Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2011 16:56:00

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

souci de nervosité.. que penser de l'homéopathie ?

Coucou ! j'aimerai votre avis concenrant le petit dont je m'occupe. Il est très agité et nerveux et ça provoque des soucis pour le sommeil, que ce soit en journée ou les nuits..
Le petit a des granules d'homéopathie mais on (les parents et moi) ne voient pas trop d'amélioration..
Ils ont essayé beaucoup de choses (ostéopathie, médecine générale, homéopathie..) mais il reste nerveux et s'agace facilement.
Les chiens ne faisant pas des chats, les parents sont eux aussi TRES nerveux et de grands stressés mais y a t'il simplement de l'hérédité là dedans ?

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

01-03-2011 16:56:00

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2011 00:28:07

bouddha
Membre
Site Web

Re : souci de nervosité.. que penser de l'homéopathie ?

bonsoir,

j' ai vu dernièrement une émission sur l' homéopathie...... et...... roll

quel age à cet enfant?? en as tu parlé aux pe??

je ne sais pas si c' est génétique, mais s' il ressent ses pe stressés, peut etre est ce sa façon de reproduire??

maintenant, en tant qu' assistante maternelle, je ne sais que te répondre sad
désolée sad

Dernière modification par bouddha (02-03-2011 00:28:53)

boudh210.gif

#3 02-03-2011 09:34:19

4i.modo
Membre
Site Web

il y a des gens (et enfants) nerveux, remuants, qui ont la bougeotte
sans que ce soit pathologique smile

la medecine ne doit pas intervenir pour tout wink
j'ai eu une fratrie comme ça...
les parents ont consultés...
en grandissant les enfants ont apris à canaliser leur energie debordante smile
sans que ce soit de l'yperactivité ou autre wink

c'est parfois "dur" ou "penible" car c'est une minorité... mais c'est leur personalité smile

je suis contre le fait de donner des medoc (même homeopathiques) parce que l'enfant est  juste plus remuant qu'un autre...
du moment que les medecins n'nt rien trouvé d'alarmant .

#4 02-03-2011 10:20:23

North
Membre
Site Web

4i a écrit :

il y a des gens (et enfants) nerveux, remuants, qui ont la bougeotte
sans que ce soit pathologique smile

la medecine ne doit pas intervenir pour tout wink
j'ai eu une fratrie comme ça...
les parents ont consultés...
en grandissant les enfants ont apris à canaliser leur energie debordante smile
sans que ce soit de l'yperactivité ou autre wink

c'est parfois "dur" ou "penible" car c'est une minorité... mais c'est leur personalité smile

je suis contre le fait de donner des medoc (même homeopathiques) parce que l'enfant est  juste plus remuant qu'un autre...
du moment que les medecins n'nt rien trouvé d'alarmant .

Pareil smile
J'ai mon garcon qui est comme ca !
Une vraie pile (par contre, une fois au lit, il s'ecroule literalement) !
Et je suis contre, si il n'y a pas d'autre soucis a cote, canaliser l'enfant par des prises de medicaments (homeopathie ou autre)

Mon medecin m'a deja proposé un sirop pour mon fils (je ne sais pas le nom).
C'est sence le calmer ! roll ! J'ai refuse net !!!!!

Tant pis, il continue a me fatiguer la journée ! lol

Et si tu lui trouvais un exercice "defouloir" : une course, sautillier, cloche pied ou autre smile

02-03-2011 10:20:23

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2011 10:37:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

j'ai un péri de 4 ans et demi qui est hyperactif, c'est vrai que c'est épuisant, mais les parents ont pris parti de ne pas lui donner de traitement, mais par contre, on ammenage dans la journée, des activités "défouloir",comme dit north, si il fait beau, on va au moins deux ou trois fois dans la journée dehors, et la, il court, cris, saute dans tout les sens pour évacuer toutes les tensions accumulées, car l'hyper-activité est pulsionelle, l'enfant ne métrise pas !
Et s'il fait pas beau, je mets des boules "qui est-ce" , je lui donne des instruments de musique, tambour, maracas...ou je met de la musique qui bouge, et on danse comme des fous histoire de tout faire sortir !!!

Bien sur mon cas est extrème, mais si ça fonctionne pour un enfant comme lui, cela ne peut qu'être efficace pour un enfant qui est juste nerveux.

#6 02-03-2011 10:39:28

nathodisab
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

j'ai un péri de 4 ans et demi qui est hyperactif, c'est vrai que c'est épuisant, mais les parents ont pris parti de ne pas lui donner de traitement, mais par contre, on ammenage dans la journée, des activités "défouloir",comme dit north, si il fait beau, on va au moins deux ou trois fois dans la journée dehors, et la, il court, cris, saute dans tout les sens pour évacuer toutes les tensions accumulées, car l'hyper-activité est pulsionelle, l'enfant ne métrise pas !
Et s'il fait pas beau, je mets des boules "qui est-ce" , je lui donne des instruments de musique, tambour, maracas...ou je met de la musique qui bouge, et on danse comme des fous histoire de tout faire sortir !!!

Bien sur mon cas est extrème, mais si ça fonctionne pour un enfant comme lui, cela ne peut qu'être efficace pour un enfant qui est juste nerveux.

je rajoute juste qu'au niveau du sommeil depuis qu'en a mis en place ces activités décharges, il dort beaucoup mieux !

#7 02-03-2011 11:37:50

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

avant de lui donner un quelquonque traitement : j'essaierais de voir ce qui peut le rendre nerveux.. en parlant aux parents ! il y a peut etre une cause... non dite ou des causes non exprimées: le bebe n'a pas de langage et exprime son mal etre par le corp !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 02-03-2011 11:54:07

tropfandelavie
Membre
Site Web

oui, je suis ok avec vos réponses mais les parents semblent aussi inquiets que moi. Le fait qu'il soit agité n'est pas trop le souci mais il ne dort quasi pas (se réveille plusieurs fois par nuit et le jour a beaucoup de difficultés aussi..)
En en reparlant avec les parents du petit de 8 mois, ils me disent être très stressés eux-mêmes et nerveux de naissance. Je me pose aussi la question des dents car il n'en a aucune pour le moment mais ne semble pas douloureux pourtant... aie aie aie dur de trouver la solution.

#9 02-03-2011 12:33:22

nathodisab
Membre
Site Web

je n'avais pas compris que ce petit était si jeune,pour le sommeil, est-ce que les parents ont mis en place un petit rituel, une musique...?

#10 02-03-2011 12:35:59

tropfandelavie
Membre
Site Web

oui les rituels et je leur ai dis de mettre un ninin ou tee-shirt avec l'odeur de la maman dans le lit, idem chez moi.
Il dort par moment mais c rare..

#11 02-03-2011 13:49:15

4i.modo
Membre
Site Web

un enfant qui dort peu en journée c'est pas un soucis smile
y en a des comme ça smile
et pour les nuits, ma fois ça arrtive parfois aussi (mon fils roll )
il faut leur laisser le temps puisque les parents ont consulté et que rien "d'anormal" apparait smile
eh oui,  les enfants c'est pas si facile que ça lol
fini le train train bien rodé... parfois faut juste k'acceppter.

et puis entre 0 et 3 ans
chaque fois qu'on a comprit "comment" ça marche... ça change!
lol

#12 02-03-2011 15:13:08

nathodisab
Membre
Site Web

4i a écrit :

un enfant qui dort peu en journée c'est pas un soucis smile
y en a des comme ça smile
et pour les nuits, ma fois ça arrtive parfois aussi (mon fils roll )
il faut leur laisser le temps puisque les parents ont consulté et que rien "d'anormal" apparait smile
eh oui,  les enfants c'est pas si facile que ça lol
fini le train train bien rodé... parfois faut juste k'acceppter.

et puis entre 0 et 3 ans
chaque fois qu'on a comprit "comment" ça marche... ça change!
lol

tout à fait d'accord avec toi !

#13 02-03-2011 15:15:11

patchouli
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

attention l'hyperactivite est une maladie neurologique.
NE pas confondre enfant tres actif et hyperactivité... un enfant hyperactif est normalement suivit par un pedo psy et est medicamenté.

#14 02-03-2011 15:17:00

patchouli
Membre
Site Web

il est comem ca depuis le debut ?
parce que a 8 mois il y a l'angoisse de la separation... et ca peut avoir des repercutions sur le sommeil.
ensuite si les parents sont stresses et nerveux... je ne pense pas que l'homeopathie ou les sirops dont je ne dirai pas les noms y fassent quelque chose.

#15 02-03-2011 15:24:50

nathodisab
Membre
Site Web

patchouli a écrit :
nathodisab a écrit :

attention l'hyperactivite est une maladie neurologique.
NE pas confondre enfant tres actif et hyperactivité... un enfant hyperactif est normalement suivit par un pedo psy et est medicamenté.

il est suivi, mais les parents ont refusé un traitement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB