Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-03-2011 14:11:09
- chouchou64
- Membre

- Site Web
bizard !
bonjour a toutes ![]()
en mai je dois changer mes lunettes et donc je suis passer voir un peu chez mon opthicien où j'ai eu il y a deux ans mes jolies lunettes ! si nouveauté en monture ! ![]()
et récupérer l'ordonnance qu'elle vait garder !
là elle m'annonce, "vous n'avez pas besoin de retourner chez l'ophtalmo, nous verifierons nos même votre vue ! "
bizard non?
je préfére quand même passer chez l'optalmo , ils sont + professionnels non?
et puis pour ma mutuelle, ils risquent de demander l'ordo de l'ophtalmo non?
vous avez déja eu ce genre de réflexion par votre "marchand de lunettes" ? ![]()

05-03-2011 14:11:09
#2 05-03-2011 14:40:50
Re : bizard !
bonjour a toutes
en mai je dois changer mes lunettes et donc je suis passer voir un peu chez mon opthicien où j'ai eu il y a deux ans mes jolies lunettes ! si nouveauté en monture !
et récupérer l'ordonnance qu'elle vait garder !là elle m'annonce, "vous n'avez pas besoin de retourner chez l'ophtalmo, nous verifierons nos même votre vue ! "
bizard non?
je préfére quand même passer chez l'optalmo , ils sont + professionnels non?
et puis pour ma mutuelle, ils risquent de demander l'ordo de l'ophtalmo non?vous avez déja eu ce genre de réflexion par votre "marchand de lunettes" ?
Coucou ![]()
alors, je sais que ca se fait dans certains endroit a cause du manque d'ophtalmo ![]()
Certains opticiens sont habilités a t'examiner.
Par contre, niveau mutuelle, je ne sais pas si ca passe !?!
![]()
#3 05-03-2011 15:32:49
Ca fonctionne la mutuelle comme si tu avais cassé tes lunettes. C'est arrivé à mon fils, il n'est pas retourné chez l'ophtalmo. Les lunettes étaient bien cassées par contre. Du moment que tu as la première ordonnance.
Par contre mon père ne va jamais chez un ophtalmo et fait controler sa vue par l'opticien et jamais eu de problème de remboursement.
Moi perso je préfère aller chez l'ophtalmo comme ma mère a un glaucome, je voudrais pas que ça soit héréditaire.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#4 05-03-2011 16:05:05
Chez nous aussi, ça marche aussi comme ça, pas de problème pour la mutuelle.
Par contre ça dépend de ton ophtalmo, celui de mon mari pas de souci.
Le mien précise sur l'ordonnance qu'il n'y a pas de renouvellement. Donc obligation pour moi de passer par mon ophtalmo qui ne fait pas d'ordonnance sans consultation.
Depuis que mon opticien m'a expliqué ça, confirmé par l'ophtalmo de mon homme et le mien, j'ai changé d'ophtalmo pour me faciliter la vie.
05-03-2011 16:05:05
#5 05-03-2011 20:39:30
coucou
j'ai changé de lunettes, y'as pas très longtemps et l'opticien m'as dis
que les ordonnances étaient valable 3ans!
et oui, les opticiens peuvent vérifier ta vue, ils ont des formations pour ça! ![]()
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#6 05-03-2011 21:03:51
#7 05-03-2011 21:19:54
- chouchou64
- Membre

- Site Web
ouais ![]()
mais je pense que l'ophtalmo est plus pro non?
j'ai rdv en mai , ça m'ennui de devoir annuler !! 6 mois d'attente
par contre pour celles qui portent des lunettes depuis un bail !! avez vous déja penser a garder votre monture car elle vous plait ! et plait aussi a ceux qui nous entourent (ç'est mon cas!) et changer que les verres seulement du coup !! ché pas si ça se fait ça ? ![]()
c'est l'opticien qui va pas etre content si je decide de garder ma monture !!! non pas faute de moyen (bonne mutuelle) mais parce qu'elle me plait ![]()

Pages : 1
Discussion fermée