Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2007 19:37:30
obésité
a l ecole ou je viens d inscrire mon loulou il est notifié que les gouters (bonbons friandise gateaux et tout autre genre sont interdit!
ils autorisent le fromage et le pain les cereales, les fruits et les compotes....
a cause de plus en plus d obesité d enfants!
je trouve cela bien de faire attention a l alimentation et surtout auxmauvaises habitudes alimentaires des enfants et je sui epatée que cela soit en place dans les ecoles....
12-06-2007 19:37:30
#3 12-06-2007 20:13:25
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#4 12-06-2007 20:17:43
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Re : obésité
Ici aussi c'est comme ça, on a eu une note dans les cahiers. Le gouter du matin est supprimé, et pour ceux qui ce lèvent tôt et qui sont à la garderie du matin, une plage horaire a été aménagé pour leur permettre de manger avant d'aller en classe.
les écoles sont obligés de préciser la nature des aliments, car beaucoup de parents donne des gateaux, ou des chips pour grignotter.......
Ayant pas mal accompagner les enfants en sortie d'école, j'ai vu des panier pique-nique très étranges........mais même dans l'autre sens. On a eu un tout petit qui n'avait que des légumes cru dans son sac : tomate, concombre et salade......;non coupés (la bonne-femme qui ira avec eux s'en occupera.......) et sans vinaigrette!! J'étais avec l'atsem, et on lui a donné un peu de sandwich et quelques chips.....pauvre p'tit bout.
Nata, personne n'a jamais eu de "yaourt à la brebis" dans mes équipes.....
12-06-2007 20:17:43
#5 12-06-2007 20:21:18
le pire que j'ai vu :
mini-olympiades l'année de la sècheresse, un bout de moyenne section maternelle...
pas de casquette, pas de boissons et une barre chocolatée comme seul repas pour toute la journée!
mon groupe à tout mis en commun et on a pique niqué tous ensemble.
mais la maman je l'ai choppé à 16h!
la honte pour elle!!!
et bien sur des gens bourrés de fric!
#6 12-06-2007 20:34:43
- nanienounou
- Membre
- Site Web
moi j'aimerais que le gouter du matin soit suprimé dans l'école de ma fille car elle a des problémes de poids.Je sais c'est tres égoiste et je comprend que ce gouté est nécéssaire pour les enfants qui ne déjeunes pas.Moi "à mon époque" (t'as vu on dirait que j'ai 70 ans ) les enfants emmenaient leur gouter dans leur cartable et goutaient dans la cour comme sa les maman pouvaient controler ce qu'ils mangeaient.
#7 12-06-2007 20:41:09
dans l ecole de mon village ceux qui ont un gouter du matin vont dans une salle a part de ceux qui n en prenne pas c est pour les enfants qui n ont pas dejeuner ou pris le dej tres tot sinon c est a eviter
#11 22-06-2007 16:42:27
moi j'aimerais que le gouter du matin soit suprimé dans l'école de ma fille car elle a des problémes de poids.Je sais c'est tres égoiste et je comprend que ce gouté est nécéssaire pour les enfants qui ne déjeunes pas.Moi "à mon époque" (t'as vu on dirait que j'ai 70 ans
) les enfants emmenaient leur gouter dans leur cartable et goutaient dans la cour comme sa les maman pouvaient controler ce qu'ils mangeaient.
et moi je suis contre qu'il soit retire car il y a des enfants qui n'arrivent pas à manger au petit dejeuner !!!!! et d'autres qui mangent tres peu !!! mes enfants ont toujours eu des gouters ! ils ne sont pas obeses!! il ne faut pas avoir peur des gouter,, preferer des gouters equilibrés !!! et que les enfant s bougnet beaucoup pas toujurs devant la tv ou la play !! voilà !! voilou !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 22-06-2007 16:44:18
bonjour tout le monde
moi , je dit que le gouter du matin n'est pas du tout conseiller .
Si l'enfant a bien manger le matin il n'a pas besoin d'un gouter le matin.
Car le midi ils mangent mal.
le matin je dejeune tres bien et à onze heures je prends 2 carré de chocolat plus un thé !!depuis mon enfance et meme je goute !! et je ne pese que 49 kg ! c'est paradoxale non ?
qui ne grignotte pas le matin leve la main !!!!!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 24-06-2007 00:55:48
chacun son opinion, moi je suis pour le gouter ,mes enfants comme moi meme n'arrivent pas a manger en se levant,on peut pas les forcer,et si il n'y avait pas eut le gouter...par contre je connais un petit qui a enormement souffert du gouter impose,c'est a dire lundi yaourth mardi....le cirque pour le faire aller a l'ecole le jeudi jour de fruits,le mercredi soir il en avait deja mal au ventre, il n'aime pas les fruits sous aucune forme ,c'est son droit, et la maitresse le faisait attendre,et manger dans son coin tout seul pendant que ses copains etaient en recreation, cela ne lui a pas apris a aimer les fruits ,mais a hair la maitresse,et l'ecole.
Il faudrait plutot responsabiliser les parents au lieux de vouloir leur macher tout le travail.
#14 24-06-2007 00:58:37
oui alors le gouter à 16h, du fruit et du laitage ou pain etc etc
bref un gouter équilibré
celui du matin à l'école cela me gonfle car ma puce ne mange pas bien le midi...
Maintenant c'est à nous de varier les repas et de faire attention
et ce qui M'ENERVE c'est leur pub la dessus tout le temps.....
#15 24-06-2007 11:04:22
salut ,ici il y a un gouter le matin mais c'est juste un jus de fruit ou une petite compote,ca vas pas loin et les biscuits sont interdits.
Par contre je l'ai laisse 1 journée j'usqua 16h20 et la il n'on rien avalés depui le midi c'est limite!
ils on cofirmé qu'il n'y a pas de goutter l'apres midi. Quand je vais le chercher le midi apres la recre ou pendant 20 mn il a couru comme un fou au soleil ,il est mort de soif et me bois plus de la moitié d'une petite bouteille d'eau d'un coup!!!:(
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
#18 17-09-2010 19:42:51
mais faut arreter enfin .. y a des enfants obéses certes mais faut pas en faire en géneralité si on regarde bien les enfants obéses il n'y en a pas tant que ça non plus quand je regarde chez les petits à la sortie des ecoles et chez les ados .. il y en a pas beaucoup ... maintenant on complexe les enfants avec ça .... on est pas americains on sait tres bien les familles qui ne le savent pas et bé tant pis .. mais les enfants qui sont minces et qui ont faime eux, il faut pas qu'ils mangent parce que interdit .. moi ça m'enerve que ceux qui ont faim mange dans les ecoles et puis c'est tout .. j'ai toujours mangé et gouter meme à 10h et nous sommes pas obéses on mange quand on a faim .. et c'est tout !! mon coup de **eule du soir
#19 17-09-2010 20:03:55
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
mais faut arreter enfin .. y a des enfants obéses certes mais faut pas en faire en géneralité si on regarde bien les enfants obéses il n'y en a pas tant que ça non plus quand je regarde chez les petits à la sortie des ecoles et chez les ados .. il y en a pas beaucoup ... maintenant on complexe les enfants avec ça .... on est pas americains on sait tres bien les familles qui ne le savent pas et bé tant pis .. mais les enfants qui sont minces et qui ont faime eux, il faut pas qu'ils mangent parce que interdit .. moi ça m'enerve que ceux qui ont faim mange dans les ecoles et puis c'est tout .. j'ai toujours mangé et gouter meme à 10h et nous sommes pas obéses on mange quand on a faim .. et c'est tout !! mon coup de **eule du soir
Alors là 100% d'accord avec toi média ,ça ménerve de faire de la généralité à tel point que maintenant dans certaines écoles les parents n'ont meme plus le droit de faire un gateau pour feter les anniversaires ,c'est fruit ou rien pffffffffffffffff !!Ma belle soeur était super contente quand la maitresse lui a dit ça,ça devient du n'importe quoi
Faudrait surement mieux faire comprendre à certains parents que c'est le grignottage qui est plus à l'origine de l'obésité et le fait que des parents laissent leurs enfants manger n'importe quoi ,il faut que les enfants se débrouillent seuls et les parents ne prennent plus le temp de cuisiner ni de manger ensemble à table!!