Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2011 17:44:21

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

jour férié non iscrit car travail sur planning

Bonjour à tous

Je travaille sur planning avec un de mes pe. Planning au mois avec 1 semaine de délai de prévenance, ce qui fait que nous n'avons pas pu inscrire les jours fériés travaillés au contrat.

Ma question : au mois d'avril, comment ça se passe si par exemple le vendredi saint férié mon pe travail et du coup moi aussi et en même temps je ne travaille pas avec mon autre pe ?
Est ce que je suis rémunérée de la même manière qu'un jour normal vu que c'est sur planning ?

Merci

Dernière modification par MadiEtCie (03-03-2011 18:54:36)

03-03-2011 17:44:21

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2011 19:07:36

sylvielaure
Membre
Site Web

Re : jour férié non iscrit car travail sur planning

les jours fériés, sont chomés (fermés) et payés.
Donc c'est 1 jour en moins à faire sur le mois.

Si tu travailles ce jour (ouverture pour l'enfant) tu seras réglées en plus de ta mensualisation de base. Ici l'ouverture d'un férié c'est 100% de ton tarif de base + 10% de CP, c'est noté au contrat, (sinon je n'ouvre pas et je reste avec ma petite famille tranquillement comme tout le monde en repos).

#3 03-03-2011 19:09:44

lilie24
Membre
Site Web

bonjour,normalement les jours fériés prévus au contrat sont rémunérés sans majoration.là vous n'avez pas pû préciser les jours fériés où tu travaillerais donc je ne sais pas. par contre je me trompe peut-être mais le vendredi saint n'est pas un jour férié. mais je me trompe peut-être. tongue

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#4 03-03-2011 19:13:04

lilie24
Membre
Site Web

sylvielaure a écrit :

les jours fériés, sont chomés (fermés) et payés.
Donc c'est 1 jour en moins à faire sur le mois.

Si tu travailles ce jour (ouverture pour l'enfant) tu seras réglées en plus de ta mensualisation de base. Ici l'ouverture d'un férié c'est 100% de ton tarif de base + 10% de CP, c'est noté au contrat, (sinon je n'ouvre pas et je reste avec ma petite famille tranquillement comme tout le monde en repos).

sylvielaure,dans l'index il est bien noté que les jours fériés ordinaires ne sont pas forcément chomés et payés. il faut prévoir au contrat ceux qui seront travaillés.

03-03-2011 19:13:04

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2011 19:14:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout cela doit etre defini au contrat wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 03-03-2011 19:53:51

MadiEtCie
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

bonjour,normalement les jours fériés prévus au contrat sont rémunérés sans majoration.là vous n'avez pas pû préciser les jours fériés où tu travaillerais donc je ne sais pas. par contre je me trompe peut-être mais le vendredi saint n'est pas un jour férié. mais je me trompe peut-être. tongue

Bonjour,

Dans les DOM, le vendredi saint est férié et bien d'autres jours que vous ne soupconnez même pas !!!

Lulu54, je sais que tout cela doit être noté au contrat mais comme le planning change tous les mois, c'était impossible !!!

Il aurait peut-être fallu que je note au contrat : "selon le planning, si un jour travaillé tombe un jour férié, il sera rémunéré à 100% au delà des trois mois d'ancienneté" ???

Du coup, si ce n'est pas noté au contrat, je travaille selon le planning même un jour férié sans majoration ?

Si vous pouviez me confirmer tout ça .... merci beaucoup les filles.

On pense maitriser mais en fait on en apprend tous les jours !!!

#7 03-03-2011 21:02:36

fremyr02
Membre
Site Web

Moi, je suis au planning aussi depuis 2 ans 1/2, mais j'ai tout noté quand même dans le contrat !!! et oui, faut prevoir, et si changement ben, arrangement toujours possible ou ben, tant pis !!!!

mini_1605030942164398.jpg

#8 03-03-2011 21:09:47

lilie24
Membre
Site Web

pardon pour le vendredi saint je ne savais pas tongue.  sinon pour ton problème je serais tentée de dire que tu n'as pas précisé que les jours fériés seraient majorés mais tu n'as pas non plus précisé que tu travaillerais.peut-être devrais-tu en discuter avec ton employeur et vous mettre d'accord sur une majoration si tu travailles ou sur un refus de travailler les jours fériés si tu ne souhaites pas travailler ces jours là. à toi de repréciser la chose avec ton employeur,je suis sure que vous trouverez un terrain d'entente.:)

#9 03-03-2011 21:13:23

fremyr02
Membre
Site Web

Et oui, moi j'ai précisé que je ne souhaitais pas travailler ces jours là !!!!
Après ils s'arrangent avec la famille si besoin !!!
Il suffit d'en parler

mini_1605030942164398.jpg

#10 03-03-2011 21:19:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais tu encore et toujours la possibilité de faire un avenant au contrat reprenant tel page,et y ajouter en accord des 2 partie!ect-------
explique au parents afin que chacun puisse aussi s'organiser et prévoir au cas ou,et éviter tout incompréhension! perso moi je le ferais.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 03-03-2011 22:53:18

chouchou64
Membre
Site Web

MadiEtCie a écrit :

Bonjour à tous

Je travaille sur planning avec un de mes pe. Planning au mois avec 1 semaine de délai de prévenance, ce qui fait que nous n'avons pas pu inscrire les jours fériés travaillés au contrat.

Ma question : au mois d'avril, comment ça se passe si par exemple le vendredi saint férié mon pe travail et du coup moi aussi et en même temps je ne travaille pas avec mon autre pe ?
Est ce que je suis rémunérée de la même manière qu'un jour normal vu que c'est sur planning ?

Merci

coucou smile
il aurait fallu mettre une clause au contrat tout simplement smile

chouch10.gif

#12 03-03-2011 22:56:24

chouchou64
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
MadiEtCie a écrit :

Bonjour à tous

Merci

coucou smile

genre :

Clause contractuelle particulière pour les plannings irréguliers  :
Tous les jours fériés sont chômés et payés en + en complément au salaire mensuel calculer selon la méthode suivante :
Nombre heures par semaine  diviser par nombres jours de garde semaine noter sur annexe 1(bis) = total heures payées en + au salaire mensuel.

chouch10.gif

#13 04-03-2011 02:41:36

MadiEtCie
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
chouchou64 a écrit :
MadiEtCie a écrit :

Bonjour à tous

Merci

coucou smile

genre :

Clause contractuelle particulière pour les plannings irréguliers  :
Tous les jours fériés sont chômés et payés en + en complément au salaire mensuel calculer selon la méthode suivante :
Nombre heures par semaine  diviser par nombres jours de garde semaine noter sur annexe 1(bis) = total heures payées en + au salaire mensuel.

Merci,

Tant pis pour ce contrat, je prends sur moi puisque de toute manière je fini le 24 juin. Mais vos réponses me seront précieuses pour la prochaine fois !!!

Je prends note dans mon carnet rouge spéciale contrat !!!

Merci encore les filles !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB