Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2011 10:56:23
- nounoudenfer
- Membre
- Lieu : 57
- Site Web
conge parental et avenant des parents
Bonjour,
je suis un peu furax mais bon j ai besoin de vos lumières!
actuellement en congé maternité,je reprends le travail le 22 mars 2011.
Là je reçois un courrier en A.R d un de mes employeurs me notifiant une baisse d heures de gardes, au lieu de 44 h semaine il me propose 1 h par jours, donc logique que cela ne va pas être possible!!
je voulais savoir:
*a t il e droit de me proposer un avenant pendant mon congé maternité ?
* dois je lui répondre aussi par A.R sachant que je suis en congé maternité ? ou bien sa demande est nulle ? car je suis pas en activité là.
*je ne désire pas signer cet avenant , je dois lui signifier à partir de quand ? tout en sachant que je reprends mon travail le 22 mars.
*dois je lui notifier que 4 semaines après mon congé maternité il n a pas le droit de me licencier ?
je sais je sais ca fait beaucoup de questions, mais vous imaginez même pas comment je suis , un état second, complètement degouttée, j ai tout donné, mon temps, ma santé et voici le remerciement.... ça fait très mal...
merci à tous et à toutes de me répondre.
01-03-2011 10:56:23
#2 01-03-2011 10:59:41
Re : conge parental et avenant des parents
Bonjour,
je suis un peu furax mais bon j ai besoin de vos lumières!actuellement en congé maternité,je reprends le travail le 22 mars 2011.
Là je reçois un courrier en A.R d un de mes employeurs me notifiant une baisse d heures de gardes, au lieu de 44 h semaine il me propose 1 h par jours, donc logique que cela ne va pas être possible!!je voulais savoir:
*a t il e droit de me proposer un avenant pendant mon congé maternité ?
* dois je lui répondre aussi par A.R sachant que je suis en congé maternité ? ou bien sa demande est nulle ? car je suis pas en activité là.
*je ne désire pas signer cet avenant , je dois lui signifier à partir de quand ? tout en sachant que je reprends mon travail le 22 mars.
*dois je lui notifier que 4 semaines après mon congé maternité il n a pas le droit de me licencier ?
je sais je sais ca fait beaucoup de questions, mais vous imaginez même pas comment je suis , un état second, complètement degouttée, j ai tout donné, mon temps, ma santé et voici le remerciement.... ça fait très mal...merci à tous et à toutes de me répondre.
bonjour
si elle te previent si tôt c'est parce que tu as 1 mois pour repondre
et oui l'avenant prendra effet à ta reprise si tu l'acdeptes
et si tu refuses, elle pourra entamer la procedure de licenciement puisque c'est "exterieur" à ta grossesse" après le delais de protection legal
et il ne faut pas reproché le temps donné etc...
car après tout c'est ton metier.
si elle n'a plus besoin de toi plus que ça, normal qu'elle propose une baisse de temps de garde...
(as tu tenu compte de la place prise de ton bébé dans tes agrements? )
#3 01-03-2011 11:03:28
- nounoudenfer
- Membre
- Site Web
bonjour,
oui j ai tenu compte de mon bébé, son enfant est un périscolaire, donc il ne gêne en rien dans mon agrément j ai un agrément pour 4 enfants!
alors si j ai bien compris j ai un mois pour lui répondre c est bien cela ?
01-03-2011 11:04:49
#6 01-03-2011 11:11:56
- nounoudenfer
- Membre
- Site Web
re,
et bien ils ont dit qu ils aiment bien la nounou de remplacement et ne voulaient pas perturber l enfant (6 ans qd même!mdr) et l enfant lui demande à revenir chez moi il me la dit de vive voix! mais bon...c est pas grave!
j attends encore quelques semaines et je leurs envoies en a.r que je ne suis pas d accord pour l avenant et je leurs demande soit de continuer le contrat, soit d attendre 4 semaines après la fin de mon congé maternité pour me licencier et un préavis d un mois et mes cp à payer! ils vont être fou mais bon tapis!
pour ce qu il y est de parler gentille ment pas de problème de mon coté! mais le papa ma dit j ai pas le temps j ai pas fait un bébé moi!!! sympa!
#8 01-03-2011 11:46:55
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
passer de 44h/semaine à 1h/jour...hummm... je comprends ton refus
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 01-03-2011 11:57:00
- nounounat82
- Membre
- Site Web
ouaouhh!un périscolaire 44h par semaine?je veux que des péri à 44h!
#10 01-03-2011 12:02:18
je comprend que ça te chagrine mais ils ont peut être aussi noués des liens avec la nouvelle nounou qui leur convient peut être mieux je ne vois pas pourquoi en être vexé ça n'a pas été évident pour eux non plus de devoir trouver quelqu'un pour te remplacer.
Moi lors d'entretien je demande toujours aux PE de voir d'autres ass mat pour voir comment ça se passe ailleurs et qu'ils aient tous les atouts pour leur choix je ne me vexe pas parce que quelqu'un d'autres leur plait plus je ne me sens pas moins bien pour autant
#11 01-03-2011 14:13:20
- nounoudenfer
- Membre
- Site Web
bonjour, non ils n ont pas eu besoin de chercher quelqu un de remplacement car j avais deja fait toutes les demarches et j avais trouvée 2 ass.maternelles de remplacements! mais bon c est pas grave je vais leurs faire le courrier avec le texte de loi, non licenciable pendant 4 semaines apres mon congé maternité , 1 mois de preavis et oup's je viens de penser la mensu change car j avais mis augmentation du taux horaire a la date anniversaire du contrat!et les 1/120 de nos contrats qui a debuté le 1 er janvier 2007 et 20 cp à payer!mdr non c est vrai jen rigole là!merci à toutes!
#14 01-03-2011 14:45:08
- nounoudenfer
- Membre
- Site Web
il veut pas parler, monsieur dit qu il a pas le temps et que c est lui le patron et c est lui qui décide! donc c est pas moi qui bloque le dialogue bien au contraire!!!!mais bon passons, j étais trop honnête, comme dis le proverbe trop bonne *** (bip) mdr
#17 01-03-2011 15:01:48
- nounoudenfer
- Membre
- Site Web
l employeurs c est Madame, mais c est Monsieur qui décide.
quand il y a école je l ai 20h par semaine et quand c est les vacances je l ai 44h désole je me suis mal exprimée!
j étais enfin je suis toujours en congé maternité!!
#18 01-03-2011 15:09:00
et bien moi je lui dirais à ce monsieur que ton employeur c'est madame et que tout ce qui concerne l'administratif sera vu avec elle .
il veut jouer à ça... et bien fais pareil
et que cette dame se bouge un peu!
n'accepte plus que ce soit lui.
#19 01-03-2011 15:14:06
- nounoudenfer
- Membre
- Site Web
je lui ai déjà dis cela mais il la très mal pris et dis ici c est moi qui décide!!! je l ai regardée et j ai dis non ici c est chez MOI donc Je décide et le contrat c est avec votre épouse et non vous!!j ai pris sur moi pour lui répondre car c est un sacré bonhomme et mon une puce à coté!mdr