Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-03-2011 14:43:50
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
Re : 9 mois et déjà 14kilos !!
Je ne sais pas si elle a enfin compris car je lui ai dit que j'appelerai la PMI pour voir se qu'ils nous conseillent pour son alimentation afin que ça soit sans risque.
Aujourd'hui, qu'un pot par repas !! mais bon apres à la maison, je sais pas!!!
malgré le pot de 200g + le laitage "et pas creme" + la compote
le petit avait encore faim, il me le montrait en claquant la bouche!!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
08-03-2011 14:43:50
#42 08-03-2011 15:17:57
ben le probleme c'est qu'on n e peut pas reduire d'un coup comme ca les rations de cet enfant!!
a la limite il faut progressivement enlever un plat, puis le 2eme etc....
le pauvre il va hurler de faim et souffrir car son estomac est loin d'etre rempli
je pense vraiment qu'il faut faire intervenir un professionnel
Dernière modification par valea123 (08-03-2011 15:18:20)
carpe diem
#43 08-03-2011 15:25:14
ben le probleme c'est qu'on n e peut pas reduire d'un coup comme ca les rations de cet enfant!!
a la limite il faut progressivement enlever un plat, puis le 2eme etc....
le pauvre il va hurler de faim et souffrir car son estomac est loin d'etre rempli
je pense vraiment qu'il faut faire intervenir un professionnel
suis bien d'accord
parce que là on parle d'un bébé de 9mois qui fais 14kilos (poids d'une louloutte de 4ans ici)
c'est quand même pas anodin!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#44 08-03-2011 15:29:28
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
on peut compléter par un petit bib de lait.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
08-03-2011 15:29:28
#45 08-03-2011 15:59:11
Est ce qu'il boit, ce petit?
C'est bien connu pour les adultes qui ont un surpoids, avant de craquer sur un petit quelque chose, boire un énorme verre d'eau ...
La sensation de faim et de soif ( et d'ennui ... ) peuvent souvent être confondues.
La petite que je garde qui a 10 mois boit pas mal quand elle est là, je lui propose beaucoup : environ 150ml d'eau sur l'après midi.
Dernière modification par Loona84 (08-03-2011 16:00:03)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#46 08-03-2011 16:48:15
- sandrine47
- Membre
- Site Web
l'eau c'est la galere, car je pense que la maman remets du sucre car moi je propose de l'eau normal sans sucre sans sirop !!
#47 08-03-2011 16:50:42
- sandrine47
- Membre
- Site Web
Déjà, il n'a pris que 4kg en 5 mois car j'ai fait comprendre à la maman qu'il était correctement régler. Je trouve que c'est bien déjà!
#48 08-03-2011 17:03:31
malgré le pot de 200g + le laitage "et pas creme" + la compote
le petit avait encore faim, il me le montrait en claquant la bouche!!!
Je viens de voir ça, à son âge ma fille mangeait près de 400g de légumes à midi + un laitage ...
L'important est de savoir ce qu'il y a dans ce pot de 200g et c'est tout fait, ou préparé par la maman? Parce qu'une purée moulinée de 300g de bons légumes vapeurs ... c'est bien.
S'il mange 2 pots, si c'est 250g de poireaux et 150g de carottes qu'il se mange, le petit, c'est pas non plus extraordinaire.
Par contre s'il mange des féculents le midi ET le soir, qu'il a des sucres simples genre nutell*, des crêpes, des crèmes à tout va ... là c'est non.
S'il a faim, il peut manger des légumes ( peu de fruits, car sucré) pour un adulte, le plus restrictif des régimes comporterait "légumes verts à volonté", car oui une fois qu'on a bu 1.5L de soupe de poireaux, ça arrête de suite l'envie de fast food.
Mais j'ai envie de dire : ce petit fait 14kg, 14, quoi. Même en mangeant 2 plats, c'est pas ça qui le fait arriver à ce poids, c'est les à côtés. Le nutell* à cet âge sur une crêpe de façon régulière, c'est jouer avec le feu et le diabète alors
ça arrive pas qu'aux plus de 50 ans ...
Dernière modification par Loona84 (08-03-2011 17:07:42)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#49 08-03-2011 17:48:08
je persiste mais a ce niveau seul un professionnel peut remettre les choses dans l'ordre
meme avec toute la bonne volonte du monde tu n'es pas nutritionniste ni medecin et sa maman non plus...... a vouloir bien faire parfois on peut se tromper
je ne comprends pas ce qui fait si peur d'en parler a la puer, a la pmi........
carpe diem
#50 08-03-2011 17:54:16
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je persiste mais a ce niveau seul un professionnel peut remettre les choses dans l'ordre
meme avec toute la bonne volonte du monde tu n'es pas nutritionniste ni medecin et sa maman non plus...... a vouloir bien faire parfois on peut se tromper
entièrement d'accord, en attendant tu ... comment dit t-on, tend le baton pour qu'on te tape? mais bon c'est quelque chose comme ça.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#51 08-03-2011 23:22:09
valea123 a écrit :je persiste mais a ce niveau seul un professionnel peut remettre les choses dans l'ordre
entièrement d'accord, en attendant tu ... comment dit t-on, tend le baton pour qu'on te tape? mais bon c'est quelque chose comme ça.
je suis d"accord moi aussi
on ne peux pas mettre un bébé de cet age au régime!!!il a besoin de tout pour grandir!!! seul un professionnel poeux dire comment l'aider a ne pas devenir obese en grandissant (ou a le rester)
on ne joue pas avec la santé d'un enfant! et le ^priver de nourriture et le meilleur moyen de le rendre accro!!!
#52 09-03-2011 00:07:07
zazapupuce a écrit :valea123 a écrit :je persiste mais a ce niveau seul un professionnel peut remettre les choses dans l'ordre
je suis d"accord moi aussi
on ne peux pas mettre un bébé de cet age au régime!!!il a besoin de tout pour grandir!!! seul un professionnel poeux dire comment l'aider a ne pas devenir obese en grandissant (ou a le rester)
on ne joue pas avec la santé d'un enfant! et le ^priver de nourriture et le meilleur moyen de le rendre accro!!!
je soutiens aussi
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#53 09-03-2011 13:44:26
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
J'ai l'impression que cette situation, à ce stade-là, dépasse nos compétences. Cette histoire entre cette maman et son bébé est complexe et demande l'aide de professionnels.
Attention, penses à te proteger aussi... As-tu appelé ta puer ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
Il faut absolument laisser une trace de tes agissements, pour plus tard. C'est notre rôle d'alerter quand il peut y avoir des conséquences fâcheuses pour les Loulous.
CARPE DIEM...