Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2011 13:50:16

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

nounou tape!!!

bonjour,
j ai un soucis avec des parents,je garde un petit garcon de 2 ans,ce matin maman me porte le petit comme  tout les jours .
j ai de tres bonne relations avec les parents nous discutons beaucoup et le petit  vient volontié chez nounou.
mais ce matin dans la conversation maman me dit que son fils dit"nounou" et se tape sur la cuisse!!!!alors la je comprend pas!!! pourtant le petit m adore et je comprend pas qu il est pu faire un geste comme ca. je sais pas se que ca veux dire ,et je suis contrariée car j amais je n ai mi de  tape a l enfant !
la maman m a dit de ne pas en tenir compte et qu elle a confiance en moi ,mais bon je suis quand meme contrariée . comment interpreter ca?merci de votre avis.

Hors ligne

28-02-2011 13:50:16

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2011 13:54:45

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : nounou tape!!!

didouna a écrit :

bonjour,
j ai un soucis avec des parents,je garde un petit garcon de 2 ans,ce matin maman me porte le petit comme  tout les jours .
j ai de tres bonne relations avec les parents nous discutons beaucoup et le petit  vient volontié chez nounou.
mais ce matin dans la conversation maman me dit que son fils dit"nounou" et se tape sur la cuisse!!!!alors la je comprend pas!!! pourtant le petit m adore et je comprend pas qu il est pu faire un geste comme ca. je sais pas se que ca veux dire ,et je suis contrariée car j amais je n ai mi de  tape a l enfant !
la maman m a dit de ne pas en tenir compte et qu elle a confiance en moi ,mais bon je suis quand meme contrariée . comment interpreter ca?merci de votre avis.

bonjour

on dit que : la vérité sort de la bouche des enfants mais on oublie de préciser que les mensonges aussi wink
à un certain âge parfois les enfants sortent des trucs parfois hallucinants !!

"nounou tape"...je l'ai entendu maintes et maintes fois comme j'ai entendu bcp de choses sur le comportement des parents...:lol:

ce n'est pas évident à entendre mais quand on est sûre de soi il ne faut pas paniquer wink


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#3 28-02-2011 13:59:58

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : nounou tape!!!

merci papillotte ,bien sur que je suis sur de moi ,mais c est vrai que sur le moment tu restes  choqué quand meme !!! heureusement que les pe sont  juste et sont tres content de moi car tu tombes sur des pe different et bien bonjours les soucis!!!

Hors ligne

#4 28-02-2011 14:02:39

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : nounou tape!!!

didouna a écrit :

merci papillotte ,bien sur que je suis sur de moi ,mais c est vrai que sur le moment tu restes  choqué quand meme !!! heureusement que les pe sont  juste et sont tres content de moi car tu tombes sur des pe different et bien bonjours les soucis!!!

Et bien moi, je me suis donnée le baton pour me faire taper hmm
A chaque fois que je faisais une bétise, genre je faisais tomber un truc, je disais " oh nounou, c'est pas bien" et je me donnais une claque sur la fesse et maintenant p'tit bonhomme de 2 ans quand il en fait autant, se tape sur la fesse et dit "pas bien nounou" sad
Je me suis rendu compte de l'énorme bétise que j'avais fait et j'en ai parlé à la maman et là elle m'a dit "je comprend maintenant quand je fais tomber quelque chose, il vient me tape sur la fesse en disant pas bien maman" sad
Elle a bien compris et ne m'en veut pas mais je ne recommencerai jamais cette erreur sad


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

28-02-2011 14:02:39

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2011 14:05:38

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : nounou tape!!!

oui nos gestes peuvent etre mal interprétés.

Hors ligne

#6 28-02-2011 14:22:18

vero2562
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 03-02-2011
Messages : 76
Site Web

Re : nounou tape!!!

moi , cela m'es arrivé il y a pas longtemps mais la maman a retiré la petite fille et maintenant on es en litige et sa se passe pas très bien , surtout il faut en parlé et trouvé l'explication car c'est très dur a vivre.


que de plus beau qu'un sourire d'enfant

Hors ligne

#7 28-02-2011 14:22:21

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : nounou tape!!!

No panique...LE petit de 2 ans que j'accueill dit plein de choses abracadabrant!!!!
Même sa maman m'a dit qu'il avait dit à son papa
-"demain, nanou m'a tapé!"  HAHAHA
Il est fort quand même pour connaitre le future!!!
Les pârents n'en prend pas content car le petit leur raconte des choses sur eux aussi, et ils voient bien qu'il a une bonne imagination!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#8 28-02-2011 14:34:56

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : nounou tape!!!

comme ca doit etre dur c'est vrai que si ca se passe bien, heureusement que les parents connaissent bien leur loustik.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#9 28-02-2011 14:38:44

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : nounou tape!!!

voilà ! la petite reflexion qui contrarie pour longtemps....si la maman a confiance elle aurait pu éviter de le dire!!!


neko110.gif

Hors ligne

#10 28-02-2011 14:43:08

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : nounou tape!!!

et oui vallou17 c est la que je me rend compte que notre metier n est pas facile!! pour moi le doute des parents y sera toujours car comme tu dis si elle a confiance elle evite de le dire , nous sommes a l abri de rien dans ce metier!!! l imagination d un enfant ..... et les pe qui malgrais tout protége leur enfant.

Hors ligne

#11 28-02-2011 15:09:34

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : nounou tape!!!

il faut écouter les enfants certes mais faire attention de ne pas tout prendre au pied de la lettre


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#12 28-02-2011 16:06:12

valerie78
Membre
Inscription : 22-02-2011
Messages : 39
Site Web

Re : nounou tape!!!

il y a  quelque annee j ai un petit garcon  qui a dit a c    parent tata ma attache dans mon lit il avait 2ans .le lendemain matin la maman  et venu me dire que je nore plus enfant je n ai pas compris sans me dire pourquoi le jour meme la pmi a debarque a j ai su .elle ma raconte je sui reste sur les fesses le soir meme j ai porte plainte contre les parents j ai gagnait au tribunal avec dommage et intere

Hors ligne

#13 28-02-2011 16:13:13

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : nounou tape!!!

bonjour
est-ce que par hasard, quand tu es surprise, contente ou mécontente, tu ne te donnes pas une tape sur la cuisse, genre "rhhhhho, mais c'est pas vrai..." ou "aaaahhhh mais qui c'est c'est qui est là?"
Parce qu'il n'a pas dit nounou tape, il dit nounou, et il se tape. Ah mon avis, ça peut être du mimétisme ; c'est peut être même sa maman qui le fait.
C'est vrai qu'en tant que maman, je me méfierai si ma fille faisait ça à répétition  à d'autre enfants,  tant que ça se cantonne aux paroles, je sais ce que ça veut dire lol   mais si ce n'est qu'une fois, je n'en parlerai pas.
Mais en tant que nounou, je serai bien contente que l'on me signale mes défauts lol
Prends du recul, explique à  la maman qu'à son âge, il y a beaucoup d'interprétations, et que nous, nous interprétons ce qu'ils interprètent, et souvent, ça n'a plus rien à voir avec la réalité.

Hors ligne

#14 28-02-2011 16:14:23

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : nounou tape!!!

je comprend que tu puisses te sentir gener vis à vis de la maman.

Moi la petite de 5ans a dit a sa maman que mon mari avait tapé sur son frere. J'ai eu les boules mon mari aussi surtout qu'il était en déplacement. Je savais que c'était pas vrai, mais quoi dire à la maman, pourquoi a-t-elle dit ça??? je ne sais pas

Par contre valerie78 toi tu as du avoir encore plus les boules


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#15 28-02-2011 16:58:54

clafouti
Membre
Inscription : 28-02-2011
Messages : 11
Site Web

Re : nounou tape!!!

mon choupinous de deux ans tape dés que je le contrarie. sur le table, sur lui. Sur moi ou sa maman il a tenter le coup et on lui attrape la main en vole, alors il le fait sur lui.

Mais j'ai gardée une moufflette qui disait plein de bêtises, du style c'est papa qui lui a fait mal, pour un bobo. IL avait mis du rouge, c'est tout.
Dés que j'avais le dos tournée elle attaquait les autres enfants, grand ou petit. Je l'ai toujours trouvée ( bizzar ). Un jour je lui ai dit qu'a l'école elle devrait écouter la maitresse, sinon elle pourrait être puni. Elle m'a repondu et

la maitresse elle met des féssées????

Comment ça, ici il n'y a pas de féssées!!!

Non c'est maman et papa qui mettrent les fessées, me dit-elle.

Quand elle étaient en collère vis à vis des autres enfants, elle me dissait " je vais appeler papa pour qu'il lui mette la fessée. " et moi je répondait toujours, ici, il n'y a pas de féssées, seulement des punitions quand les enfants ne sont pas sages. "

Elle était devenue de plus en plus sournoise, et agréssive, plus menteuse a tout épreuve, pour se vanter elle disait n'importe quoi. ( du style on va avoir un requin, parce que je venait d'acheter des poissons rouges).
Pour faire son interêssante elle allait cherche le pot de chambre et s'instalait dans le salon quand il y avait du monde, elle déballait ses fesses. Je ne l'ai jamais laisser faire biensure.



Elle me fesait peur, peur qu'elle blèsse un autre enfant, peur de ce qu'elle aller raconter à l'école.
Je l'ai renvoyée.

c'est vrais on perd un salaire, mais on moins je ne risque plus un proces pour des mensonges

J'ai tout racontée à la PMI. C'est les parents qui ont eu l'enquêtte social, pas moi.

Hors ligne

#16 28-02-2011 17:02:36

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : nounou tape!!!

anadoja a écrit :

No panique...LE petit de 2 ans que j'accueill dit plein de choses abracadabrant!!!!
Même sa maman m'a dit qu'il avait dit à son papa
-"demain, nanou m'a tapé!"  HAHAHA
Il est fort quand même pour connaitre le future!!!
Les pârents n'en prend pas content car le petit leur raconte des choses sur eux aussi, et ils voient bien qu'il a une bonne imagination!!!

Sur tous mes PE, il y en a un,  je ne voudrais pas que leur enfant fasse cette réflexion, ils le prendraient pour argent comptant, ce qu'il peut dire est forcément vrai, me connaissant j'irai vers le litige, c'est sûr.

Les autres, pas de problème, ils savent qu'il faut en prendre et en laisser, de la part de leur enfant.


ZIVA

Hors ligne

#17 28-02-2011 17:05:00

gabette
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 197
Site Web

Re : nounou tape!!!

Bonjour,
Il faut comprendre la position des parents,si un jour votre enfant rentre de l'école est vous dit: maman la maitresse m'a tapé.Que penseriez-vous?
Vous auriez directement une conversation avec elle,non?
Là les parents font la même chose,s'ils sont intelligents,ils comprennent...Après!!!!!
Moi j'ai eu le cas,j'ai la mauvaise habitude de tapoter les fesses des bébés,pour le rot,ou simplement pour les calmer quand ils pleurent.
Un jour un petit m'a dit -nounou pourquoi tu tapes le bébé? J'étais en panique.
J'ai bien vite prévenu tous les parents,ça les a fait rire,ils ont compris et depuis,croyez moi,j'ai perdu cette manie.

Hors ligne

#18 28-02-2011 17:28:40

nini76
Membre
Lieu : Grand Quevilly
Inscription : 28-04-2008
Messages : 152
Site Web

Re : nounou tape!!!

C'est vrai qu'il faut toujours faire attention à ce que l'on dit et ce que l'on fait.
Je garde une petite de 22 mois, l'autre jour mon mari a joué avec elle en faisant taper sa main dans la sienne. Le lendemain matin quand la maman m'a apporté la puce, elle me dit comme ça :"L** m'a dit hier, tonton pan l**" sur le coup je n'ai pas compris, j'ai bien dit a la maman que mon mari n'avait pas tapé l** ni même moi. Et le soir mon mari rejouait avec et la j'ai compris d'oû venait "tonton pan l**". Quand la maman est venu chercher la petite, je lui ai expliqué, mais j'ai été tracassé tout la journée.

Hors ligne

#19 28-02-2011 17:40:46

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : nounou tape!!!

didouna a écrit :

bonjour,
j ai un soucis avec des parents,je garde un petit garcon de 2 ans,ce matin maman me porte le petit comme  tout les jours .
j ai de tres bonne relations avec les parents nous discutons beaucoup et le petit  vient volontié chez nounou.
mais ce matin dans la conversation maman me dit que son fils dit"nounou" et se tape sur la cuisse!!!!alors la je comprend pas!!! pourtant le petit m adore et je comprend pas qu il est pu faire un geste comme ca. je sais pas se que ca veux dire ,et je suis contrariée car j amais je n ai mi de  tape a l enfant !
la maman m a dit de ne pas en tenir compte et qu elle a confiance en moi ,mais bon je suis quand meme contrariée . comment interpreter ca?merci de votre avis.

idem ici je garde un petit 2 ans l'autre jour je vois un bleu de  la taille d'un piece de 1 euros  ( certainement dU apres être tomber). je lui "oh le vilain bleu" et il me dit "maman taper"
moi " ah bon maman a taper ?"
lui " maman taper"
moi "papa"?
lui " papa taper"
moi " ***( sonfrere de 5 ans) ?"
lui *** taper"
moi " nounou taper"
lui " nounou taper"
moi " *** ( bébé de 6 mois)?"
lui " *** taper"

donc en gros tout le monde a taper lol

Hors ligne

#20 28-02-2011 18:46:48

vero2562
Membre
Lieu : morbihan
Inscription : 03-02-2011
Messages : 76
Site Web

Re : nounou tape!!!

je profite de t'es témoignage didouna pour être soulagé et que sa n'arrive pas que chez nous ,moi j'ai eu deux visite de la pmi , qui m'on dit de ne pas s'inquieté donc ne t'inquiete pas non plus , les enfants peuvent avoir  une imagination debordante.


que de plus beau qu'un sourire d'enfant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB