Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 17:04:54

tyna17112003
Membre
Site Web

les parents ne m'ont pas déclarée à Pajemploi

bonjour,
j'explique vite fait ma situation.
j'ai travaillé 1 mois pour des parents avec qui j'ai tout de suite rompu pendant la période d'essai pour non paiement, pas de protocole de soin, non respect du contrat au niveau des horaires ...
bref, j'ai travaillé 1 mois en octobre 2010, et je n'ai toujours pas été déclarée à PAJEMPLOI malgrés une dixaine de demande auprès de ces fameux parents.

que faire ???
je la relance sans arrêt et elle me dit l'avoir fait dès le debut, hors sur mon compte salariée sur le site Pajemploi, je n'ai aucune fiche de paie à son nom (ni aucune reçue par courrier)

je me demandais s'il était possible de saisir les Prud'hommes pour ceci.
je ne voudrais pas que les autorités pensent que j'ai travaillé au N****
en plus du coup, je n'ai pas cotisé.

merci d'avance pour votre aide

03-03-2011 17:04:54

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 17:08:37

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : les parents ne m'ont pas déclarée à Pajemploi

Vu ta situation, je te conseille tout dabord d'appeler paje emploi et leur exposer la situation.
Tu as bosser, il est logique que tu sois délarée. T'on t'ils payer par contre ?

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 03-03-2011 17:13:48

tyna17112003
Membre
Site Web

alors, j'ai déjà appelé pajemploi et ils m'ont répondu que effectivement je ne suis pas déclarée, et que c'est à moi de contacter l'employeur afin qu'il me déclare au plus vite.
mais j'ai beau lui demander, elle ne le fait pas, et me dit au contraire qu'elle la fait depuis octobre. mais sincèrement je suis peut être blonde mais pas co***. pajemploi m'a dit que je ne suis pas déclarée et je n'ai aucune fiche de paie.

en ce qui concerne le paiement. elle m'a payé avec un chèque qui n'était pas à son nom avec 5 jours de retard. le chèque est revenu impayé au 31/12/10. donc j'ai du la recontacter afin qu'elle vienne me payer en espèce le jour même. ce qu'elle a fait. mais toujours pas de déclaration.

#4 03-03-2011 17:21:59

tropfandelavie
Membre
Site Web

ok je vois, là il y a anguille sous roche.. fais lui ta demande par écrit avec recommandé en lui expliquant que paje t'a confirmé que la déclaration n'est pas faite (ça te fera une preuve de ta requète) et si toujours rien, tu peux saisir les prudhommes car même si ce n'est qu'un mois, tu dois avoir été déclaré.

03-03-2011 17:21:59

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 17:24:48

tyna17112003
Membre
Site Web

ok,  je vais faire ça,
par contre elle ne va pas chercher ses recommandés, elle m'a déjà fait le coup avec ma lettre de démission.

#6 03-03-2011 17:32:36

tropfandelavie
Membre
Site Web

oui peut être mais le recommandé est daté et fait foi. Courage Tyna, tous les parents ne sont pas tous de mauvaise foi..

#7 03-03-2011 17:34:35

tyna17112003
Membre
Site Web

oui, c'est sûre, mais sincèrement, mon début dans ce métier n'a pas été des plus facile avec cette maman.
c'était mon tout 1er contrat

#8 03-03-2011 17:37:25

tropfandelavie
Membre
Site Web

oui ça calme je me mets à ta place, mais hélas, ce sont des chose que tu ne peux pas préméditer au moment de la rencontre avec les pe

#9 03-03-2011 17:47:40

tyna17112003
Membre
Site Web

oui, les parents peuvent parraitre très bien aux 1ères rencontres.
je vais envoyer un recommandé et si je le reçoie en retour et/ou je ne suis toujours pas déclarée, je fais appelle aux prud'hommes

merci beaucoup pour les infos et le soutien

#10 03-03-2011 18:02:14

tyna17112003
Membre
Site Web

pour information, je viens à l'instant de contacter pajemploi pour être certaine qu'elle ne m'ait pas déclarée entre temps. ce qui n'a pas été fait évidemment.
la conseillère m'a dit de l'appeler une dernière fois en lui indiquant bien ce qu'elle risque.

pour travail non déclaré : 45.000€ d'amande et 3 ans d'emprisonnement.
ça risque de lui couter très cher aux prud'hommes, si j'ajouter le fait que le paiement est arriver en retard et qu'il est en plus arrivé impayé 2 mois après.

#11 03-03-2011 18:16:32

armellejulien
Membre
Site Web

tyna17112003 a écrit :

pour information, je viens à l'instant de contacter pajemploi pour être certaine qu'elle ne m'ait pas déclarée entre temps. ce qui n'a pas été fait évidemment.
la conseillère m'a dit de l'appeler une dernière fois en lui indiquant bien ce qu'elle risque.

pour travail non déclaré : 45.000€ d'amande et 3 ans d'emprisonnement.
ça risque de lui couter très cher aux prud'hommes, si j'ajouter le fait que le paiement est arriver en retard et qu'il est en plus arrivé impayé 2 mois après.

euh, je ne sais pas t'aider pour la pajemploi...mais je reviens sur :

" il est arrivé impayé 2 mois après "

Comment un chèque peut-il revenir impayé 2 mois après????  en général, un chèque est validé au bout de 15 jours, s'il ne revient pas, il est encaissé pour la banque. Bon, ça peut mettre 3 semaines mais pas 2 mois!!
Tu l'as encaissé de suite le chèque???
As-tu demandé à ta banque si l'impayé ne serait pas plutôt dû à une opposition du propriétaire du chèque car dans ce cas, il est possible que le chèque est était fait dans l'illégalité...genre utilisation frauduleuse, vole.....et que le propriétaire s'en soit rendu compte après!

#12 03-03-2011 18:57:21

tyna17112003
Membre
Site Web

oui, c'est ce que je me suis dit,
étant donné qu'il n'y a aucun problème au niveau de ma banque. nous avons reçu le courrier d'oposition pour erreur de signature. donc, en effet, elle cumule.

elle vient de m'envoyer un mail suite à mon message concernant les risques des prud'hommes.

elle vient de me déclarer à l'instant et j'ai enfin à l'écran sur ma page salariée du site de pajemploi..

OUF, enfin, terminé avec elle

#13 03-03-2011 19:16:21

sylvielaure
Membre
Site Web

tu envoies à l'URSSAF, ta fiche de paie et tu indiques que tu n'as pas été déclarée à la CAF.

L'urssaf leur demande rapidement de faire le nécessaire par courrier puis ils font régler les charges si cela n'est pas fait.
EFFICACE ! moi je procède comme cela et je n'ai plus de soucis.

la caf s'en fou, l'URSSAF au contraire, se charge de faire régler les gens, ils font rentrer des sous dans les caisses LOL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB