Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2011 17:17:36

doubie
Membre
Site Web

gérer l'adaptation d'un bébé de 8 mois

bonjour a toutes !!

j'ai depuis une semaine un bébé de 8 mois en adaptation et depuis une semaine (1/2h les 3 premiers jours puis 1h et maintenant 2h) ce n'est que des pleurs il n'y a pas eu vraiment d'amélioration ! Elle ne pleure pas que quand elle est dans mes bras et encore !! je sais que pour l'enfant c'est une période difficile (angoisse du 8 eme mois) !!

j'aimerais donc avoir vos témoignages sur des adaptations faite a ce moment là de la vie de bébé : savoir si ça va durer longtemps (l'adaptation de ce bébé est prévue sur 3 semaines), comment faites vous pour calmer bébé .....

merci

02-03-2011 17:17:36

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2011 17:25:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : gérer l'adaptation d'un bébé de 8 mois

savoir si ça va durer longtemps, c'est difficile à dire, c'est pour chaque bébé différent, selon comment il gère la séparation,
comme conseil je dirait, que le foulard avec l'odeur de maman est un atout, ensuite, respecter des rituels, les habitudent sont sécurisantes pour les enfants, beaucoup lui parler, le rassurer en lui disant que maman va revenir le chercher !
Ensuite, comment la maman gère la séparation, la sents tu confiante, car le stress se transmet, il faut donc aussi rassurer maman !
et avec le temps, bébé et maman vont se sentir plus en confiance, et ça va rentrer dans l'ordre !

#3 02-03-2011 17:33:14

moumoune13
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

savoir si ça va durer longtemps, c'est difficile à dire, c'est pour chaque bébé différent, selon comment il gère la séparation,
comme conseil je dirait, que le foulard avec l'odeur de maman est un atout, ensuite, respecter des rituels, les habitudent sont sécurisantes pour les enfants, beaucoup lui parler, le rassurer en lui disant que maman va revenir le chercher !
Ensuite, comment la maman gère la séparation, la sents tu confiante, car le stress se transmet, il faut donc aussi rassurer maman !
et avec le temps, bébé et maman vont se sentir plus en confiance, et ça va rentrer dans l'ordre !

Je dirai tout pareil , et dire a la maman de verbaliser la séparation avec sont enfant de lui en parler et même si il et tout petit. C'est vrais que c'est pas le bon age pour la séparation , a cette période il on peur des personne inconnu et de la séparation, mais avec le temps tu vas rentré dans c'est t^te familière et il comprendra que maman viendra toujours le cherchez.
Il faut du temps et de la patience.
L'odeur de maman sur un foulard peux aider, et de l'attention tout simplement l'apaiseront normalement.

#4 02-03-2011 17:42:20

Daljaa
Membre
Site Web

J'ai eu un tel accueil smile Dur dur. L'enfant a pleuré pendant presque 1 mois. Il ne supportait pas que je quitte la pièce ou que je le pose, il pleurait au moindre bruit.
Ce qui marche : jouer à "caché-coucou" derrière un foulard pour lui apprendre la permanence de l'objet, demander à papa et maman une photo d'eux et un t-shirt avec leur odeur.
Parler, parler, expliquer à l'enfant. Aussi bien toi que les parents.

02-03-2011 17:42:20

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2011 18:04:09

doubie
Membre
Site Web

merci de vos conseil

ici c'est pas la maman c'est le papa et je sais que le papa n'est pas motivé a reprendre le boulot !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB