Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2011 14:56:43
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
9 mois et déjà 14kilos !!
bonjour les filles,
je suis la nounou d'un petit ogre !!! 9 mois et 14 kilos !!!
il est né de poids normal, je le garde depuis c'est 4mois(10kg), j'en ai eu un lymbago.
Sa maman vie la maternité comme une épreuve, ça a reveillé en elle des blesures du passé...
bref, jeunes parents perdu, ne supportant pas et ne comprenant les pleurent de leur doudou, on trouvait une solution le biberon à gogo, l'eau sucrée...
Je propose à sa maman de lui faire la photocopie sur le régime alimentaire qu'on nous donne à la maternité, bref, rien a faire, mais bon je n'ai pas insister car je ne veux pas vexer la maman.
la seule chose que j'ai reussi à travailler avec elle, c'est la supression du carré de sucre dans l'eau et il faire comprendre que sont enfants était regler pour les repas.
Heir le doudou n'a fait que hurler, pleure à la fin de ses 2 repas, me reclamant encore a manger par des bruits de bouches...alors je lui ai donné un laitage.
Le soir, j'en parle à sa maman pour, dire de prevoir un repas plus adapté, je lui conseille de me rajouter uniquement un laitage et un compote car son repas et constituer d'un pot et soit d'une compote ou une creme, je lui dit qu'a son age les laitages sont importants.
Ce matin, j'ouvre sont sac pour mettre au frigo les laitages et là, la maman me dit je vous ai mis 2 pot (plat principal) et 3 pots de yaourts; car c'est vrai qu'a la maison, c'est moi qui lui fait en grande quantité.
A midi, j'ai eu un peu peur, car ça remplisser un gros bol,je lui ai tout donner puis les 3laitages, le petit était content et n'avait plus faim!!!!
2pots ?????????? n'est pas trop ???? quand même ????????????
Quand pensez-vous???
Dernière modification par sandrine47 (04-03-2011 20:37:21)
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
04-03-2011 14:56:43
#2 04-03-2011 15:19:04
Re : 9 mois et déjà 14kilos !!
ouhaaaaaaaaaaa mais c'est enorme!!!!!!!!!!!!
elle est en train de lui dilatter l'estomac. il faut qu'elle voit son medecin rapidement.
si l'enfnat reclame tout le temps a manger c'est qu'il cherche a combler un vide probablement affectif
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 04-03-2011 15:26:07
oui c'est enorme
mais l'enfant n'y peut rien .... il a son habitude alimentaire , la regulation rique d'etre longue ... il va falloir biaiser , mais l'assmat ne peut rien sans l'accord des parents .. ou 'lavis de la puer
tu peux lui demander de passer pour avoir son avis
il ne faut pas entrer dans le cercle de la privation qui risque de le rendre accroc a la nourriture ...
mais lui donner des aliments qui lui donneront une impression de" plein" .. pour commencer
puis viendra la marche ou il perdra ou stagnera .....
mais quelle taille fait il ?
a t il l'air " gros"
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 04-03-2011 15:34:18
- sandrine47
- Membre
- Site Web
la taille, je ne sais pas!!
Mais il est grand comparer aux autres enfants que je rencontre au RAM du même age!! Mais il est tres gros, un peu dans le style des bébés que prend en photo la celebre photographe!!! elle s'obtine a lui mettre du 18mois, alors qu'il est boudiné les boutons de ses pantallon ne tiennent pas. Cette semaine, je lui est offert une tenu du 23 mois ben pile,poile et elle m'avait dit au 23 mois c'est trop grand !!!
04-03-2011 15:34:18
#5 04-03-2011 15:40:29
9mois et 14kilos??
c'est ce que fais la louloutte ici et elle vas sur ses 4ans!
il n'est pas trop lourd a porter?
2pots oui, je trouve que ça fais beaucoup!
et sinon, comment il vas cet enfant?
il s'épanouis "normalement"
comme dis nielle, peut être qu'il compense un manque!
et oui il faux qu'elle voit un doc, pour trouver une alimentation adapté pour cet enfant!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 04-03-2011 15:50:25
- sandrine47
- Membre
- Site Web
c'est le poids aussi de ma fille de 4ans !!
sinon, c'est un p'tit tres éveillé, il marche à 4pattes, commence même à marcher.
Il est tout a fait normal au niveau psychomoteur.
oui, tres lourd, la semaine d'adaptation m'a vallu un lymbago!!! Elle me dit que le pédiatre est d'accord avec elle, lait de vaches, gateaux... Et cette semaine, m'a avoué faire plus attention !!!
L'un de ses critères qui ont fait qu'elle m'a choisit, c'est mes filles de poid normal,pas accro à la TV (normal elles ont 2ans et 4ans) et que toute 2 font du babyjudo.
je comprend pas elle a peur pour le poids de son enfant mais s'enfonce en lui donnant des crepes au N*****.
Dernière modification par sandrine47 (04-03-2011 15:51:13)
#7 04-03-2011 15:54:24
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
moi pareil un petit de 7 mois qui fait plus de 9kgs , il mange normalement avec moi , mais sa maman lui donnait aussi de trop grande dose et le pédiatre a dit stop...........
je peux te dire que je ne le porte pas toute la journée (contrairement a sa maman !!!)
mais il est très tonique et essaie déjà de s'assoir
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#8 04-03-2011 16:00:29
- sandrine47
- Membre
- Site Web
Moi aussi, il mangait normalement avec moi jusqu'a hier, ou il n'avait pas assez !!!!
le pédiatre lui a pas dit stop mais je me demande si elle y va vraiment car même mon docteur m'a dit qu'il était en obesité morbide.
#9 04-03-2011 16:00:32
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
bah dis donc moi qui fait attention au poids de ma fille (7 mois 6,800 kg) bah là chapeau!!! pauvre mome il est habitué à cette dose de repas on ne peut ps tout changé il faut absolument que la maman voit un nutritionniste elle ne pourra pa le faire d'elle meme, son enfant risque d'avoir de lourds probs de santé et dans l'avenir ...
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#10 04-03-2011 16:37:04
Je serais toi je contacterais la puer pour savoir comment réagir Car si la maman ne t'écoute pas... 2 pots d'accord, mais quelle taille ? 120g ou 200g ? Et les 3 laitages, ce sont des trucs infantiles de 60g ou bien des yaourts classiques de 100g ?
En tout cas, pour qu'il arrête de trop grossir, avant de réduire les quantités je dirais déjà de se pencher sur la qualité : pas de desserts avec du sucre et des épaississants de style caroube, maïs... Privilégier des fruits frais (à 9 mois il peut) en dessert avec un laitage nature à 20% (il a quand même besoin de matières grasses) et ne pas donner 3 laitages, c'est bourré de protéines et de gras qui vont pas arranger son souci et puis attention au plat aussi : des pots sans additifs de type sel, huiles... La viande n'est pas nécessaire tous les jours aussi, ça aussi ça peut contribuer à le surcharger en protéines.
Lui as-tu proposé de préparer toi même les repas de cet enfant ?
#11 04-03-2011 16:40:54
coucou
oui effectivement les doses sont vraiment trop grosses !!
moi ma cousine a été a peu près pareille ; biberon d'eau sucré pour ne pas la laisser pleurer puis énorme quantité à manger puis ensuite pour ne la laisser pleurer plus grande c'était bonbon, crepes, glaces etc
a 10 ans elle mangeait autant que son père et plus que moi !!
elle est aujourd'hui et depuis du coup ses 3 ans obèses et cela restera ainsi car a moins qu'elle se prenne en main l'age adulte, ses parents n'ont jamais voulu le voir
je pense qu'il est important d'essayer d'aiguiller la maman sans la vexer oui dur dur ou alors de demander conseil à ta puer pour savoir comment aiguiller la maman sans lui donner un "ordre" car franchement ce serait l'aider et surtout aider le petit !! pour sa santé future
biz
#12 04-03-2011 16:46:27
#13 04-03-2011 17:50:27
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Il faut rencontrer un pédiatre et un nutritionniste...
Son poids est hors normes, même s'il est très grand.
Et ne pas donner 3 plats principaux, ça fait une dose de protéines énormes et ça fatigue ses reins
Un plat Bléditruc tout prêt (donc équilibré), un petit suisse ou yaourt et une compote en plus puisque cet enfant a faim.
Et ne pas hésiter à donner un grand biberon de 300ml au goûter.
Mais on supprime les gâteaux, le sucre inutile, les cochonneries nutritionnelles....
Le matin : bib de 300ml avec des céréales aromatisées dans le biberon
midi : plat tout prêt + produit laitier + compote
16h : bib de 300ml + éventuellement céréales dedans
20h : repas tout prêt à base de légumes + produit laitier pour bébé (moins sucré qu'une danette !)
Et s'il a faim, lui proposer la tétine régulièrement. Ce bébé a besoin de manger pour se REMPLIR, remplissage alimentaire, remplissage affectif, besoin de succion....
Il faut l'occuper pour tenir entre les repas, prendre son temps pour qu'il mange dans le calme.
Je parle de produit tout préparé (type assiette micro-ondable) exprès : ces assiettes sont certes avec peu de goût mais très équilibrées d'un point de vue nutritionnel. Alors que la maman peut avoir pris l'habitude de servir des trucs pas du tout adaptés (poisson pané + coquillettes au beurre bien salées). D'un point de vue nutritionnel pur, il vaut mieux un plat tout prêt qu'une alimentation perso mal adaptée.
Dernière modification par Berengere78 (04-03-2011 17:52:15)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 04-03-2011 18:21:41
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
si il a vraiment faim et qu'il a besoin d'une quantité plus importante, c'est un supplément de légumes verts qu'il faut apporter, mais pas plus de viande et pas plus de fruits car en faisant celà, on apporterait un excédent de protéines et de sucre. un biberon de lait en complément peut aussi être envisagé vu son âge. bon courage pour toi et pour ce petit car commencer déjà à son âge à être obèse c'est pas marrant pour lui.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#15 04-03-2011 20:03:47
en effet ... il mange trop !!!
j'espère que la maman va vite reagir ... pauvre loulou !!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#16 04-03-2011 20:36:32
- sandrine47
- Membre
- Site Web
pfft...j'ai proposé le meme exemple alimentaire que bérengère à la maman. Le pire c'est qu'elle s'en rend compte mais ne veut pas suivre les conseilles qu'elle me demande!!!
Que faire?
#17 04-03-2011 20:48:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
et si tu proposais à la maman de fournir le repas, au moins, c'est toi qui gérerait les quantités le midi voir même au gouter ce serait déjà ça de gagné pour lui
#18 04-03-2011 20:53:55
- sandrine47
- Membre
- Site Web
je sais pas, elle n'arrive déjà pas à me payer mon salaire, que j'ai en2-3-4 fois sur 10-15-20jours de retard alors si je lui reclame des sous pour les repas!!!! je sais pas, je lui demanderai !!! affraires à suivre!!
Et oui, pauvre doudou, boudinait dans ses vêtements pas adaptés qui peut même pas avoir de chaussures tellement qu'il a de grosse chevilles et pieds!!
#19 04-03-2011 22:03:15
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Hé bé...
Alors là, je ne vois qu'une solution pour toi, préviens ta puer...
CARPE DIEM...
#20 04-03-2011 22:14:00
Hé bé...
Alors là, je ne vois qu'une solution pour toi, préviens ta puer...
oui, je pense que c'est la meilleur chose a faire
il faux absolument que quelqu'un s'inquiète de la santé de ce p'tit bonhomme!
et comme la maman ne t'écoute pas, peut-être écoutera t'elle la puer plus facilement!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé