Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2011 22:27:36

mamounette07
Membre
Inscription : 06-03-2011
Messages : 15
Site Web

demissioner?

bonjour à tous,

voila j'ai une petite fille de 2ans depuis octobre 2010 jusque juin 2011. cela se déroulait très bien jusque y'a 2 semaines où la maman m'annonce qu'elle voudrait me voir pour régler quelques problèmes!
je lui dis pas de soucis.

j'ai eu un rdv donc avec les 2 parents et suite à ce rdv je suis un petit peu dans le flou hmm ils me disent que au vu du fait que j'ai des enfants que cela ne leur plait pas vu qu'ils aimeraient que je sois  leur disposition qu'ils puissent compter sur moi tout les jours! ceci suite au fait que durant 2 jours l'un de mes enfants été à l'hôpital donc que je n'étais pas là! et ils se sont retrouvés sans solution pour me remplacer! ils m'ont même repprocher que je n'avais pas prévu de solution pour eux que je ne pensais qu'à moi!!!

bref tout pleins de repproches pour en finir avec devoir attendre qu'ils trouvent une ass mat sans enfant!

dois je attendre ou bien arrêter?
et ont-ils droit de ne pas mettre de raison de licenciement sur la lettre ???

Je suis un peu sur *** je ne sais plus quoi penser ou faire? hmm

Hors ligne

06-03-2011 22:27:36

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2011 22:43:15

123
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 73
Site Web

Re : demissioner?

Bonsoir,
ces parents sont trop exigent, ils ne veulent pas te partager : c'est inadmissible
ils n'ont aucun respect pour toi ,et ta famille

je donnerai ma démission sur le champ (mais je ne connais pas ta situation finançière...)

ma propre famille passe en priorité

j'espère que ton fils se porte mieux

tout mon soutien

Hors ligne

#3 06-03-2011 22:50:13

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : demissioner?

bonsoir ,

ben meme si tu n'avais pas d'enfant , ca ne t'empecherais pas d'avoir des " absences" ! un deces, un mariage lointain, un bras cassé ... pas besoin d'etre maman pour que ca arrive !!

mais si meme avec ca , ils ne comprennent pas... ils ne trouveront pas une personne à 100 % a leur entiere disposition! !!

Hors ligne

#4 06-03-2011 22:51:17

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : demissioner?

Les congés pour enfants malades

Avec l'appui d'un certificat médical, l'assistante maternelle peut bénéficier à trois jours d'absences par an, non rémunérées, en cas de maladie ou d’accident d'un enfant de moins de seize ans dont elle a la charge. La durée de ce congé est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans.

tu as le droit à des jours d'enfant malade comme tout le monde, ils sont employeurs et ils le savent puisque eux même employés c'est du grand n'importe quoi, ils savaient que tu avais des enfants avant de signer
pour moi je continue le contrat jusqu'au licenciement, il n'y a pas de raison que tu perde les droits assedic et dans notre profession je crains qu'ils ne trouvent tout de suite une femme sans enfant
bref même s'ils trouvent il y a toujours les jours pour décès des membres de la famille, adoption, naissance mariage etc...
si malheureusement (et je ne souhaite à personne) grand mamie décède chez cette perle sans enfant, vont-ils rompre le contrat aussi ?
dis leur que les accidents de la vie cela existent et que quand ils se sont mariés ou pacsés ils n'ont pas pris leurs congés exceptionnels pour faire plaisir au patron ?

de plus mais cela n'a du gêner que l'un des deux parents pendant cette période
n'y a t il pas des jours de prévus pour les maladies de l'enfant (Maladie d’un enfant à charge au sens de la réglementation sur les prestations familiales, du conjoint (ou de la personne avec laquelle l'employé vit maritalement) ou d’un ascendant au premier degré) ou pour en assurer momentanément la garde.

si tu connais le métier des parents tu peux faire une recherche, ces dispositions sont inscrites dans toutes les conventions collectives. (peut être même continuent-ils à être rémunérés eux...)

s'ils mettent ce motif sur la lettre de licenciement cela n'est pas légal puisque tu es dans ton droit
ils devront simplement noter "retrait de l'enfant"


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

06-03-2011 22:51:17

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2011 22:51:37

mamounette07
Membre
Inscription : 06-03-2011
Messages : 15
Site Web

Re : demissioner?

123 a écrit :

Bonsoir,
ces parents sont trop exigent, ils ne veulent pas te partager : c'est inadmissible
ils n'ont aucun respect pour toi ,et ta famille

je donnerai ma démission sur le champ (mais je ne connais pas ta situation finançière...)

ma propre famille passe en priorité

j'espère que ton fils se porte mieux

tout mon soutien

je voulais donner ma démission mais vu qu'il ne reste que 2 mois maxi s'ils ne trouvent personnes! je vais tenir pour la petite. mon fils va beaucoup mieux merci.

Hors ligne

#6 06-03-2011 22:53:53

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : demissioner?

bonsoir, n'hésite pas à leur demander si quand ils sont malades, ils envoient un remplaçant à leur patron.
pour la lettre de licenciement, ils n'ont pas besoin de raison, mais pourquoi dis tu que ton contrat s'arrête en juin, c'est un cdd?

Hors ligne

#7 06-03-2011 22:58:43

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : demissioner?

mamounette07 a écrit :
123 a écrit :

Bonsoir,
ces parents sont trop exigent, ils ne veulent pas te partager : c'est inadmissible
ils n'ont aucun respect pour toi ,et ta famille

je donnerai ma démission sur le champ (mais je ne connais pas ta situation finançière...)

ma propre famille passe en priorité

j'espère que ton fils se porte mieux

tout mon soutien

je voulais donner ma démission mais vu qu'il ne reste que 2 mois maxi s'ils ne trouvent personnes! je vais tenir pour la petite. mon fils va beaucoup mieux merci.

Si tu tiens pour 2 mois encore, malgré le fait qu'ils te gardent sous le coude comme dernière roue du carosse, tu le fais pour EUX,  pas pour l'enfant.

A 2 mois près, je démissionne, vu leurs exigences et leur mentalité.

Dernière modification par ziva (06-03-2011 22:59:35)


ZIVA

Hors ligne

#8 06-03-2011 22:58:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : demissioner?

Bonsoir
Moi des parents se pemettent de me dire des choses pareilles ,déjà je les remets en place direct,poliement,mais comme il faut mad et je les reconduits à ma porte en leur précisant bien qu'à partir du lendemain ils trouvent ma démission et c'est sans appel ,qu'ils peuvent chercher une remplaçante ,ils sont d'une incorrection ces gens là ,quel manque de respect envers toi et ta famille mad Je sais meme pas si j'aurai laisser finir cet entretien,me connaissant je pense pas !qu'est ce que c'est que ces gens là mad
Je ne connais pas moi non plus ta situation financière ,mais moi ce serait démission sur le champ.
Bon courage à toi ,travailler avec de telles personnes moi je ne pourrais pas !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 06-03-2011 23:00:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : demissioner?

ziva a écrit :
mamounette07 a écrit :
123 a écrit :

Bonsoir,
ces parents sont trop exigent, ils ne veulent pas te partager : c'est inadmissible
ils n'ont aucun respect pour toi ,et ta famille

je donnerai ma démission sur le champ (mais je ne connais pas ta situation finançière...)

ma propre famille passe en priorité

j'espère que ton fils se porte mieux

tout mon soutien

je voulais donner ma démission mais vu qu'il ne reste que 2 mois maxi s'ils ne trouvent personnes! je vais tenir pour la petite. mon fils va beaucoup mieux merci.

Si tu tiens pour 2 mois encore, malgré le fait qu'ils te gardent sous le coude comme dernière roue du carosse, tu le fais pour EUX,  pas pour l'enfant.

A 2 mois près, je démissionne, vu leurs exigences et leur mentalité.

D'accord à 100% avec ziva smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 06-03-2011 23:19:15

cariniou
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 169
Site Web

Re : demissioner?

bonjour,
punaise mais ils se sont tous passé le mot en ce moment.
licencié pour les meme raison mais je n'ai meme pas chercher a me defendree car rester avec un contrat ou j'aurais constemment peur d'etre arrété ou de ne pouvoir travailler parce que mes enfants ont un souci c'est pas la peine. je veux la pais avant tout.
les parents nous prenne de plus en plus pour des personnes devant etre a leur entiéres dispositions et sont assez égoiste.

Hors ligne

#11 06-03-2011 23:26:01

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : demissioner?

bonjour

et ben c'est exagérer tout sa
moi aussi sa serai démission

on a vraiment pas le droit de tomber malade ou qu'un de nos enfants aille mal


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#12 06-03-2011 23:28:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : demissioner?

pareil que les autres.

si tu peux te le permettre demissionne. ils vont te chercher les poux dans la tete.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 07-03-2011 00:34:58

mamounette07
Membre
Inscription : 06-03-2011
Messages : 15
Site Web

Re : demissioner?

merci beaucoup à toutes smile

cela me réconforte d'avoir autant de soutien et de vois qu'il n'y a pas que moi que cela insupporte.

pour ce qui est du fait que je veux continuer même si ils m'ont bien préciser qu'ils cherchent pour me remplacer cela est dû que je ne suis pas habituer à démissionner mais aussi malheureusement financièrement parlant hmm car j'ai déjà mis des annonces mais ces derniers mois il est dur de trouver hmm
après il est vrai qu'ils ne méritent pas que je continue pour eux au vu de ce qu'ils osent dire!!! mais voila...

par contre par rapport au fait qu'ils n'ont pas d'obligations a mettre la raison pour laquelle ils me retirent l'enfant est ce que cela va me porter préjudice pour mes prochains employeurs? ils vont pas se poser des questions?(c'est mon 1 er licenciement alors je ne sais pas sad )

et mon contrat oui se termine en juin c'est un contrat occasionnel.

Hors ligne

#14 07-03-2011 00:49:22

mamounette07
Membre
Inscription : 06-03-2011
Messages : 15
Site Web

Re : demissioner?

Ju a écrit :

Non t'inquiète, tes futurs employeurs ne le sauront même pas.

Franchement, je suis choquée que des gens, des parents en plus, puissent tenir de tels propos. Franchement, si tu dois continuer avec eux, fais le pour toi, pour tes enfants, pour pouvoir continuer à vivre financièrement en attendant de trouver mieux, car ces gens là ne te méritent vraiment pas.

merci beaucoup... smile

Hors ligne

#15 07-03-2011 00:54:44

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : demissioner?

bonsoir mamounette07, je comprend ta situation, démissionner n'est pas toujours possible car il y a des factures à payer. alors si c'est le cas, prends ton courage à 2 mains et patientes jusqu'à ton licenciement, tu n'auras pas perdu grand chose en ne les ayant plus comme patrons.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#16 07-03-2011 01:15:26

mamounette07
Membre
Inscription : 06-03-2011
Messages : 15
Site Web

Re : demissioner?

zazapupuce a écrit :

bonsoir mamounette07, je comprend ta situation, démissionner n'est pas toujours possible car il y a des factures à payer. alors si c'est le cas, prends ton courage à 2 mains et patientes jusqu'à ton licenciement, tu n'auras pas perdu grand chose en ne les ayant plus comme patrons.

merci beaucoup je suis très touchée

Hors ligne

#17 07-03-2011 01:40:47

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : demissioner?

Chère mamounette, je suis peiné de lire ton histoire et j'espère que ton fils va mieux, je trouve détestable l'attitude de ces pe, ce sont des parents et ils auraient dû comprendre ta situation. Utilisé l'hospitalisation de ton fils c'est Dégu......, il est vrai que démissioner n'est pas si simple mais je pense qu'il ne te respecte pas en tant que professionnel et qu'ils manquent de considération envers ta situation. Je te souhaite beaucoup de courage et te souhaite de trouver une solution à tout cela.

Hors ligne

#18 07-03-2011 01:53:53

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : demissioner?

ok avec les autres c'est 0pointé au nivaux comportement rrrrrrr qu'elle parents !!!

Hors ligne

#19 07-03-2011 09:20:38

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : demissioner?

bonjour , mamounette , tu n'as pas à te sentir fautive de quoi que ce soit , il faudrait peut être rppeler à ces parents qu'ils ont des responsabilité et qu'ils devraient arrêter d'attendre que d'autre fassent tout à leur place !
ce n'est pas à toi de chercher une remplaçante c'est LEUR ROLE DE PARENT , tu avais des soucis avec ton enfant et surement autre chose à faire que chercher une solution pour eux !
y en a qui sont gonflés et asistés !!! ils n'ont même pas honte de t'enquiquiner alors que ton propre enfant était à l'hopital !! crois moi le jour ils partiront tu ne perdra rien !!!
j'espère que tu trouveras un autre contrat rapidement avec des parents respecteux et qui regardent moins leur nombril !!
bon courage à toi, et rappel leur que tu n'as pas à leur chercher une remplaçante que tu n'es pas LA MAMAN et que ta place à toi était auprés de ton enfant à l'hopital !!!!

Hors ligne

#20 07-03-2011 10:18:09

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : demissioner?

tu devrai leur dire que tu souhaite que si un jour leur enfant est malade leur employeur les vire !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB