Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 10:26:35

daisy44
Membre
Site Web

Surprise d'être convoquée pour la deuxième partie de formation

Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris aujourd'hui car je suis surprise d'être convoquée aussi rapidement pour ma deuxième formation.

En effet, j'ai eu mes agréments en avril 2010 et en juin, j'ai fait ma première formation.
J'ai commencé un premier contrat en septembre et le deuxième en janvier.

La semaine dernière j'ai reçu ma convocation pour ma deuxième partie de formation; celle-ci commence en avril et dure 2 jours par mois jusqu'en septembre.
J'ai mis au courant les parents et je vous avoue ils ne l'ont pas bien pris.

Un des parents a appelé le ram de mon secteur et il lui on répondu que c'était à eux de se débrouiller ou que c'était à moi de leur trouver une remplaçante.

Je viens de débuter dans le métier et je ne connais pas encore beaucoup de collègues et malheureusement toutes les assistantes maternelles que je connais sont en formation en même temps que moi.

Ce matin, face au parent je me suis sentie mal car il le prend très mal de devoir prendre des jours, ce que je peux comprendre. Mais comme je lui ai dis, moi-même je suis surprise d'avoir été convoquée si rapidement .

Pourriez vous me dire comment avez vous "géré" ces futures absences merci.

03-03-2011 10:26:35

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 11:37:43

mamandidi
Membre
Site Web

Re : Surprise d'être convoquée pour la deuxième partie de formation

déjà il est signifié au contrat que tu n'as pas terminé tes 120h donc ils étaient au courant que tu n'avais pas terminé et que tu devrais t'absenter.
Le conseil général prend en charge une partie des frais si ils prennent une remplaçante tu peut demander au RAM ou PMI la liste des personnes qui pourraient te remplacer ce jour là.

#3 03-03-2011 11:46:35

gally
Membre
Site Web

daisy44 a écrit :

Pourriez vous me dire comment avez vous "géré" ces futures absences merci.

Ta 2ème formation commencera 1 an après avoir obtenu ton agrément, c'est rapide c'est vrai mais tant mieux je dirais (faut avouer que la formation peut être un frein pour certains parents).

Tu dis que les parents n'étaient pas très contents, mais j'espère que c'est un sujet que vous avez abordés avant la signature du contrat.

moi j'avais bien anticipé justement en me renseignant sur les démarches possibles afin de bien expliquer aux parents avant la signature, à savoir que s'ils font appel à une autre am ils peuvent être rembourser pour celle-ci, je leurs proposé même de faire rencontrer l'enfant et la future am avant (par le biais du ram par ex),
tu as la chance d'avoir un ram alors renseigne toi pour avoir le nom d'une ou plusieurs am dispo pour te remplacer afin de donner les coord aux parents.

#4 03-03-2011 12:32:30

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Pour ma part agrément en Mars 2007, première formation en Juin accueil en septembre puis décembre et deuxième formation Juin de l'année suivant jusqu'au 09 Janvier 2009.

Les parents le savaient, j'avais 1 planning avec les dates à leur remettre ainsi qu'un imprimé pour  les démarches à faire au cas où ils prendraient 1 autre assistante maternelle.

Comme la famille était proche pas de souci et chaque fois c'était 1 vendredi ( 1 ou 2/mois pas en Août )

Bon courage mais les employeurs se doivent de respecter cette formation.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

03-03-2011 12:32:30

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 12:45:32

daisy44
Membre
Site Web

Merci pour vos messages,

J'en avais discuté avec les parents lors des entretiens mais que se soit eux ou moi nous ne pensions pas que cela serait si tôt.
Je viens d'appeler le ram près de chez moi, j'attends qu'il me rappelle.

#6 03-03-2011 15:44:24

lily-rose
Membre
Site Web

ils devraient être contents, tu seras bien formée pour accueillir leur enfant wink
sinon, vu que ce sont des jours par ci par là, souvent c'est + pratique pour les parents.

#7 03-03-2011 15:50:30

doudou2983
Membre
Site Web

Oui c'est rapide ! J'ai eu mon agrément en septembre 2010, fait ma formation en octobre 2010 et j'ai commencer à travailler en décembre 2010.

Ma 2ème partie de formation je la fais en juillet 2011.
Mon PE le sait et a déjà trouvé l'ass mat qui va me remplacer.

#8 03-03-2011 16:43:29

louisepompom
Membre
Site Web

Ben dis donc, c rapide chez vous !...moi, Je comprend pas, j'ai eu mon agrement en septembre 2009...1 partie formation decembre 2009, 1 contrat janvier 2010 et toujours pas de date pour ma deuxieme partie !

#9 03-03-2011 17:19:14

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

pour ma part agrement en decembre 2008 , formation sur mars et avril 2009 j'ai debuté en mai 2009

et toujours rien!!!!

10107410.gif

#10 03-03-2011 17:21:57

ptitepuce
Membre
Site Web

je suis du 44, et bien, c'est rapide pour toi. Moi j'attend toujurs le courrier, et j'ai commencé en 2009. Je sais pas comment ils font leur convocation.
J'attend toujours.
Je suis pas loin de REZE, et toi ?

Dernière modification par ptitepuce (03-03-2011 17:22:58)

#11 03-03-2011 17:22:24

michelledem
Membre
Site Web

C'est normal louise pompom, en septembre 2011 tu auras ton agrément depuis 2 ans, donc tu auras la convocation pour septembre environ. Moi j'ai eu mon agrément janvier 2009, convocation en janvier pour fin janvie, mais j'ai reporté pour raisons personelles à avril. Ce qui m'embête quand même parce que ma petite de  4 mois et demi est allaité et je dois la diversifer avant de pouvoir la confier à une amie...

#12 04-03-2011 10:45:26

daisy44
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

J'ai eu le ram de mon secteur qui m'a bien dit que les parents étaient au courant de ma deuxième formation, et qu'aussi il leur avait proposé la liste des assistantes maternelles disponibles de mon secteur, liste que les parents ont refusé.
Ptitepuce, je suis surprise tout comme toi que j' ai été aussi rapidement convoqué pour la formation. Lorsque j'ai appelé le centre de formation, la personne m'a dit que c'était le conseil général qui fournissait les listes. Je suis sur Nantes.
Bonne journée à vous toutes

#13 04-03-2011 10:50:19

mamandidi
Membre
Site Web

bah alors ils ont rien à te reprocher et tant pis pour eux si ils refusent la liste qu'ils se débrouillent dans ce cas

#14 04-03-2011 11:14:38

North
Membre
Site Web

lorus a écrit :

pour ma part agrement en decembre 2008 , formation sur mars et avril 2009 j'ai debuté en mai 2009

et toujours rien!!!!

Coucou, j'etais a peu pres comme toi, mais l'annee passe smile

Voyant la date butoire arriver et les grande vacances, je me suis dis "si ca se trouve, ils vont me mettre en formation pendant mes vacances !" yikes !!! hors de question !
Donc, j'ai tel au cg, et j'etais prevue pour la prochaine ou la session suivante ! Du coup, m'ayant au tel, elle m'a laisse le choix ! smile
Trop cool smile

Tel a ton cg, tu verras wink

#15 04-03-2011 11:42:13

ganou4
Membre
Site Web

daisy44 a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai eu le ram de mon secteur qui m'a bien dit que les parents étaient au courant de ma deuxième formation, et qu'aussi il leur avait proposé la liste des assistantes maternelles disponibles de mon secteur, liste que les parents ont refusé.
Ptitepuce, je suis surprise tout comme toi que j' ai été aussi rapidement convoqué pour la formation. Lorsque j'ai appelé le centre de formation, la personne m'a dit que c'était le conseil général qui fournissait les listes. Je suis sur Nantes.
Bonne journée à vous toutes

Bonjour,

moi aussi je suis de nantes et comme toi courrier reçu la semaine dernière pour un début de formation au mois d'avril ainsi que pour toutes celles qui était en formation avec moi.

bonne journée

#16 04-03-2011 16:51:44

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour, je suis de Saint-Herblain . J'ai aussi effectué ma 1ère formation en juin 2010. J'ai vu ma puer en décembre pour une déro qui m'a dit que je n'étais pas prête de recevoir ma convocation pour la 2è formation car il y a du retard... ça doit dépendre des quartiers...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB