Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2011 10:42:31
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pour celles qui ont un chat, mâle ou femelle?
coucou les filles!
je pense sérieusement à offrir un chat à ma fille qui en rêve!!
bon elle rêve d'un cheval aussi, mais là, elle peut continuer à rêver :lol:
j'm'y connais pas trop en chat, je suis plutôt chien à la base, mais hors de question de prendre un chien en appart, qui plus est au 3ème, ingérable pour les sorties pipi pendant la journée avec mes loulous...
bref!!
je me demandais s'il valait mieux prendre un mâle ou une femelle??
parce que je sais que l'un ou l'autre à des inconvénients, mais lesquels???
et pour la litière, je n'ai pas d'autres endroits que le balcon pour la mettre, vous pensez que ça le fait?
ps: oui oui, je sais, en parler aux pe, avenant au contrat, faire déclaration à la pmi etc etc...
ps2: suis pas là ce matin, mais je vous lirais cet aprém
merci d'avance de me dire ce que vous en pensez!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
04-03-2011 10:42:31
#2 04-03-2011 10:53:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : pour celles qui ont un chat, mâle ou femelle?
Coucou popopilo
Nous on a les deux Moi je te conseillerai que tu prennes mal ou femelle c'est de les faire castrer pour les males et stériliser pour les femelles ,sinon les amles y vont galoper en permanence au moment des chaleurs et les femelles aussi .Sinon ,les deux c'est tout pleins mimi
Notre male on l'a fait castré à 6mois et c'est un vrai gros pépère qui sort juste pour aller faire ses besoins et un petit tour et puis revient ,il est très affectueux le bon gros pépère qui saquatte la masion surtout à cette saison
Les filles ,elles ,elles sortent plus sauf ma vieille mais elle commence à avoir des rhumatismes et mle tort qu'on a eu ,on ne les a pas faites stérilisés ,donc là le printemp pointe son nez et ça va etre le retour des amours et qui dit amour dit bébés et comme on a 3 femelles ,je te dit pas
L'un ou l'autre ,c'est super mignon et si il ou elle est habituée en appart ,pas de soucis
PS : si tu veux d'ici 4 mois y'aura des bébés chez moi ,je t'en garde un ou une
#3 04-03-2011 10:58:28
coucou j'ai deux chattes mais je suis en maison .. donc plus de litiere et la nuit elles sont dehors .. en appart je sais pas trop si un chat peut vivre !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 04-03-2011 10:59:25
ohhhhhh un piti chat j'en rêve
le problème c'est pour la castration (dsl) c'est plus cher pour une femelle que pour un mâle
a moins que tu veuilles leur laisser tous leurs atouts
mais je te le déconseille car pendant la période bonjour !!!!!!!!!
les mâles en règle général ont tendance à faire des pissous partout
des fois on dit que les femelles sont plus calines que les mâles mais ça je ne le crois pas
voilà je t'ai dit ce que je savais
04-03-2011 10:59:25
#5 04-03-2011 11:04:26
De l'avis de corinette
tu le fais castrer si tu prend un male/et stériliser si c'est une femelle
je penche plus, pour un ptit pépère qui sont à mon avis
plus calin
prend le jeune (vers 4 mois) pour qu'il apprenne à être propre et doux:)
changer très souvent sa litière car ils aiment que se soit nickel
(chez moi il va dans le jardin , mais l'hiver , étant frileux, fait ses besoins
dans sa caisse, qui est dans le célier)
tu verra que du bonheur pour toi et ton enfant
par contre , un coup de patte peux partir vite, donc à toi de lui délimiter
un endroit pour que tes accueillis soient tranquille
fais attention si tu as des bébés , ils aiment dormirent trop près, voir se coucher
sur eux
donc pas de contact
vaccinations deux fois par an (thyfus corysa rage.) vermifuger aussi
tu auras un passeport délivrer
par le vétérinaire que tu pourra faire voir à ta puericultrice
ou si tu sort du territoire français..
Si tu prends un chat de race chartreux ou angora.. long poils
beaucoup + d'entretient , ils faut les brosser souvent
Si tu veux d'autres renseignement, mail moi
suis une fana de ses petits bêtes
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#6 04-03-2011 11:10:01
- popopilo
- Membre
et à peu près, ca reveint à combien, la castratation (je penche pour un mâle ), les vaccins et tout et tout...
car faut que e vois si question budget je peux suivre!
quand à l'endroit, c'est tout vu, pendant l'accueil ce sera la cuisine. vous en pensez quoi?
car je ne veux aucun contact avec les loulous, donc seul pièce que je peux attribuer au chat
je ne vois pas où autrement???
donc si ça le fait pas la cuisine en journée, ben y'aura pas de chat
et pour ce qui est d'un chat en appart, j'ai un pe qui en a un et qui m'a dit que un chat en appart s'y fait très bien et qu'il ne demande même pas à sortir...
bon il y a le balcon pour prendre l'air...
et je compte en prendre un avec le poil court, j'aime mieux
je ne sais pas trop, vous pensez que c'est faisable??
allez, j'y go, à cet après midi
Dernière modification par popopilo (04-03-2011 11:13:08)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 04-03-2011 11:11:31
Bonjour,
j'ai 2 chats,une femelle et un male,au niveau comportement il n'y a aucune diffèrence.
Bien sur ils sont stérilisés,pucés,vermifugés.
Par contre si tu veux un chat gentil,surtout ne laisse pas les enfants le brutaliser car il peut trés vite devenir agrésif.
#8 04-03-2011 11:11:49
- popopilo
- Membre
et nanifafa, si je prends un chat, je risque de te mailer trèèèès souvent, au moins dans les début...
t'es sûre que la proposition tient toujours
et oui, justement je veux le prendre jeune pour l'éduquer, j'ai trouver une annonce avec qqun qui donne des chats, sevrés en mai.
ma fille serait trop contente!!
#9 04-03-2011 11:12:12
bonjour a oui castration ou sterélisation car au moment des amours ils sont chiants ,les males envoisinant pipi par ici par la pour la litiere c est bon mettre a un endroit ou les petits n irons pas touché car eux pense a du sable
mamie épanoui
#11 04-03-2011 11:22:53
coucou moi j'ai le male et la femelle et comme dit plus haut le male enfin nous le notre est comme ça
est hyper calin ce sont les fréres et soeurs que nous avont les filles ont entiérement raison fait les opérer aussitot comme ça tranquille
nous c'est ce que nous avons fait et nous en sommes contents c'est sur ça fait sortir une somme mais aprés ont le regagnent
sinon c'est que du bonheur
ta fille va étre super contente et la litiére comme l'a dit une collégue la changer assez réguliérement moi personnellement je la change tous les jours come ça aucune odeur et c'est vrai aussi qu'un chat aime la propreté pareil fait faire les vaccins comme ça tu est tranquille moi c'est tous les ans sur les conseils de mon vétérinaire maintenant mes chats le reconnaissent bien
la femelle ne veut pas sortir de sa cabane
le male ça dépend dés fois du 1 er coup il sort
sinon faut l'aider
voila et le prénom tu as trouver? ou tu laissera ta fille choisir ?
assistante maternelle en vacances fin juillet
#12 04-03-2011 11:23:05
nous, nous avons une petit chatte et nous sommes en maison. Donc comme média pas de litière. Nous l'avons faite opérée très jeune et pas de souci !!! contrairement à ce que l'on peut croire même opérée elle n'a pas pris de poids et reste très fine malgré qu'elle mange bien. En fait dès qu'elle nous entend se mettre à table elle rapplique
au début je n'en voulais pas mais maintenant je ne regrette pas de l'avoir !!! elle va avoir 7 ans fin avril et je n'ai pas vu le temps passé !!! De plus (je touche du bois) pas un seul dégat dans la maison !!!!
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#13 04-03-2011 11:32:36
coucou
ma belle-mère a 2 chats et vie en appart!
mâle et femelle, castré et stérilisé!
jamais eu de problème, ils ne sortent pas et son habituer comme ça!
c'est comme un chien, si il est habituer a vivre en appart il ne sera pas plus malheureux qu'un chien qui vie au grand aire
le notre a été élevé en appart, aujourd'hui il a un jardin mais préfère passer sa journée auprès de nous dans la maison
là ou est son maitre, c'est là qu'il sera le mieux quand on le laisse dehors, il pleure!
c'est super d'avoir un animal moi j'adore!
je passe de super moment avec mon chien, il est irremplaçable!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#14 04-03-2011 11:44:32
non pas dans la cuisine tout le temps.
il va devenir fou ton chachat
il suffit de lui interdire d'aller dans la chambre ou dorment les petits, en plus il faut interdire aux enfants d'y toucher.
pour le respect de l'animal aussi. l'avantage du chat c'est qu'il trouve sa place tout seul.
par contre si je puis me permettre prends le quand tu as quelques jours de conges. qu'il arrive dans le calme et qu'il s'habitue a ta pepette et a toi
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 04-03-2011 11:44:59
Coucou,
il y a un peu plus d'un an j'étais dans ton cas ma fille en révait .... et je l'ai fais
Donc nous avons pris un male car y avait pas le choix, pas de femelle dans la portée et c'est
un chat comme lui que je voulais (blanc et gris aux yeux bleus) et on ne regrette pas mais alors
pas du tout j'avais super peur avec les petits mais en faite quand tu l'a dés tout petit (vers 2/3 mois)
il grandi avec tout ce petit monde et est habitué à être carressé, tiraillé, pincé.... perso les petits savent
qu'ils ne faut pas faire mal au chat Coté stérilisation c'est moins cher pour un male (environ 50 euros)
il faut compter le double pour une femelle!...le vaccin il faut compter environ 40 euros par an .....
Pour la litière, et bien chez moi, elle est sous l'escalier (dans le séjour) ... et un conseil, prend un arbre à
chat ou un griffoir car sinon il fera ses griffes sur ton canapé, chaises, ou autre !!! aller vas y, lance toi,
un animal est trés important pour les enfants et c'est tellement d'amour ces petites boules de poils
Dernière modification par cvrine56 (04-03-2011 11:46:40)
#16 04-03-2011 11:53:55
coucou
pour moi 2 chattes 1 chat tous sterilisés car les femelles en chaleur bonjour les cris! et les males bonjour la cavale! c'est plus cher pour un male en effet (60 euros environ) ils font notre bonheur tous les jours si on s'en occupe aussi! les miens dorment tous à la maison la nuit pas question qu'ils cavalent la nuit on les a habitué à rentrer le soir...faut leur parler oui oui! ils répondent oui oui!
fait un geste sympa va en chercher un à la spa....
#17 04-03-2011 13:03:33
Une stérilisation de mâle c'est environ 55€ pour une femelle c'est environ 110€.
Après pour les deux tu auras à le pucer 50€, primovaccination 55€ plus 50€ pour le rappel un mois après.
Anti-puce et tique 30€ (à faire tout les mois) pour 4 à 6 mois (dépend de la marque), vermifuge 30€ tout les 3 mois.
A savoir que le mâle te détruira tout dans ta maison tant qu'il sera pas coupé (donc frais de démolition en prime), la femelle pourra appeller le mâle très jeune et donc ameuter tout le quartier....
Ne prend pas un petit trouver dans la rue car il aura toujours envi de sortir et se vengera sur le mobilier si il reste chez toi et ne sort pas....
Une litière qui ferme dans un endroit au calme avec peu de passage, repas et eau à volonté.
Un arbre à chat pour lui serait bien, il pourra se percher et faire ses griffe (pour 30€ tu en as)
La spa c'est bien quand on connait le passé de l'animal, ils te feront payer les frais de vaccination ainsi que la stérilisation si besoin à peu près 180€ à 210€ selon femelle ou mâle.
Et oui un animal coûte cher....
Dernière modification par pernelle (04-03-2011 13:04:27)
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#18 04-03-2011 13:38:03
- Sarahconte24
- Membre
- Site Web
Hé bien moi, j'ai une fifille, mais j'ai eu les deux. On habite en maison à la campagne. Elle vit dehors pour son plus grand bonheur, aime squatter notre lit l'après-midi (faut bien dormir !), et s'entend à merveille avec le chien (c'est un vrai couple !).
Elle n'est pas stérilisée, ni tatouée, ni vaccinée (oui je sais, ça va en faire hurler certains). Mais je prend mes responsabilités. Soit je place les petits, soit... Etant fille d'agriculteurs, et ayant vécu tout le temps au contact des bêtes je sais quelles sont mes responsabilités, c'est mon choix de préférer un animal "entier".
En plus quelles leçons de vies pour les enfants qui passent chez nous (pas les enfants accueillis, puisque pas de contact avec les animaux, mais tous les autres) : de l'accouplement (et oui ça commence par là, et ça n'est ni choquant, ni autre : ça fait partie de la vie), la gestation, l'allaitement, l'éducation de la maman, apprendre à laisser les animaux en paix etc....
En appartement, je doute que d'autres chats aient accès au balcon, tu pourrais donc t'orienter vers une femelle sans avoir à passer par l'opération. Par contre si tu prends un mâle, là je dirais oui, passage obligé par le bistouri, parcequ'ils aiment bien marquer leur territoire : hummmmmmmmmmm !!
Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....
#19 04-03-2011 14:31:20
moi j'ai un mâle tout noir poils courts. Castré tout petit maintenant il a 2 ans et pèse 6,500 kgs belle bête!! En revanche je dois acheté des croquette pour chat stérilisé pour éviter qu'il gonfle encore. Mais il reste stable.
il n'a jamais énormément mangé mais le veto me dit qu'un mâle castré est plus potelé qu'une femelle. Moi j'aime bien mon "garfield". Il se prénomme Chamallow ( mou comme le bonbon pareil lol)
Sinon j'ai une femelle poils longs affreux y en a partout si elle reste trop dans la maison grrrr, stérilisée est pèse un malheureux 2kgs toute finette.( elle a vécu 7 ans en appart sans sortir avec sa caisse sur le balcon, et nikel) Par contre oui toujours nettoyer la litière au fur et a mesure sinon les pipis seront fait dans la douche, tapis ou autres....
Sinon je suis en maison, mais ils ont une caisse pour la litière que je mets que la nuit car en journée ils vont pas mal dehors enfin je les vire dehors car ils adorent roupiller sur le canapé.
j'ai jamais eu de soucis avec les enfants que je garde, au contraire les parents me disent que mes chats sont vraiment adorable avec les ptits, mais j'ai toujours l'oeil dessus.
Moi j'ai payé la castration pour mon mâle au environ de 50€, et ensuite vaccins. 1ere année il doit y en avoir 2.
Ensuite pour les année suivante c'est une fois par an.
Sinon tel au véto le plus proche de chez toi pour avoir les tarifs qu'ils pratiquent pour castration ou stérilisation et vaccins.
voilà, j’espère t'avoir un peu aidé.
Nous on se voit pas vivre sans chat
#20 04-03-2011 14:33:41
Hé bien moi, j'ai une fifille, mais j'ai eu les deux. On habite en maison à la campagne. Elle vit dehors pour son plus grand bonheur, aime squatter notre lit l'après-midi (faut bien dormir !), et s'entend à merveille avec le chien (c'est un vrai couple !).
Elle n'est pas stérilisée, ni tatouée, ni vaccinée (oui je sais, ça va en faire hurler certains). Mais je prend mes responsabilités. Soit je place les petits, soit... Etant fille d'agriculteurs, et ayant vécu tout le temps au contact des bêtes je sais quelles sont mes responsabilités, c'est mon choix de préférer un animal "entier".
En plus quelles leçons de vies pour les enfants qui passent chez nous (pas les enfants accueillis, puisque pas de contact avec les animaux, mais tous les autres) : de l'accouplement (et oui ça commence par là, et ça n'est ni choquant, ni autre : ça fait partie de la vie), la gestation, l'allaitement, l'éducation de la maman, apprendre à laisser les animaux en paix etc....
En appartement, je doute que d'autres chats aient accès au balcon, tu pourrais donc t'orienter vers une femelle sans avoir à passer par l'opération. Par contre si tu prends un mâle, là je dirais oui, passage obligé par le bistouri, parcequ'ils aiment bien marquer leur territoire : hummmmmmmmmmm !!
Oui mais alors la femelle va miaulé au moment de ses chaleurs et ça c'est agaçant et embêtant pour les voisins..