Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 17:09:52

calinours
Membre
Site Web

encore un!un quoi?un post sur la propretè,besoin de conseil!

bonjour,voilà,j'accueille deux loulous de 30 mois.L'un est propre depuis un mois déjà ,cela s'est fait sur une semaine.Lundi,j'ai proposé à la maman de l'autre loulou d'essayer de lui enlever les couches.Depuis 4 jours,elle a réussie à faire dans le pot 2 pipis et une selle sinon le reste du temps,soit elle refuse d'aller sur le pot,soit elle ne fait rien et fait dans la culotte 3 minutes après.Il faut que je la change et nettoie par terre 5 fois par jour.quand elle refuse,j'insiste et j'ai une crise!C'est une enfant à fort caractère et j'ai souvent du mal à rester zen,je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec elle pour le pot.Je sens que la maman et surtout la grand mère ne veulent pas remettre les couches,elles me disent que chez elles ,la petite demande.A votre avis,que dois je faire?Arrêter ou continuer?merci pour vos conseils.

03-03-2011 17:09:52

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 17:19:01

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : encore un!un quoi?un post sur la propretè,besoin de conseil!

tout dabord ne pas se braquer contre la petite. Le pot est affaire de patience et seuls les parents décident du moment, tu as toutefois le droit de donner tes impressions et conseils mais ça reste leur choix.
On doit proposer à l'enfant sans le forcer et bien souvent c'est lui qui fini par le demander. Le pot doit être présenté de façon ludique, dédramatiser. L'enfant n'a pas forcément le même comportement chez toi que chez la mère ou la mamie ! et ça ils doivent le comprendre !

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 03-03-2011 17:25:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

parfois c'est plus dur chez nounou car il y a dejà la separation a gerer.
tu remet les couches chez toi ! elle n'est pas prete il ne faut surtout pas la braquer

#4 03-03-2011 17:36:46

calinours
Membre
Site Web

et bien justement,pour ne pas la braquer,je pense dire à la maman que chez moi ,on remettra les couches ,je continuerai à proposer le pot mais on reverra ça dans quelques temps

03-03-2011 17:36:46

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 17:38:37

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

oui et si la maman le prend vraiment mal, dis lui que l'enfant ne le vie pas forcément pareil chez toi, c tout.

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB