Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-03-2011 17:17:36
gérer l'adaptation d'un bébé de 8 mois
bonjour a toutes !!
j'ai depuis une semaine un bébé de 8 mois en adaptation et depuis une semaine (1/2h les 3 premiers jours puis 1h et maintenant 2h) ce n'est que des pleurs il n'y a pas eu vraiment d'amélioration ! Elle ne pleure pas que quand elle est dans mes bras et encore !! je sais que pour l'enfant c'est une période difficile (angoisse du 8 eme mois) !!
j'aimerais donc avoir vos témoignages sur des adaptations faite a ce moment là de la vie de bébé : savoir si ça va durer longtemps (l'adaptation de ce bébé est prévue sur 3 semaines), comment faites vous pour calmer bébé .....
merci
02-03-2011 17:17:36
#2 02-03-2011 17:25:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : gérer l'adaptation d'un bébé de 8 mois
savoir si ça va durer longtemps, c'est difficile à dire, c'est pour chaque bébé différent, selon comment il gère la séparation,
comme conseil je dirait, que le foulard avec l'odeur de maman est un atout, ensuite, respecter des rituels, les habitudent sont sécurisantes pour les enfants, beaucoup lui parler, le rassurer en lui disant que maman va revenir le chercher !
Ensuite, comment la maman gère la séparation, la sents tu confiante, car le stress se transmet, il faut donc aussi rassurer maman !
et avec le temps, bébé et maman vont se sentir plus en confiance, et ça va rentrer dans l'ordre !
#3 02-03-2011 17:33:14
- moumoune13
- Membre
- Site Web
savoir si ça va durer longtemps, c'est difficile à dire, c'est pour chaque bébé différent, selon comment il gère la séparation,
comme conseil je dirait, que le foulard avec l'odeur de maman est un atout, ensuite, respecter des rituels, les habitudent sont sécurisantes pour les enfants, beaucoup lui parler, le rassurer en lui disant que maman va revenir le chercher !
Ensuite, comment la maman gère la séparation, la sents tu confiante, car le stress se transmet, il faut donc aussi rassurer maman !
et avec le temps, bébé et maman vont se sentir plus en confiance, et ça va rentrer dans l'ordre !
Je dirai tout pareil , et dire a la maman de verbaliser la séparation avec sont enfant de lui en parler et même si il et tout petit. C'est vrais que c'est pas le bon age pour la séparation , a cette période il on peur des personne inconnu et de la séparation, mais avec le temps tu vas rentré dans c'est t^te familière et il comprendra que maman viendra toujours le cherchez.
Il faut du temps et de la patience.
L'odeur de maman sur un foulard peux aider, et de l'attention tout simplement l'apaiseront normalement.
#4 02-03-2011 17:42:20
J'ai eu un tel accueil Dur dur. L'enfant a pleuré pendant presque 1 mois. Il ne supportait pas que je quitte la pièce ou que je le pose, il pleurait au moindre bruit.
Ce qui marche : jouer à "caché-coucou" derrière un foulard pour lui apprendre la permanence de l'objet, demander à papa et maman une photo d'eux et un t-shirt avec leur odeur.
Parler, parler, expliquer à l'enfant. Aussi bien toi que les parents.
02-03-2011 17:42:20
Pages : 1