Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2011 17:21:49

peggy77
Membre
Site Web

Contrat en année complète: oui mais...

Bonjour,

le 24.08.10 j'ai débuté un contrat en année complète au taux horaire net de 3,00 euros pour 31,5 heures/semaine.
Normalement,les parents et l'ass.mat sont censés prendre leurs vacances ensemble,mais pour moi les parents se sont bien moqués de moi car il y à quelques jours de celà,ils m'ont dit que vu que leur enfant n'était pas scolarisé,leur employeur respectif leur accordait leurs vacances hors période scolaire.
A ce jour,les parents totalisent déjà de leur côté 7 semaines de vacances et moi j'ai pris la 1ère semaine des vacances de Noël 2010.
De plus,la maman ne me prévient pas à l'avance lorsqu'elle pose des vacances et cela fait 2 fois que je suis prévenue la veille pour le lendemain et encore par le mari!!!

Et encore cela n'est rien en comparaison de ce qui s'est passé fin janvier,lorsque je leur ai fait remarqué gentillement qu'il y avait une erreur au niveau de mon salaire.

Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas que je me plaigne car j'étais grâcement payée  et que vu que certaines fois la mamie venait récupérer la petite avant l'heure cela compensait.
Bref vous voyez le genre!!!
Le plus beau ce fut 3 jours après,lorsque la maman m'a téléphoné et là c'est parti en cacahuète.
La discussion s'est soldée sur les mots très gentils de Madame qui m'a dit textuellement "de toute façon,vous êtes payé à rien F******" puis elle m'a raccrochée au nez.
Sympa non??
Depuis elle me dépose la petite comme si de rien n'était.Elle ne m'a toujours pas présenté ses excuses!
Pour l'instant je ne dis rien,j'encaisse,car la petite fait parti de mes 2 agrèments de plus de 20 mois et que c'est très rare d'avoir des appeles pour des enfants de cet âge,mais il va de soit que fin Août je vais les raccompagner vers la porte de sortie.

Ma question est la suivante.
Comment cela se passe-t-il pour la régularisation.
Est-ce-que le contrat est revu en année incomplète ou pas?

Merci de votre aide.

02-03-2011 17:21:49

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2011 18:14:09

cricri77
Membre
Site Web

Re : Contrat en année complète: oui mais...

peggy77 a écrit :

Bonjour,

le 24.08.10 j'ai débuté un contrat en année complète au taux horaire net de 3,00 euros pour 31,5 heures/semaine.
Normalement,les parents et l'ass.mat sont censés prendre leurs vacances ensemble,mais pour moi les parents se sont bien moqués de moi car il y à quelques jours de celà,ils m'ont dit que vu que leur enfant n'était pas scolarisé,leur employeur respectif leur accordait leurs vacances hors période scolaire.
A ce jour,les parents totalisent déjà de leur côté 7 semaines de vacances et moi j'ai pris la 1ère semaine des vacances de Noël 2010.
De plus,la maman ne me prévient pas à l'avance lorsqu'elle pose des vacances et cela fait 2 fois que je suis prévenue la veille pour le lendemain et encore par le mari!!!

Et encore cela n'est rien en comparaison de ce qui s'est passé fin janvier,lorsque je leur ai fait remarqué gentillement qu'il y avait une erreur au niveau de mon salaire.

Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas que je me plaigne car j'étais grâcement payée  et que vu que certaines fois la mamie venait récupérer la petite avant l'heure cela compensait.
Bref vous voyez le genre!!!
Le plus beau ce fut 3 jours après,lorsque la maman m'a téléphoné et là c'est parti en cacahuète.
La discussion s'est soldée sur les mots très gentils de Madame qui m'a dit textuellement "de toute façon,vous êtes payé à rien F******" puis elle m'a raccrochée au nez.
Sympa non??
Depuis elle me dépose la petite comme si de rien n'était.Elle ne m'a toujours pas présenté ses excuses!
Pour l'instant je ne dis rien,j'encaisse,car la petite fait parti de mes 2 agrèments de plus de 20 mois et que c'est très rare d'avoir des appeles pour des enfants de cet âge,mais il va de soit que fin Août je vais les raccompagner vers la porte de sortie.

Ma question est la suivante.
Comment cela se passe-t-il pour la régularisation.
Est-ce-que le contrat est revu en année incomplète ou pas?

Merci de votre aide.

non, tant qu'il ne te présente pas d'avenant. par contre leur absence non prévu au contrat c'est à dire leur vacances hors des tiennes doivent être payé sans les indemnités.

#3 02-03-2011 18:21:21

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
ce sont des parents qui n'ont rien compris a la mensualisation sad
ils te doivent ta mensualisation normal (sans les ie et repas si c'est le cas) même les semaines ou tu n'as pas l'enfant
ce sont des absences non prévu au contrat ! c'est à eux de te faire un avenant ( que tu es libre d'accepter ou pas)
par contre ça risque finir en litige tout ça sad

68297signature-1.gif

#4 02-03-2011 19:42:27

4i.modo
Membre
Site Web

et tu vas rester 6 mois comme ça ?

je ne pourrais pas sad

02-03-2011 19:42:27

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2011 20:29:09

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , alors si vous avez fait une mensualisation année complète et que tu as deux contrats c'est à toi d'imposer tes vacances (5 semaines ) toute vacances prises en dehors de tes vacances doivent être payées , tu ne perds que l'indemnité d'entretien elle ne doit rien te déduire !!
il faut que tu t'imposes avec cette personne qui ne semble pas être vraiment respectueuse , et quand elle te dit que tu es payée à rien faire dis lui qu'elle est pas trés maligne qu'elle va au travail alors qu'elle pourrait faire comme toi lol;

#6 02-03-2011 20:40:32

lilie24
Membre
Site Web

tu dis que tes pe totalisent déjà 7 semaines de vacances, donc ça ne peut pas être un contrat en année complète. tu ne peux faire une année complète que si tu accueilles l'enfant 47 semaines + 5 semaines de congés en commun.là ce n'est pas le cas donc vous devez refaire le contrat en année incomplète et tu notes tes dates de congés.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB