Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 11:59:01

chocolataulait
Membre
Site Web

Propreté, je ne suis pas du même avis que les parents

Bonjour, un des petits garçons que je garde a 16 mois et depuis environ 1 mois ses parents ont commencé le pot. Le petit disait "caca" et puis "pot" et effectivement il a fait de temps en temps dans le pot. Donc ils ont continué.

Chez moi il arrive qu'il fasse dans le pot, mais il n'est pas franchement enthousiaste pour y aller et comme il faut absolument que je reste à côté de lui, c'est difficile, j'ai une autre petit à surveiller et ça dure environ 10 min.

Ce matin le papa m'a dit qu'il était surpris que son fils ne réclame plus le pot à la maison, comme si il me reprochait de saper leur travail en somme.

Je trouve que tant que le petit ne manifeste pas l'envie d'aller sur le pot de lui -même, ça n'a aucun intérêt de l'y mettre, il faut qu'il ait un déclic.

Il ne dit plus "caca pot", c'est moi qui l'incite à y aller mais ça devient de plus en plus difficile, il refuse souvent.

Comment faire comprendre aux parents que j'estime que leur fils n'est pas prêt pour le pot ?

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

03-03-2011 11:59:01

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 16:19:52

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Re : Propreté, je ne suis pas du même avis que les parents

chocolataulait a écrit :

Bonjour, un des petits garçons que je garde a 16 mois et depuis environ 1 mois ses parents ont commencé le pot. Le petit disait "caca" et puis "pot" et effectivement il a fait de temps en temps dans le pot. Donc ils ont continué.

Chez moi il arrive qu'il fasse dans le pot, mais il n'est pas franchement enthousiaste pour y aller et comme il faut absolument que je reste à côté de lui, c'est difficile, j'ai une autre petit à surveiller et ça dure environ 10 min.

Ce matin le papa m'a dit qu'il était surpris que son fils ne réclame plus le pot à la maison, comme si il me reprochait de saper leur travail en somme.

Je trouve que tant que le petit ne manifeste pas l'envie d'aller sur le pot de lui -même, ça n'a aucun intérêt de l'y mettre, il faut qu'il ait un déclic.

Il ne dit plus "caca pot", c'est moi qui l'incite à y aller mais ça devient de plus en plus difficile, il refuse souvent.

Comment faire comprendre aux parents que j'estime que leur fils n'est pas prêt pour le pot ?

Bonjour,

Leur dire tout simplement car l'enfant est vraiment petit ...... certains enfants font la relation entre le caca et le pot tout simplement parce qu'on leur dit mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont prêts !!! Les parents prennent le risque de braquer leur enfant !!!!

Bon courage à vous

#3 03-03-2011 16:30:32

chocolataulait
Membre
Site Web

Je vais leur dire tout simplement que je propose régulièrement mais qu'il ne veut pas y aller, je les laisse tirer eux-mêmes la conclusion qu'il est trop petit, sinon ils risquent de se vexer.

Merci pour ta réponse.

#4 03-03-2011 16:35:35

hpsoleil
Membre
Site Web

Où est l'urgence ?je trouve que les parents sont vraiment pressés .16 mois c'est l'âge où ils répètent  les mots entendus, donc il a peut-être dit caca pot pour répéter mais il ne sait pas forcément ce qu'on attend de lui

Ce petit bout  a encore plein de choses à apprendre avant ça, et quand il sera prêt l'aquisition de la propreté se fera ( presque ) tout seul .Est-ce que sa couche est sèche après la sieste ?

03-03-2011 16:35:35

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 16:39:13

chocolataulait
Membre
Site Web

hpsoleil a écrit :

Où est l'urgence ?je trouve que les parents sont vraiment pressés .16 mois c'est l'âge où ils répètent  les mots entendus, donc il a peut-être dit caca pot pour répéter mais il ne sait pas forcément ce qu'on attend de lui

Ce petit bout  a encore plein de choses à apprendre avant ça, et quand il sera prêt l'aquisition de la propreté se fera ( presque ) tout seul .Est-ce que sa couche est sèche après la sieste ?

Euh, non pourquoi ? Ca a un rapport avec le fait d'être prêt pour le pot. Je n'avais jamais entendu parler de ça.

Je m'avance peut-être, mais les parents du petit ont des cousins qui ont des bébés du même âge que le leur et je pense qu'ils aiment bien comparer leurs "exploits", donc ça doit être une source de fierté pour eux que leur fils soit en avance pour telle ou telle chose. Mais j'ai peur qu'à ce rythme-là il soit au contraire en retard, il risque de finir par détester le pot si on l'y met sans qu'il comprenne à quoi ça sert....

#6 03-03-2011 16:44:56

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

quel que soit l'âge de l'enfant, on ne l'oblige pas à aller au pot c'est sa décision. tu as raison de vouloir dire aux parents que tu propose le pot et que c'est leur enfant qui ne veut pas y aller, tu es là pour suivre ce que font les parents mais sans forcer l'enfant.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#7 03-03-2011 16:53:26

chocolataulait
Membre
Site Web

Oui c'est ce que je m'efforce de faire, mais on dirait qu'il y a un concours du bébé le plus précoce, lol !

#8 04-03-2011 12:44:43

chocolataulait
Membre
Site Web

Ce matin le papa m'a dit d'un air triomphant " E...... a fait caca au pot ce matin !"

Du coup ça me met encore la pression car si moi je n'y arrive pas, j'ai peur qu'ils se disent que suis incapable d'apprendre la propreté à un petit garçon. Pfff, mais pourquoi est-ce qu'il ne veut pas aller sur le pot chez moi ? Je comprends pas....

#9 04-03-2011 12:50:24

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

tu te prends trop la tête chocolataulait. Un enfant n'est pas le "même" chez toi et chez lui . Il faut le solliciter sans pour autant le brusquer car en faisant ça, c'est un coup à le retarder plus qu'autre chose. Il est très difficile pour un parent de comprendre ça alors sois patiente avec eux en réexpliquant que tu fais de ton mieux sans le forcer.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#10 04-03-2011 12:55:57

chocolataulait
Membre
Site Web

Oui je dois trop me prendre la tête, et puis les parents sont tellement exigeants...

#11 04-03-2011 15:35:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

chocolataulait a écrit :

Ce matin le papa m'a dit d'un air triomphant " E...... a fait caca au pot ce matin !"

Du coup ça me met encore la pression car si moi je n'y arrive pas, j'ai peur qu'ils se disent que suis incapable d'apprendre la propreté à un petit garçon. Pfff, mais pourquoi est-ce qu'il ne veut pas aller sur le pot chez moi ? Je comprends pas....

c'est juste que petit garçon est réglé comme une horloge, et ils doivent le mettre sur le pot au bon moment ,

#12 04-03-2011 17:17:00

chocolataulait
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
chocolataulait a écrit :

c'est juste que petit garçon est réglé comme une horloge, et ils doivent le mettre sur le pot au bon moment ,

C'est ce que je fais aussi parce que je sais exactement à quelle heure il fait la grosse commission ;-) Sauf que dès que je lui demande si il veut aller sur le pot, et qu'on se dirige vers mes toilettes, il se met à crier en disant "non !"

J'ai remarqué qu'il suivait ma fille (4 ans) partout, et si elle n'est pas dans les toilettes il ne veut pas y aller alors comme elle ne passe pas sa vie aux toilettes, c'est un peu difficile quoi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB