Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2011 00:15:29

barbara69
Membre

demande d'information pour agrément sur Lyon

Bonjour voilà je me présente je suis sur le secteur de ***, j'ai 29 ans et n'ai pas d'enfant.
Et je travaille comme vendeuse pour le moment.

Il y a un an et demi j'ai voulu demander l'agrément car je voulais vraiment retrouvé ce contact avec les bambins que j'ai pu avoir il y plusieurs années lorsque je faisais des gardes du soir ou les week end.
Mais voilà après avoir appelé pour assister à la réunion on m'a dit de prendre RDV avec une puéricultrice d'abord.
Lors de l'entretien et après lui avoir énoncé mes motivations et mon envie réelle, elle m'a rabaissée plus bas que terre.
En me disant que j'étais trop jeune, que je devrais plutôt faire des études, CAP ou autres, plutôt que de travailler chez moi !
Que les parents n'avaient pas trop confiance aux jeunes personnes sans enfants et que je n'avais pas assez d’expériences.
Elle m'a dit pour finir de vraiment me diriger vers une formation payé par mon employeur pour un CAP petite enfance car ça ne servirait à rien de faire mon dossier !
J'ai été dégoûtée...
Mais aujourd'hui l'envie est trop forte, je garde de temps à autres les enfants de mes amis et ma filleul.
J'ai a nouveau RDV et j'ai peur qu'elle me redise la même chose !!!

J'aimerai savoir pourquoi ce RDV avant même de d'envoyer ma demande par LR avec AR ???

ET est ce que ces arguments peuvent m'être énoncés à nouveau ? Pour moi ils ne sont pas justifié !

Merci de m'avoir lu et de prendre du temps pour me répondre !  smile
Je suis perdue

05-03-2011 00:15:29

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2011 20:44:46

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Site Web

Re : demande d'information pour agrément sur Lyon

Bonjour,

Moi, lors de mon 1er entretien avec la puer, elle m'avait uniquement fait voir les côtés négatifs de ce boulot (isolement, paie faible, insécurité d'emploi,...) mais mon désir pour faire ce métier était plus fort et je ne me suis pas laissée décourager. Je lui ai dit que je souhaitais participer à la journée d'information et elle m'y a inscrite.

Ne baisse pas les bras, sois ferme sur ton envie et trouve des arguments pour lui répondre si elle te redit les mêmes choses!

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, il n'y a pas de raison qu'elle t'en empêche!

Courage et sois déterminée!

Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB