Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2011 11:55:48

cahouete06
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 04-08-2009
Messages : 88
Site Web

Prud'hommes

Bonjour,
j'ai posté la semaine dernière pour un modèle de lettre de mise en demeure à mon ancienne empleur car je n'avais toujours pas mon certificat de travail ni mon attestation assédic.
je lui ai envoyé la lettre le 26/02, qu'elle n'est toujours pas allée chercher!!
lundi (ou mardi selon ma possibilité!!) je vais envoyé mon dossier aux Prud'hommes pour récupérer mes documents.
de plus, dans ma lettre de démission, je lui disais ne pas réclamer mon solde de tout compte (ben oui je voulais en finir au plus vite donc pour ne pas avoir de soucis!!) mais du coup la je vais le réclamer..
cependant je ne sais pas exactement ce que je dois lui demander, c'est un dossier assez complexe... quelqu'un pourrait m'aider..??
de plus est ce qu'il me serait possible de demander des indéminéts supplémentaires..?? je ne vais plus lui faire de cadeau!!
si quelqu'un pouvait me répondre ca serai super!!
pour info, contrat signé le 4/08/09, avenant le 1/10/09 modification salaire sans régule, avenant à nouveau le 1/02/10 sans régule, 10%CP tous les mois, 15/03/10 arret maladie pendant ma grossesse de 15jours (elle voulait me licencier pour ce motif, et a fait plusieurs choses pas sympa, j'ai refusé, j'ai stressé, plus pb familliaux, donc contractions donc arret!!) je suis en Alsace, donc pensant reprendre mon travail, donc j'ai demandé le maintien de salaire qu'elle a fait après une lettre et au bout de 15j....
j'ai été prolongée tout le reste de ma grossesse... elle n'a pas transmis les papiers à la sécu, qui a quand meme décidé de me payer début JUIN après que je lui ai fait un papier!!!!
début novembre je lui envoie un recommandé pour lui spécifier que je prends un congés parental, qu'elle n'a pas cherché!!!
du coup début décembre (fin de congés mat le 7/12) je lui envoie ma fameuse lettre de démission en lui disant donc que je ne demande pas de solde de tout compte.... je voulais que ça se termine!!!!
15/12 démission effective!
4/01/11 elle me met une enveloppe dans ma boite avec juste mon nom de famille (pas melle  ni prénom!!!!) avec une feuille a4 pliée en 2 avec écrit comme suit:
-voici le certificat de travail ->me retourner 1ex
-attestation assédic vous sera remise, dès que le problème de déclaration internet sera mise à jour
-Il y a eu démission donc aucun solde de tout compte.

voici le certificat qu'elle m'a joint (écrit à la main)
je soussigné etc etc très bien, ce qu'il faut!!
Melle x me quitte et démissionne de son poste d'assistante maternelle. En foi de quoi je délivre le présent certificat pour valoir etc etc...
et ce sont 2 photocopies!!
je suis allée aux assédic qui m'ont certifié que ce n'était pas valide!!!!
je lui ai donc envoyé un message le 5/01 pour lui dire...
pas de nouvelles!!!!!
début février je l'appelle, évidemment répondeur!! je lui laisse un message très poli en lui demandant mon attestation assédic et mon certificat, que si elle ne trouve pas un correct sur le net qu'elle peut rappeler le RAM pour en avoir un.....
pas de nouvelles jusqu'au 22/02 ou elle me revoit le MEME certificat que début janvier!!!!

donc la je dis A L'AIDE!!!!!

merci d'avance!


Maman d'un petit garçon né le 28/06/08, petite princesse née le 18/09/2010

Hors ligne

04-03-2011 11:55:48

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2011 16:34:10

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : Prud'hommes

Coucou,

Reprends ton dossier en main.

Il faut faire un solde de tout compte et te faire régler les CP s'ils n'ont pas été réglés (ici, on peut t'aider à calculer ton solde de tout compte).

Envoye à nouveau une lettre en recommadée avec un double en lettre simple.
Demande un référé aux prud'hommes de ton coin.
Donne 48 heures à ces gens pour te déposer ton solde et tes documents (originaux)
Si rien n'arrive, envoye ton dossier aux prud'hommes.

Prévient les sur le courrier que tu vas mettre en place une procédure auprès des prud'hommes.


As tu été déclarée à la caf, sinon lettre à l'URSSAF, ils se feront le plaisir de régler une petite facture bien sympathique (les charges...).
Aller il faut reprendre tout cela avec sérieux, pas de cadeaux.

Hors ligne

#3 04-03-2011 16:52:56

cahouete06
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 04-08-2009
Messages : 88
Site Web

Re : Prud'hommes

bonjour Sylvielaure, merci pour ta réponse!!

je viens justement ici pour m'aider à calculer mon solde de tout compte, car j'avoue etre complement perdue!!
pour les CP, jusqu'a mon arret de travail ils étaient payés 10%, en suite pas de congés mais les congés acquis pdt mon congés mat me les doit elle..??

je lui ai envoyé un recommandé la semaine dernière, si je comprends bien, je devrais lui en refaire un..??

le conseil des Prud'hommes de chez moi m'a envoyé une demande de saisine des Prud'hommes, ce n'est pas cela..??

pour l'instant, je ne lui ai pas réclamé le solde, car je voulais en terminer, donc avant de lancé aux Prud'hommes je dois lui réclamer..?? mais si elle cherche pas le recommandé..?? voyant que la lettre vient de moi, meme en simple elle serait capable de ne pas l'ouvrir...

aurais tu un modele de lettre..?? et pourrais tu m'aider pour les calculs stp...??

dans mon dernier recommandé (qu'elle n'a donc pas cherché) je la préviens que si 10j pas de nouvelles je vais aux Prud'hommes...

oui heureusement elle me déclarait à la CAF, j'ai reçu en décembre ma fiche de paie de mars, mais je l'ai!!

justement, maintenant j'en ai marre qu'on me prenne pour une idiote, donc effectivement je ne demandais pas de solde, mais aux Prud'hommes je ne vais pas me géner!! pareil puis-je demander des indèmnités compensatoire pour tout ce préjudice depuis 1an..?? (sachant qu'à l'époque j'étais enceinte!!)

merci pour tout en attendant!

chloé


Maman d'un petit garçon né le 28/06/08, petite princesse née le 18/09/2010

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB