Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2011 18:23:40

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

J'en reviens pas...!

Bonjour,

J'accueille une petite et c'est sa grand-mère qui vient la chercher en général tous les soirs. Etant hospitalisée, le grand-père a pris le relais. Jusqu'à là, rien d'anormal ! sauf que ce Monsieur (qui est en plus mon voisin) sonne. je lui dit d'entrer et de patienter car la petite goûte. Il me répond "non non, je rentrerai pas !" d'un air mal aimable. Je lui amène donc la petite jusqu'au portail et il part sans un mot....! comment peut-on inculquer la politesse à un enfant quand on constate ce genre de comportement ??! J'estime qu'un minimum d'éducation serait la bienvenue, non mais...! pffff....! je vais en toucher deux mots à sa fille ! ça fait vraiment l'assmat qui est là juste par commodité et qu'on ne respecte même pas...! trop dégôutée !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

07-03-2011 18:23:40

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2011 18:29:37

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

Des fois des personnes réagissent bizarrement juste parce qu ils sont mal à l aise peut etre etait ce son cas ?
Etant donné que c était la première fois qu il venait il ne connaissait pas, et as tu pensé au fait que sa femme était hospitalisé et qu il allait peut etre juste la voir aprés avec sa petite fille et il était pressé!
Je suis d accord qu il y a un minimum de respect a voir mais il y a des gens bourru!!! lol

Hors ligne

#3 07-03-2011 18:29:44

Paumafo
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 277
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

désolé... mais je suis morte de rire en lisant ton post !! tongue où va-t-on ??

Hors ligne

#4 07-03-2011 18:32:48

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

Bonjour elsatreab
Ooo le vilain pas bo pas polis tongue

moi, pour lui faire bien comprendre je rajouterai une petite couche
bonsoir monsieur , passer une bonne soirée....
au revoir, et merci de votre venue qui m'as enchantée au plus au point  lol

peut être une excessive timidité , ou la peur de te déranger
ou un" ours" qui as ce comportement avec tout le monde
et pas uniquement avec toi wink
et puis difficile de dire à sa fille (ton pe) et bien dite donc votre père
est d'une amabilité à toute épreuve tongue
une fois , j'ai eu un papy qui est venu chercher
son petit fils,  qui était très très aimable (trop même) 
et qui aurai bien voulu un gros bisous , mais pas de sa petite fille sad               lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

07-03-2011 18:32:48

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2011 18:36:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

moi je vois ça comme un respect pour la profession ...
il n'a pas voulu entrer... pas voulu deranger tes habitudes .. qui sait ?
entrer dans ton intimité wink
si ça se trouve il a l'esprit ailleurs avec sa femme hospitalisé wink

bon un au revoir merci n'aurait pas eté de trop .. mais bon ....
je suppose que toi tu lui as dit wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 07-03-2011 18:37:45

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

Il ne réagit pas bizarrement parce qu'il est mal à l'aise lilie74....! nous sommes voisoins depuis 10 ans, on se disait bonjour sans plus, enfin le minimum, j'ai même prêté ma voiture pendant 6 mois pour les dépanner et du jour au lendemain....plus rien ! ni bonjour, ni un mot et je ne sais même pas pourquoi ! quand sa fille est venue me demander de garder sa petite fille, je suis tombée de haut car vu la réaction des grands-parents....! et elle m'a dit qu'ils étaient d'accord et que ça les arrangeait car j'habite juste à côté ! la grand-mère rentre, me parle le minimum mais est très correcte mais lui....il ose venir chercher sa petite fille en m'ignorant ! je trouve ça abusé !
Où va-t-on Paumafo ?? lol

Dernière modification par elsatreab59 (07-03-2011 18:47:16)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#7 07-03-2011 18:46:18

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

Tu as raison nanaifafa, je dirai aussi un "ours" mal léché...! !lol!
Lulu, je lui ai déjà dit à maintes reprises qu'un simple bonjour serait le bienvenu, même Monsieur a fait la sourde oreille...! lol


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#8 07-03-2011 18:48:32

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

Nanifafa,

D'un autre côté positivons...! je préfère un ours mal léché plutôt qu'un papy trop aimable qui aimerait bien un bisou...! lol


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#9 07-03-2011 18:52:52

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

et apres on dit que les jeunes sont mal eleves,,impolis,,,,,

je remarque que certaines personnes""agees"" sont pires!!!!

Hors ligne

#10 07-03-2011 19:04:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

il avait peut etre une envie pressante !! mauvaise langue lol lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 07-03-2011 20:04:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

bonjour , pourquoi ne pas perser l'abcés et lui demander ce qu'il te reproche ?? parce que tu lui as préter ta voiture pendant 6 mois c'est pas rien , fallait vraiment être proche NON ???
peut être n' a t il pas apprécié que tu ne lui paye pas l'essence avec lol !

Hors ligne

#12 07-03-2011 21:20:24

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

zeta a écrit :

bonjour , pourquoi ne pas perser l'abcés et lui demander ce qu'il te reproche ?? parce que tu lui as préter ta voiture pendant 6 mois c'est pas rien , fallait vraiment être proche NON ???
peut être n' a t il pas apprécié que tu ne lui paye pas l'essence avec lol !

Coucou zeta,

Non, nous n'étions pas proches mais nous nous connaissions en temps que voisins depuis très longtemps. Sa femme s'est retrouvée sans véhicule en pleine campagne dans l'impossibilité d'aller travailler (elle travaille à l'école de mon fils) et étant donné que j'avais une vieille voiture que je n'utilisais que très rarement, je me suis proposée de lui prêter. Et pour info, j'avais fait le plein juste avant et ils me l'ont rendu le réservoir vide ! lol

On m'appelle "Soeur Théresa" et on dit de moi que je suis "trop gentille"...! Je dirais plutôt que je suis la pire des idiotes...! avec le temps je me soigne (enfin j'essaie) ! lol

Dernière modification par elsatreab59 (07-03-2011 21:22:15)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#13 07-03-2011 21:48:56

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

on devraient ouvrir un club elsatreab wink
mais on ne se changera pas wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#14 07-03-2011 22:47:25

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

elsatreab59 a écrit :

On m'appelle "Soeur Théresa" et on dit de moi que je suis "trop gentille"...! Je dirais plutôt que je suis la pire des idiotes...! avec le temps je me soigne (enfin j'essaie) ! lol

Je préfère largement voir des idiotes qui ont ta gentillesse que des idiots mais dans le sens inverse wink
Bravo pour ton grand coeur.
Moi, je dis toujours que j'aimerais mourir en ayant des gens qui diront de moi que j'étais une gentille. Mon mari trouve ça ridicule et limite péjoratif. Moi, à l'inverse, je suis fière d'aider quand je le peux smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#15 07-03-2011 23:02:39

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

On doit avoir le même mari emmandco lol
bref....


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#16 07-03-2011 23:34:02

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

Mon mari aussi ça l'exaspère et ilne comprend pas du tout que je puisse agir ainsi ! mais en toute sincèrité, je suis née comme ça, et ce que je fais je le fais réellement d ebon coeur pour aider les autres...! mais je reconnais que quand je me retrouve dans des situations telles que ce grand-père qui fait comme si je n'existais pas, et bien ça me fait mal quand même ! chaque jour, je me dis que je vais arrêter d'être trop gentille....mais c'est inné chez moi et ça me détruit dans bien des cas ! je suis maso...! lol


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#17 08-03-2011 00:08:49

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

et be peut etre qu'il etait pas content parce que tu lui a pas donne la voiture tongue

et depuis ce jour il te fait la tete lol lol

j'ai une explication pour tout si tu as besoin tongue tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 08-03-2011 01:32:04

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : J'en reviens pas...!

bonsoir
alors apres lecture, je pense tout simplement que ce monsieur se sent ma la l'aise par rapport au pret de la voiture smile
il se sent peut etre redevable et ça le chagrine...
parfois c'est delicat de rendre service et peut etre as-tu ete maladroite (du genre tout le monde est au courant  big_smile)
c'est clair que a ne change rien a la correction et a la politesse, mais on ne sait jamais ce que les gens ont dans la tete.

cela dit encore une fois, et meme si je me repete, quand on dit qu'on fait les choses de bon coeur, on ne le dit pas et on ne se plaint pas des suites .....:)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#19 08-03-2011 02:01:27

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

labelette
elle ne se plaint pas d'avoir preté la voiture
mais que le papy ai été incorect et malpoli
et je pense que tu as raison, tu devrai en parler au parents. ça n'est pas un bon exemple a montrer aux enfants.

Hors ligne

#20 08-03-2011 07:51:06

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

labelette a écrit :

bonsoir
alors apres lecture, je pense tout simplement que ce monsieur se sent ma la l'aise par rapport au pret de la voiture smile
il se sent peut etre redevable et ça le chagrine...
parfois c'est delicat de rendre service et peut etre as-tu ete maladroite (du genre tout le monde est au courant  big_smile)
c'est clair que a ne change rien a la correction et a la politesse, mais on ne sait jamais ce que les gens ont dans la tete.

cela dit encore une fois, et meme si je me repete, quand on dit qu'on fait les choses de bon coeur, on ne le dit pas et on ne se plaint pas des suites .....:)

Il se sent redevable lui ?????? jamais de la vie ! il est fâché avec tout le quartier et il est tout sauf redevable...! et pour ta gouverne labelette, et comme le dit si bien mammouth, je ne vois pas où je me suis plainte d'avoir prêté ma voiture...! Je parle tout simplement de politesse...! et ne te fais pas ton film ! je n'ai pas crié sous tous les toits "Ohé.....tout le monde !" "Vous avez vu, j'ai prêté ma voiture à mon voisin Mr X" (n'importe quoi !).

Je poste sur ce forum pour exprimer mon ressenti, car on est très seule dans ce métier (et si j'exerçais un autre métier qu'assmat, je n'irai même pas sur les forums) et je m'aperçois qu'il y a toujours des personnes qui répondent pour vous juger, pire encore pour mal interpréter les choses...! heureusement, ce n'est pas la majorité ! lol

Dernière modification par elsatreab59 (08-03-2011 07:55:00)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB