des enfants sont très vifs et rapides...
mettre un ruban de mousse (isolant pour porte et fenêtre) double face tout autour de la base du trotteur
mettre 2 couches si necessaire
ceci dit les seances ne durent jamais plus de 10mn au depart
puis progressivement jusqu'à 20 mn selon l'enfant et ses "envies"
perso je suis adepte, mais avec les règles suivantes :
1- accord des parents imperatif
2- à petites dose
3- jamais sortir de la piece où joue/evolue l'enfant
ça en doit pas être un moyen de en pas porter l'enfant
mais un "outil" pour qu'il puisse voir "+ haut" et se mouvoir.
ne pas oublier que tout els enfants ne sont pas demandeur ou adepte
donc ce n'est pas une etape obligée
chez nous c'est un accessoire qui est très rependu, et à ce jour JAMAIS je n'ai rencontré de parents
dans le cadre de mon metier) ou de personne de mon entourage qui etait contre
ils en ont dans les creches aussi
pour MES enfants, je l'ai utilisé à la maison, au parc, chez des amis, dans la cour (pavée)
mais pour els enfants accueillis, uniquement dans la maison
#3 27-02-2011 12:34:12
27-02-2011 12:34:56
#5 27-02-2011 12:34:58
- 1libellule
- Membre
- Site Web
-Cela peut être bien comme le dit 4i
Pareil à petites doses,
le mien n'habime pas mes meubles car j'ai une barre en alu contre les pieds du meuble et le long. le trotteur arrive à cette barre.
C'est bien mais pas pour tous les enfants. Ceux qui sont calme et qui veulent bouger par eux même, pas besoin.
Dans ma professio , je l'ai utiliser que sur seulement 2 enfants. Vers 18h car c'est à cette heure qu'ils ralaient tous le temps. Et pof 10 minutes dans le trotteur le calme revenu.
#6 27-02-2011 12:37:08
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Je les met qu'à partir du moment où ils savent se tenir assis sans appui. et du moment où ils touchent le sol avec les pieds, une fois installé
#7 27-02-2011 12:48:20
par contre il existe des tbles d'eveil avec "siege' au milieu aussi...
pourquoi pas?
j'ai jamais eu ça ...
Ouiii j'en ai une de chez gracco. Elle a un siège qui tourne à 360° et tout un tas d'activités pour l'enfant. J'y mettais la puce (avec accord parental
) pendant un petit 1/4h et elle adorait
Le siège est réglable donc à chaque taille, sa hauteur
et l'enfant est bien sécurisé je trouve
Par contre, les parents de la puce ne voulaient pas du trotteur donc je ne l'ai jamais mise dedans. Je sais que eux l'ont mise mais comme ils m'avaient demandé de ne pas le faire, j'ai respecté cette demande
Pas d'astuce pour les trotteurs du coup ...
#8 27-02-2011 14:06:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
petite astuce à moi, si vous ne voulez pas que vos pieds trinquent avec le trotteur
(pour celles qui ont déjà utilisé, laquelle n'a jamais pris un coup de trotteur en plein le tendon juste au dessus du talon??? ca fait maaaal!!)
donc voilà mon astuce:
avec ça, pieds de nounou protégés aussi!!
Dernière modification par popopilo (27-02-2011 14:07:42)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 27-02-2011 14:08:33
- popopilo
- Membre
et sinon, je rejoins totalement l'avis et la façon de faire de 4i
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 27-02-2011 15:14:50
moi aussi je mets de la mousse autour
un tube gris d'isolant qui s'ouvre tout le long et fini les meubles et jambes habimés !
j'ai aussi un centre de jeux avec siege au milieu , mais surtout ne pas leur faire gouter au trotteur avant sinon ils se lassent vite de pas pouvoir bouger dans ce centre de jeu (c'est un intermediaire de cinq dix minutes , ,ils preferent le trotteur !)
#11 27-02-2011 15:17:40
#12 27-02-2011 15:27:45
j'ai aussi un tres vieux trotteur marque prenat.. (tres bonne marque a l'epoque le summum en pueri )
je le garde pour "collector " au grenier
c'etait a l'epoque deux barres en fer pliees et quatres roulettes avec une simple culotte souple au milieu
euhhhh là jamais aujourd'hui je mettrais un loulou dedans !:lol:
là c'etait dangereux ! oui tres! pas stable du tout ,pas rembourés ! un bricoleur aurait fait le meme !:lol:
pourtant il s'est vendu en masse a l'epoque !
quand je vois ceux de maintenant je me dis ouahhhhhh la rolls !!! stable ,rembourés ,bourrés de centre d'interet ,pleins de roulettes ,tres large ,reglable
ben y a eu du progres tout de meme les accidents c'est rare tout de meme ,y a juste les imbeciles qui ne reflechisse pas qu'un escalier est proche ! ça c'est pas de la faute du trotteur ,c'est plus la betise humaine !
#13 27-02-2011 16:23:23
- popopilo
- Membre
dis donc popo
tes chaussons ne s'usent pas?
meme laver en machine les miens reste beurk d'aspect !
les tiens sont beaux ,tu mets tes pieds dedans ou t'as peur de les user et tu les mets en deco chez toi?
ben je les lave souvent, parce que soit dit en passant, ça fait sniffer des pieds, mais ils tiennent bon, il y a juste le vernis qui craquelle un peu...
mais je n'ai pas que ceux là, j'en ai à peu près 7-8 paires(nounours, coccinelle, griffe de léopard... ), donc j'alterne, et j'en ai toujours des propres au pied
#14 27-02-2011 18:41:54
4i a écrit :par contre il existe des tbles d'eveil avec "siege' au milieu aussi...
pourquoi pas?
j'ai jamais eu ça ...Si Gracco mais chz nous, interdiction en tant qu'assmat !!!!!
ben ma pauvre vous avez le droit de quoi?
les assoirent sur un tapis et ils y reste tout la journee? (euh attention pas tapis mousse interdit aussi !:lol:)
PFFF
ça m'enerve ça ,on nous permet de faire des semaines de 50 H et plus !et on nous interdit tout !
trotteur ,chaise haute ,parc ,lit pliant , et ça au bon vouloir de certains departements alors que chez d'autres ce sera autorisé !
moi j'ai tout ça !
c'est aussi ça la vie s'adapter au modernisme en y instaurant des regles de securités !
moi suis pas pour le retour en arriere !
les enfants changent !
bougent de plus en plus tot !
ne sont plus emmaillotés comme des poupons !
ils vivent quoi ,avec le modernisme !
c'est beau l'esprit je rampe et je bave toute la journee sur le sol car je ne peux faire rien d'autre !
on a pas le droit de me faire faire ci ,de me mettre là !
mon beau trotteur j'ai le droit que de le regarder ,ma chaise haute ben elle sert pour mettre ma poupee !
pfffffff
certaines font des choses ecolo,sont refractaires au modernisme ect ok !c'est leur choix, meme si moi je vois ça comme un retour en arriere !
mais laissez les autres avancer c'est bien aussi
a chacune son choix !
moi un petit qui rampe au sol toute la journee ecraser sur son petit ventre a faire des moulinets c'est pas mieux a mon gout !
prefere qu'il s'eclate dans son trotteur !
#16 27-02-2011 18:52:33
je me rattrape !
une astuce pour occuper les mercredi
faire une course de trotteur a l'heure du gouter
mettre trois gouter en bout de courses ,mettre quatre enfants en ligne dans des trotteurs ,et zou top depart ! vous verrez comme ils vont vite style tgv !
le dernier arrivé ne goute pas y a que trois gouter !:lol:
je plaisante !!!!
car nounou aura manger tout les gouter avant que les loulous n'arrivent
tiens vais tester ça a notre point rencontre !:lol:
#17 27-02-2011 19:19:29
- miguelette
- Membre
- Site Web
Moi j'en ai eu 1 pour mes filles mais c'était vraiment des temps trés courts style 10 mn le matin et 10 mn le soir maxi!En fait hormi le coté "dangereux" de pouvoir tomber là où il faut pas style escaliers c'est surtout qu'en général les enfants n'ont pas le dos assez costaud pour supporter leur poids!Mais je pense que si c'est utilisé à bon escient et surtout en trés court(pas comme ma voisine toute l'aprés midi autour du batiment pour une enfant de 10 mois!LOL!) ca devrait pas poser de problèmes!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#18 27-02-2011 19:59:43
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
merkiça me titille cette histoire de troteur
mon fils 6 mois ne supporte plus la version "couché"
il se tourne dos ventre........mais pas ventre-dos (ou alors accidentellement)si je le pose sur le tapis : il braille...et ça peut durer 1h (maxi j'ai meme testé 1h30...)
il ne tiens pas assis, meme calé, pour le moment
ça commence a venirje suis assez pour la motricité libre, donc j'ai tjr eu envie d'éviter de devancer quoi que ce soit
seulement, un moment donné, mes oreilles ont besoin de calme
...et surtout j'ai le n°3 qui arrive mardi : il n'aura que 2 mois et ne sait pas encore faire de sieste (et surtout pas dans un lit)
je pense que je vais etre bien occupé, c'est le jeu ma pauv' lucette
mais si mon fils pouvait etre un peu calme pendant un ptit mois le temps que tout le monde trouve ses marques....il aime bien etre debout sur nous a pousser sur les jambes
hier chez une copine il a squatter le troteur. il touche de la pointe des pieds et a fait un peu de marche arrière
...je me dis que si ça peut le calmer 2 X 15 min dans la journée....ce serait un soulagement pour tout le monde !!!!ouai...meme pas honte de le dire : a grumeau land, le plus pénible c'est le mien !
![]()
vous les mettez a partir de quel age ?
quel niveau de leur évolution ?
combien de temps ?
comment savoir s'il est bien réglé ?...et les meubles ??????!!!!
![]()
![]()
mon dernier à eu un "cosy seat" de chez smob*,c'est une bouée siège avec une tablette d'activité,je peut te dire qu'il adorait aller dedans et même quand il ne tiennent pas assis il sont bien calés et pas de risque de bobo car tous mou partout ,
ar contre le trotteur je lui en avais acheter un super beau ,il a du y aller 2 fois ,il ne supportait pas et allait qu'en arrière ,donc à peine acheté à peine revendu
#19 27-02-2011 21:08:23
Oui, je suis de l'avis de Maëlle, le trotteur est interdit dans beaucoup de département pour les assistantes maternelle,
ok, en tant que parent, à petite dose
Personnellement,je pense qu' il y a beaucoup d'autres activités que l'on peut proposé aux enfants, sans utilisé le trotteur.
Chez beaucoup d'enfants ayant utilisé le trotteur, lors des premier pas, on s'aperçoit qu'ils marchent très souvent sur la pointe des pieds !!
Il est également interdit de vente dans énormément de pays.
Dernière modification par oceanie56 (27-02-2011 21:10:46)