Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2011 19:41:48
- miguelette
- Membre
- Site Web
demain réunion d'informations
Coucou,
demain aprem j'ai enfin ma réunion d'informationsSi vous avez des questions que je pourrais poser auxquelles je n'aurais pas penser merci de me donner vos idées!
Moi ce qui m'intéresse le plus ce sont les prochaines dates de formation!!!!
Je vous raconterais!J'ai hate d'y aller!
bonne soirée
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
02-03-2011 19:41:48
#2 02-03-2011 20:46:49
Re : demain réunion d'informations
Bonne réunion demain Miguelette
Moi aussi j'ai hâte d'y être c'est lundi prochain.
Pour les questions il y en a quelques unes qui me viennent à l'esprit :
- y a t'il beaucoup de demandes de garde d'enfants dans notre ville ? ( pour moi ça ne sert pas à grand chose si il y a plus d'assistantes que d'enfants à garder)
- combien est le taux horaire dans la ville ( pour pouvoir s'aligner sur nos collègues)?
- y a t'il obligation d'effectuer la formation en ayant le CAP petite enfance ?( j'ai le CAP c'est pour ça )
- faut il une chambre par enfant accueilli ?
- un animal domestique est il un frein a l'agrément ? (j'ai un petit chien)
pour le moment voilà ce qui me vient à l'esprit
N'hésite pas à faire un petit retour de ton après midi.
Bonne soirée
#3 02-03-2011 22:24:30
- miguelette
- Membre
- Site Web
merci!J'ai pensé au taux horaire et aussi à la demande bien que je pense que moi sur le Var y ai encore besoin d'assmat!J'espère connaitre les dates de formation et surtout espérer que les délais soient plus courts que dans certains départements!
Je reviens demain vous donner mes impressions!
Bonne soirée!
Maman de deux fillettes
#4 03-03-2011 20:42:28
- miguelette
- Membre
- Site Web
Salut les filles!
voilà alors réunion d'info trés bien passée....Mais je n'ai pas vraiment appris beaucoup de choses en rapport de tout ce que j'ai lu ces derniers jours sur le forum!Je vous résume quand meme!
La dame qui s'est occupée de la réunion est une puericultrice qui donne les agréments sur un secteur de ma ville(dommage pas le mien car super sympa!!!!)
Donc a la fin de cette réunion nous avons eu trois feuillets avec des infos sur les conditions de sécurité requises pour l'obtention d'agrément d'assistante maternelle!A la fin de ces feuilles ,une autre feuille à remplir avec la date de la réunion ,nom,prénom adresse,numéro de tél et demande de dossier pour obtenir l'agrément a envoyer a la cellule d'assistantes maternelles!Ce n'est qu'à la réception de cette feuille qu'on m'enverra le dossier(que de temps perdu a mon gout....)
Au niveau de la réunion en elle meme,elle nous a parlé de l'évaluation des capacités nécessaires à l'épanouissement d'un enfant,l'équipe qui entoure les assmat(PMI....)
Ensuite on a parlé formation,donc dans ma ville(toulon) avant on faisait les 120h d'un coup!Maintenant c 60h en première partie et les 60 h suivantes à faire dans les 2 ans qui suivent l'agrément!
Apparemment il y a des formations assez souvent,qui se déroulent en général de 9 à 12 et de 13 à 16h sauf mercredi et vacances scolaires!
Je suis ressortie et j'ai filé a la première poste pour envoyer mon papier de demande de dossier!
En tout cas pour l'agrément,au niveau sécurité elle nous a dit qu'on n'est pas obligée de tout mettre en place avant la visite de la puer mais qu'il faut savoir dire ce qui represente un danger éventuel(pour protéger ensuite!)
Pour nous,le premier entretien se déroule dans leurs locaux et on planche sur un sujet!Environ 1h30 à 02h!
Comme toutes celles qui nous le disent sur le forum,elle nous a répété qu'il fallait voir ce métier comme complément de revenus et que meme dans le var certaines ne trouvent de travail(alors que d'autres ne désemplissent pas LOL!)
Bon je pense que j'ai fait le tour si vous avez d'autres questions!En tout cas moi je continue dans ma lancée je pense que ce métier peut etre le début d'une autre carrière pourquoi pas auxiliaire de puériculture en commencant déja par le CAP petit enfance!
Bonne soirée à toutes!
Maman de deux fillettes
03-03-2011 20:42:28
#5 03-03-2011 20:50:56
Merci Miguelette pour le compte rendu
Tu es de Toulon ? Mon mari et moi venons de la Garde (c'est juste à côté) nous avons dû déménager pour la région parisienne pour l'emploi de mon mari
Bonne soirée et tiens nous au courant pour la suite.
#6 03-03-2011 21:15:07
- miguelette
- Membre
- Site Web
La Garde c une trés jolie ville,c a 10mn maxi de Toulon!Ca doit te changer d'etre sur Paris!Bonne soirée !A bientot!
Maman de deux fillettes
#7 03-03-2011 22:27:10
- misschipie21
- Membre
- Site Web
merci pour ce résumé, j'ai ma réunion le 17, j'ai hâte d'y être.
#8 03-03-2011 22:46:39
- miguelette
- Membre
- Site Web
y a pas de quoi c tellement long avant d'avoir des infos en réel sur notre région qu'il faut profiter des infos des autres!
Maman de deux fillettes