Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-03-2011 09:06:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

elsatreab59 a écrit :

Bonjour,

J'accueille une petite et c'est sa grand-mère qui vient la chercher en général tous les soirs. Etant hospitalisée, le grand-père a pris le relais. Jusqu'à là, rien d'anormal ! sauf que ce Monsieur (qui est en plus mon voisin) sonne. je lui dit d'entrer et de patienter car la petite goûte. Il me répond "non non, je rentrerai pas !" d'un air mal aimable. Je lui amène donc la petite jusqu'au portail et il part sans un mot....! comment peut-on inculquer la politesse à un enfant quand on constate ce genre de comportement ??! J'estime qu'un minimum d'éducation serait la bienvenue, non mais...! pffff....! je vais en toucher deux mots à sa fille ! ça fait vraiment l'assmat qui est là juste par commodité et qu'on ne respecte même pas...! trop dégôutée !

à prioris tu connais ces gens depuis des années
donc tu aurais dut savoir qu'ils sont omme ça...

s'il ne souhaite pas rentrer, où est le mal?
combien se plaignent du contraire?

du moment qu'avec l'employeur et l'enfant tout se passe bien... wink
aujourd'hui tu fais goûter l'enfant  un peu plus tôt et voilà smile

Hors ligne

08-03-2011 09:06:18

partenaire publicitaire:

#22 08-03-2011 09:12:47

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

Coucou 4i,

Ce n'est pas le fait qu'il ne rentre pas qui me dérange, mais le fait qu'il sonne et pas un mot, pas un regard, même pas bonjour. Il est quand même devant ma porte...! mad Et pour info, il est arrivé déjà plus tôt que prévu, je ne vais quand même pas réveiller la petite plus tôt et la faire goûter plus tôt ! ce n'est pas à moi de m'adapter parce que Monsieur l'a décidé ainsi ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#23 08-03-2011 09:20:58

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

Tu peux fermer ce post 4i STP ! j'arrive pas à me faire comprendre ! je me demande votre réaction si cette situation vous arrivait ! une personne vient chercher son enfant, sonne à votre portail, vous vous avez la poiltesse de l'inviter dans votre jardin (parce que la petite goûtait sur la terrasse) pour ne pas le faire attendre dans la rue et cette personne ne répond pas et fait comme si vous n'existiez pas ?? où va-t-on ???????? c'est tout à fait normal...! mad


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#24 08-03-2011 09:25:13

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

Bonjour,

Ah il répond ou pas ?
Toujours est il que je ne comprend pas en quoi ça te dérange, qu'est ce que ça peut te faire que ce papy préfère rester dehors ? Il ne te demande pas de te dépêcher... il patiente dehors, simplement. N'as tu pas pensé qu'il pouvait ne pas avoir envie de supporter le bruit des enfants, qu'il avait un coup de fil à passer, qu'il a vu un voisin avec qui discuter, qu'il voulait admirer le ciel... que sais-je.
Franchement, je trouve que tu te prends la tête pour pas grand chose.

Hors ligne

08-03-2011 09:25:13

partenaire publicitaire:

#25 08-03-2011 09:27:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

mais ne t'enerve pas:)
y a rien de mechant smile

mais quand tu en as parlé au grd pere, il a rien repondu?

Hors ligne

#26 08-03-2011 09:32:42

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

barbaraaaa a écrit :

Bonjour,

Ah il répond ou pas ?
Toujours est il que je ne comprend pas en quoi ça te dérange, qu'est ce que ça peut te faire que ce papy préfère rester dehors ? Il ne te demande pas de te dépêcher... il patiente dehors, simplement. N'as tu pas pensé qu'il pouvait ne pas avoir envie de supporter le bruit des enfants, qu'il avait un coup de fil à passer, qu'il a vu un voisin avec qui discuter, qu'il voulait admirer le ciel... que sais-je.
Franchement, je trouve que tu te prends la tête pour pas grand chose.

Je me prends peut-être la tête pour rien comme tu dis mais toi tu te fais ton film...! lol On peut avoir n'importe quelle excuse inimaginable, la politesse c'est un minimum de savoir-vivre...! après on va faire la morale aux enfants ???? faut arrêter !!

JE PARLE DE POLITESSE ET RIEN D'AUTRES.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#27 08-03-2011 09:35:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

mais le grd pere, il a repondu quoi exactement quand tu lui as dit?

Hors ligne

#28 08-03-2011 09:36:12

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

ben moi c'est les réponses que je comprend pas
apres tout vous aimé etre ignorer ? traité comme un meuble??? comme si vous n'existiez pas???
alors tant mieux pour vous, et tant pis pour votre amour propre car il a dut partir en vacance
moi je copmprend  elsatreab59  je trouve l'attitude du grand pere inadmissible. on dit bonjour au revoir au minimum! on est pas des consigne automatique où on nous dépose les enfants!!!on merite un minimum de respect!!!!
elsatreab59 je crois qu'il faut que tu mettes un panneau traitez moi comme un chien je suis qu'une nounou!  c'est ça que vous dites toutes les filles non choquée que le monsieur sois si incorrecte????
je suis choquée par le papy et enervée par les réponses des filles du forum, qui au lieu de trouver anormal d'etre traiter ainsi se mette a juger elsatreab59  en inventant des raison x ou y!!!!!!

Hors ligne

#29 08-03-2011 09:36:20

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

4i a écrit :

mais le grd pere, il a repondu quoi exactement quand tu lui as dit?

Bien sûr que je lui ai dit 4i, c'était plus fort que moi et il....n'a pas du tout répondu et il est parti ! lol


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#30 08-03-2011 09:41:30

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

mammouth a écrit :

ben moi c'est les réponses que je comprend pas
apres tout vous aimé etre ignorer ? traité comme un meuble??? comme si vous n'existiez pas???
alors tant mieux pour vous, et tant pis pour votre amour propre car il a dut partir en vacance
moi je copmprend  elsatreab59  je trouve l'attitude du grand pere inadmissible. on dit bonjour au revoir au minimum! on est pas des consigne automatique où on nous dépose les enfants!!!on merite un minimum de respect!!!!
elsatreab59 je crois qu'il faut que tu mettes un panneau traitez moi comme un chien je suis qu'une nounou!  c'est ça que vous dites toutes les filles non choquée que le monsieur sois si incorrecte????
je suis choquée par le papy et enervée par les réponses des filles du forum, qui au lieu de trouver anormal d'etre traiter ainsi se mette a juger elsatreab59  en inventant des raison x ou y!!!!!!

Coucou mammouth,

Ouf, enfin une des rares personnes qui fait le même métier que moi et qui comprend l'objet de mon post...! voilà le maître mot "LE RESPECT". Non, je ne suis pas une consigne automatique et j'ai même dit à sa fille que dorénavant je refusais de laisser son enfant à une personne qui agit de la sorte ! mad moi aussi je suis très énervée par les réponses de certaines personnes...! je suis dans un tribunal ou sur un forum convivial ????? je crois rêver !

Merci mammouth...! wink

Dernière modification par elsatreab59 (08-03-2011 09:42:16)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#31 08-03-2011 09:47:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

elsatreab59 a écrit :
4i a écrit :

mais le grd pere, il a repondu quoi exactement quand tu lui as dit?

Bien sûr que je lui ai dit 4i, c'était plus fort que moi et il....n'a pas du tout répondu et il est parti ! lol

alors tu ne peux rien faire de +
laisse tomber.
dis toi que s'il rentrait chez toi avec une telle attitude ce serait pire hmm
mais je comprend que ça enerve...
j'ai remarqué une chose avec les gens comme ça...
ce qui les enquiquine le plus c'est quand on on reste polie et joviale face à eux smile
donc tu l'accueilles très joyeuse: oh!!! bonjour!
comment  allez vous aujourd'hui?
il fait beau!
votre petite fille est  très gentille smile
c'est un bonheur de l'avoir smile
ça doit être de famille (clin d'oeil)
etc....

et voilà big_smile

Hors ligne

#32 08-03-2011 09:50:36

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

non elstreab59 perso j'ai bien compris que ce qui te gène dans cette histoire c'est l'impolitesse de ce monsieur qui vient chez toi et ne dit ni bonjour ni ... et ne parle pas ,
tu sais certains papy sont des patriarche et tout leur est dut !
la prochaine fois s'il y a une prochaine fois , quand ça sonne tu ouvres la porte et si monsieur ne dit ni bonjour ni ne t'adresse pas la parole est bien tu la refermes comme s'il y avait personne !
il y a des ours de partout lol , mais attention sa fille soit être bien embêté de cette situation , mais surement elle n'a pas le choix que d'envoyer ses parents récupérer l'enfant !

Hors ligne

#33 08-03-2011 10:14:12

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

Ne te bile pas elsatreab wink

je sais que ce n'est pas évident ni correct pour soi,   de voir quelqu'un planter comme un baton
et aussi convivial qu'un mur de béton sad qui ne te lache pas un bonjour
ni au revoir sad
tu l'ignore , et tu fais au mieux
peut être aura tu une explication par sa fille du pourquoi son père est si peu avenant wink
aller passe une bonne journée wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#34 08-03-2011 10:16:29

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

4i a écrit :
elsatreab59 a écrit :
4i a écrit :

mais le grd pere, il a repondu quoi exactement quand tu lui as dit?

Bien sûr que je lui ai dit 4i, c'était plus fort que moi et il....n'a pas du tout répondu et il est parti ! lol

alors tu ne peux rien faire de +
laisse tomber.
dis toi que s'il rentrait chez toi avec une telle attitude ce serait pire hmm
mais je comprend que ça enerve...
j'ai remarqué une chose avec les gens comme ça...
ce qui les enquiquine le plus c'est quand on on reste polie et joviale face à eux smile
donc tu l'accueilles très joyeuse: oh!!! bonjour!
comment  allez vous aujourd'hui?
il fait beau!
votre petite fille est  très gentille smile
c'est un bonheur de l'avoir smile
ça doit être de famille (clin d'oeil)
etc....

et voilà big_smile

ça c'est tres vrai quand je travaillait dans le commerce j'avais une mamie une vrai porte de prison et quand elle parlait c'etait toujours pour raler, du coup un jour je me suis mis a etre ETREMEMENT gentille
bon jour madame machin... comment allez vous, il fait beau aujourd'hui
merci passez une tres bonne journée etc.. 'jen faisait des caisse comme si je recevai le pape(facçon de parler) !!! et ben a force elle a comencer ame sourir et a etre plus aimable (mes avec les autres toujours porte de prison lol)

Hors ligne

#35 08-03-2011 10:18:45

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : J'en reviens pas...!

Merci les copines pour votre réconfort ! en temps normal, je prêterai moins attention à ce genre de "futilité" mais en ce moment, les problèmes dans ce métier s'accumulent et je ne supporte plus rien ! Bonne journée à toutes ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB