Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-02-2011 22:02:20
De quoi vous dégouter.
Bonsoir
Voila un an que je travail avec des pe, et ce soir la maman me remet mon chèque, et m'annonce par la même occasion, qu'a partir de maintenant, elle fournira les repas à ma grande surprise puis ce que j'ai tjs fait le repas du petit.
JE lui dis ok faite un avenant mais n'oubliez pas que repas veut dire :
Viande ou poisson, légume, fromage, petit suisse + pour le gouter lait, compote et gateaux. + bouteille d'eau bien évidemant. et tout ça cuisiner biensur. Que j'ai juste à réchauffé.
Et la elle me repond a bon tout ça.
Je lui répond ba oui.
Et la a bon alors je fais commencer par deux fois par semaine, voir si je peux m'ensortir. Car c'est beaucoup de travail.
Elle croit quoi que j'ai moi ça arrive tout cuit.
C'est dur dur en ce momment, les pe sont de plus en plus difficile
Je lui ai quand même demander pourquoi. Et là pas d'explication.
28-02-2011 22:02:20
#2 28-02-2011 22:22:50
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Re : De quoi vous dégouter.
bonsoir
oui, ça doit être la génération walt disney, ils ont trop regardé mary poppins
non, mais il y a eu de nombreuses campagnes qui ont participé à discréditer les ass mat. Tous comme les profs, on est payé à rien faire, et puis, tout le monde peut le faire, donc c'est pas un métier , on arnaque les parents , on laisse pleurer les bébés toute la journées, on change leur couche une fois par jour, ... on boit 15 litre de café par jour avec les 122 collègue du quartier... et j'en passe
C'est mon ressenti, quand j'entends parler des ass mat par des parents. Ils sont suspicieux, et la remarque de "tout ça " ne m'étonne pas, car on dit "ça mange pas beaucoup un enfant", donc on voit même pas pourquoi faire payer les repas, hein, c'est pas 1demi carotte en moins dans le pot-au-feu qui va léser l'ass mat, avec c'qu'on la paye, elle peut bien faire un geste... et patati et patata
Voilà tous les lieux communs que j'ai entendu du temps où je travaillais à l'extérieur... ça fait envie,
courage, et laisse-la donner les repas, ça te fera toujours ça de moins à déclarer aux impôts. D'ailleurs dis-lui que toi, tu est imposée sur les indemnités repas, qu'elles sont donc considérées comme élément du salaire, donc c'est bien qu'elle le prenne en charge , parce que finalement, tu n'étais pas payé grand chose en tant que chef cuisto !
Courage, et prend du recul : tout ce qu'on fait, c'est à la dimension de notre cœur, tant pis si celui des parents est moins sensible, ce sont les enfants qui profitent
Dernière modification par nounoubbert (28-02-2011 22:24:29)
#3 28-02-2011 22:58:10
je l'ai eu celle-la pas plus tard que jeudi dernier!lol
le repas coute trop cher chez moi (je finis le contrat) et la maman me dit quand les enfants seront gardes a la maison elle aura pas le repas a payer! ben non chez les pe les enfants mangent pas c'est bien connu!........
carpe diem
#4 28-02-2011 23:15:57
Ah ben moi, j'en ai une balèse !!! la petite va avoir 3 ans, et c'est toujours elle qui ramène le repas, car, 2 € le repas, c'est trop cher !!!! et oui, j'aurai tout vu, ceci dit en 16 ans c'est quand même la 1ère fois que ça m'arrive ça !!!! Mais là ou j'ai les boules c'est quand la petite ne veut pas ce qu'à donné sa mère et qu'elle préfère ce que nous nous avons, donc, au début je lui donnais quand même le repas que nous avions (pour la petite surtout et gracieusement), je le disais à la mère le soir !!! mais du coup maintenant je suis obligé de la faire manger avant nous pour eviter ça, car, ça va bien une fois, deux fois, mais faut pas pousser quand même, surtout qu'elle savait tout ça la mère, et que le chèque, lui, n'etait pas pour autant arrondi à la fin du mois !!!!!!
28-02-2011 23:15:57
#5 28-02-2011 23:20:46
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
pour la bouteille d'eau.....j'aurais pas osée
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#6 28-02-2011 23:25:43
Ah non, moi non plus, car, pour moi, la petite ne boit plus de lait en poudre, elle vient d'arreter (et oui elle va avoir 3 ans !!!!!!), donc, je demandais tant qu'il y avait ses bibis à faire, mais maintenant je ne demande plus, même si c'est eux qui ramènent le repas !!!!! je n'oserai pas !!!!
#7 28-02-2011 23:27:26
#8 28-02-2011 23:50:03
coucou
juste une question en quoi cela est grave d'arreter de boire le lait en poudre a 3 ans ?
car (meme si moi je suis pas pour et je ne l'ai pas fait) mais les lait de croissance existe aussi en poudre par exemple si vous suivez la marque de la pharmacie cela va jusqu'a 3 ans
donc c'est peut être une question bete hihi
biz
#9 01-03-2011 00:09:40
#10 01-03-2011 00:19:15
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Je ne suis pas contre, mais il existe plein de lait de croissance en bouteille (en supermarché par exemple), et sincèrement faire un bibi avec du lait en poudre pour un enfant de 3 ans, c'est un peu bizarre !!!!
bonsoir
si la maman pense que c'est bien de faire comme ça, je ne vois pas le probleme
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#11 01-03-2011 00:23:08
Bonsoir
Voila un an que je travail avec des pe, et ce soir la maman me remet mon chèque, et m'annonce par la même occasion, qu'a partir de maintenant, elle fournira les repas à ma grande surprise puis ce que j'ai tjs fait le repas du petit.
JE lui dis ok faite un avenant mais n'oubliez pas que repas veut dire :
Viande ou poisson, légume, fromage, petit suisse + pour le gouter lait, compote et gateaux. + bouteille d'eau bien évidemant. et tout ça cuisiner biensur. Que j'ai juste à réchauffé.
Et la elle me repond a bon tout ça.
Je lui répond ba oui.
Et la a bon alors je fais commencer par deux fois par semaine, voir si je peux m'ensortir. Car c'est beaucoup de travail.
Elle croit quoi que j'ai moi ça arrive tout cuit.C'est dur dur en ce momment, les pe sont de plus en plus difficile
Je lui ai quand même demander pourquoi. Et là pas d'explication.
et bien ?
tu ne fais pas de benefice sur les repas? alors laisse la faire ,et t'auras ça de moins a faire !(puisque c'est si long !)
puis enumerer un repas a une maman bof !
elle sait tout de meme ce que mange un enfant et son enfant !
forcement tu ne l'aide pas non plus en lui disant tout ça !
pis lui rajouter la bouteille d'eau euhhhh
decidement je trouve qu'on trouve des problemes là ou y en a pas !
apres on s'etonne des reponses des parents 'ah bon tout ça !' dans un ton peut etre ironique a ton egard
moi je trouve ça bien que maman veule participer aux repas de sa louloute et cela quelque soit le motif
qui d'ailleurs ne nous regarde pas !
un avenant et point barre t'accepte ou tu refuses et basta !
#12 01-03-2011 00:24:30
pour moi le plus drole c'est que pour faire des économies, le petit boit du lait de vache depuis septembre car le lait en poudre coute trop cher. Donc ils veulent jouer on va jouer façon de parler. Je ne fourni plus les repas pas de soucis, mais qu'il ne manque rien dans le panier repas du petit.
Je vous rassure je ne le laisserais pas sans manger. Mais je veux que les pe prennent concience que les frais de repas qu'ils me paient ne passe pas pour mes propres repas. Exemple tout béte, le prix du pavé de saumon (3€50) qu'il à manger à midi correspond au prix de frais de repas pour la journée. certe c'est peut être un peu cher mais des le depart ils connaissaient mais tarifs.
#13 01-03-2011 00:27:13
pour labelette,
je fournir les repas depuis 1 an, et au contraire cela l'arrangeait qu'il mange du frais chez tata puisque chez eux c'est petit pot et brique de soupe. Les nouveaux parents sont debordés et n'ont meme plus le tps de faire cuire une pdt et une carrote pour leur gosse. C'est malheureux.
#14 01-03-2011 00:47:38
pour moi le plus drole c'est que pour faire des économies, le petit boit du lait de vache depuis septembre car le lait en poudre coute trop cher. Donc ils veulent jouer on va jouer façon de parler. Je ne fourni plus les repas pas de soucis, mais qu'il ne manque rien dans le panier repas du petit.
Je vous rassure je ne le laisserais pas sans manger. Mais je veux que les pe prennent concience que les frais de repas qu'ils me paient ne passe pas pour mes propres repas. Exemple tout béte, le prix du pavé de saumon (3€50) qu'il à manger à midi correspond au prix de frais de repas pour la journée. certe c'est peut être un peu cher mais des le depart ils connaissaient mais tarifs.
tu n'es pas obligé de lui donné un pave de saumon a 3e 50 si c'est pour le reprocher apres !
fait un repas avec la somme demander et alloué , quitte a adapté le repas pour !
c'est pas un soucis l'enfant lui connait pas le prix de son repas et il peux se regaler avec du moins cher ,meme en restant equilibré !
faut arreter de dire moi je donne du filet mignon ,de la bavette ,du saumon et pleurer apres car c'est cher !
laisse sa maman prendre part si elle le souhaite et arrete de la menacer "mais qu'il ne manque rien dans le panier du petit "!
là c'est de l'enfantillage ça va finir en conflit ......... pour rien !
#15 01-03-2011 00:57:07
pour labelette,
je fournir les repas depuis 1 an, et au contraire cela l'arrangeait qu'il mange du frais chez tata puisque chez eux c'est petit pot et brique de soupe. Les nouveaux parents sont debordés et n'ont meme plus le tps de faire cuire une pdt et une carrote pour leur gosse. C'est malheureux.
ouais bon les petits pots ça n'a jamais tuer personne ! et les briques de soupe non plus !
et certains parents oui sont reellement debordes par la vie de tout les jours !
ils travaillent aussi et ont une fin de journee comme toi !
ils rentrent crevés ,transport ,journee de boulot ,retransport ,bebe là ,plus grand là ,le pain (ben oui comme tout le monde )
les bains ,les repas (un petit pot et alors ? ) vaisselle ,preparations des sacs , vetements ect .....
ben oui faut arreter de croire que tout les pe ne f.....rien et ne sont pas fatigués !
et plouf enfin seul devant le film !
et puis ouinnnnnnnn j'ai mal ci ,ouinnnnnn veux pas dormir ect
c'est la vie quotidienne de chaque parents !
alors on fait ce qu'on peux !
#16 01-03-2011 07:58:17
comme sylvie 27
moi je me souviens de l'epoque où je travaillais en exterieur...
avec ma fille encore bébé...mon mari en deplacement 6j/7 ...
ben je prefere ne pas revenir en arriere rien que pour le "confort" de pouvoir faire tout ça maintenant sans stress car même si assmat est un sacré job,
on a un confort que l'on oubli vite ..
#17 01-03-2011 12:07:14
bah moi y a des fois je regrette un peu mon ancienne vie, 35 heures, 18h fini, juste ma petite famille à m'occuper! et encore petite douché, en pyjama! juste à la faire mangé et à profiter d'elle!
maintenant 65 heures semaines avec 4gamins jusque 20h 21h (car retard constant), mon mari qui s'occupe de ma fille et qui attend tranquillement que je finisse mon boulot pour que je puisse enfin faire à mangé! 1er film du soir (mort) donc on regarde le deuxième et là ouiiiiiinnnnn j'ai soir, pipi, pas envi de dormir.....
Pour moi à partir du moment ou l'on travail, que l'ont soir assistante maternelle ou employé diverse, nous avons les même contrainte sauf que comme personne ne se met à la place de personne! bein forcement ça ne va pas! moi quand j'entends des gens dire que je fait un boulot tranquille! bein ça me tue!
#18 01-03-2011 12:17:42
bah moi y a des fois je regrette un peu mon ancienne vie, 35 heures, 18h fini, juste ma petite famille à m'occuper! et encore petite douché, en pyjama! juste à la faire mangé et à profiter d'elle!
maintenant 65 heures semaines avec 4gamins jusque 20h 21h (car retard constant), mon mari qui s'occupe de ma fille et qui attend tranquillement que je finisse mon boulot pour que je puisse enfin faire à mangé! 1er film du soir (mort) donc on regarde le deuxième et là ouiiiiiinnnnn j'ai soir, pipi, pas envi de dormir.....
Pour moi à partir du moment ou l'on travail, que l'ont soir assistante maternelle ou employé diverse, nous avons les même contrainte sauf que comme personne ne se met à la place de personne! bein forcement ça ne va pas! moi quand j'entends des gens dire que je fait un boulot tranquille! bein ça me tue!
sans te vexer !
si tu fais 65 h semaines avec 4 gamins et jusqu'a 21 H
c'est que tu l'as aussi choisi !
suis sure que si ton employeur dans ton ancienne vie t'avais proposer de travailler plus pour gagner plus tu l'aurais fait aussi !
mais c'etait plus reglementé donc 35 h !
là on choisi ses horaires ,son temps de travail ,des plus petits contrat y en a a la pelle !
mais tout le monde veux des gros et apres disent : moi je fais 65 h !
on fait pas un travail facile mais parfois on se laisse envahir par les loulous pour gagner plus et et apres on se plaint
ben oui on sait toutes qu'avec un meilleur salaire on vit mieux !
c'est ça qui est terrible !
#19 01-03-2011 12:23:22
perso 60h d'amplitude...
mais j'arrive à ranger ma maison, à gerer mes enfants
le quotidien etc...
bien mieux qu'à l'usine. (ou chantier, ou bureau ou commerce puisque j j'ai travaillé dans un peu tout )
c'est uen autre vie
et c'est peut être pas la meilleuire (est ce que ça existe?)
mais c'est le "moins pire"
on a de sacrés avantages.... faut pas se voiler la face...
quand les contrats (se) suivent
Pages : 1