Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2011 19:34:05

babies83
Membre
Site Web

Comment mensualiser

Bonjour a toute
je vous explique ma situation:
je dois acueillir deux freres un de 5 ans en et l'autre 3 ans
la maman travailledans une grande surface en caisse
avec des horaires variables et surtout pas fixe
elle souhaiterais que je récupére le plus grand a  16 h30 a l'ecole et en meme temps le plus petit qui est a la creche
donc a partir de 16 h30 j'aurais les petits
mais la ou est le hic c'est
que la maman a son planning seulemnet tous les 15 jours
et il ya des semaines ou je peux les avoir 3 heures comme des semaines ou je peus les avoir 10 h
c tjs en fonction de son planning
ma question
comment etablir une mensualisation , en sachant que meme
je pense plutot a un accueuil occasionnel, mais est il possible de faire au mois et pas une mensu?
par exemple elle ma montré les 15 prochains jours je les ai presque mais elle peux pas me dire si je les auraient plus dans les 15 autre jours puisqu"elle a pas encore son planning
Je sais pas si je suis clair dans mes explications
j'espere que vous pourrez m'aider , var le contrat devrais commencer dans une semaine pour ces deux petits loulous.
merçi d'avance de votre aide

Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

07-03-2011 19:34:05

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2011 19:35:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Comment mensualiser

Il faut faire une mensualisation en partant sur la plus petite amplitude et ajouter quend elles sont faites des hc.

#3 07-03-2011 19:36:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour il faut voir  les jours d'acceuil ( prendre le calendrier ) et faire une base par ex = une semain 25h et l'autre 50 heures on prends la semaine de 25h pour la mensu et on rajoute les heures en complementaires ensuite smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 07-03-2011 19:39:12

babies83
Membre
Site Web

merçi les filles , mais je vous suit pas , la semaine prochaine je devrais les avoir en tout dans la semaine 5 h
je vais pas partir sur une mensualisation minimum de 5 h quand meme ? pouvez vous m'ecircir d'avantage s'il vous plait? merçi.

garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

07-03-2011 19:39:12

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2011 19:39:52

media
Membre
Site Web

5h ?????  tu l'as que 5h une semaine ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 07-03-2011 19:40:31

media
Membre
Site Web

en generale quelle est le plus souvent la semaine mini que tu retrouves souvent ?

#7 07-03-2011 19:40:51

babies83
Membre
Site Web

oui ça peux arriver , car les parents de la maman eux aussi vvont les garder de temps en temps dans la semaine

#8 07-03-2011 19:43:17

media
Membre
Site Web

bon alors il y a un soucis .. quand les papi et mami gardent tu es payé puisque absences de l'enfant non prevu au contrat ... tu as une base de travail si les pe te le mets pas tant pis tu es payé .. docn si tu fais 5h et que les pe t'ont calculé 20h dans la mensu tant pis tu es payé 20h tu comprends ??

#9 07-03-2011 19:43:26

babies83
Membre
Site Web

on va dire que c''est le mercredi ou je ferais le plus d'heure de garde , et encore !!!!

#10 07-03-2011 19:44:05

media
Membre
Site Web

tu n'es pas payé au reel mais mensualisé donc heures etablies dans ton contrat et ta mensu !!

#11 07-03-2011 19:46:34

sophie56
Modérateur
Site Web

media a écrit :

bon alors il y a un soucis .. quand les papi et mami gardent tu es payé puisque absences de l'enfant non prevu au contrat

Mais le contrat n'est pas fait.
Donc le pe peut prévoir ces absences dès le début du contrat.... et du coup les semaines seront plus petites.

#12 07-03-2011 19:49:37

babies83
Membre
Site Web

oui je comprend !!
seulement les jours ou la mamie ne travaille pas , c'est elle qui les prend, et les jours ou elle bosse c''est moi
en fait c'est moi qui vais faire le moin d'heure avec les petits  , papie mamie vont les prendre aussi
par exemple elle ma dit
le mercredi matin c'est papie qui les garde , et je te les emmene que l'apres midi
voila ce quelle veut faire ,
donc en sachant que le mercredi matin c'est papie qui les garde , je peux pas le compter dans la mensu 
ça deviens compliqué  faut que je trouve une solution !!!!

#13 07-03-2011 19:51:59

media
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
media a écrit :

bon alors il y a un soucis .. quand les papi et mami gardent tu es payé puisque absences de l'enfant non prevu au contrat

Mais le contrat n'est pas fait.
Donc le pe peut prévoir ces absences dès le début du contrat.... et du coup les semaines seront plus petites.

ok oui pardon j'avais pas vu smile

#14 07-03-2011 19:54:15

media
Membre
Site Web

babies83 a écrit :

oui je comprend !!
seulement les jours ou la mamie ne travaille pas , c'est elle qui les prend, et les jours ou elle bosse c''est moi
en fait c'est moi qui vais faire le moin d'heure avec les petits  , papie mamie vont les prendre aussi
par exemple elle ma dit
le mercredi matin c'est papie qui les garde , et je te les emmene que l'apres midi
voila ce quelle veut faire ,
donc en sachant que le mercredi matin c'est papie qui les garde , je peux pas le compter dans la mensu 
ça deviens compliqué  faut que je trouve une solution !!!!

ecoutes je vais te faire bondir .. que la maman laisse son petit chez papi et mami mince mad

elle peut laisser son petit chez mami mais pas t'amputer ton travail ou c toi ou c mami mais pas que 5h et pis quoi encore .. mince ....... impose toi .. dis ok mami peut garder tel jour mais pas plus .. c'est ce que je fais sinon pas la peine de prendre une nounou !! pfffffffffffffffffffffffffffffff

#15 07-03-2011 19:55:12

babies83
Membre
Site Web

alors les filles vous pensez qu'il ya une solution
effectivement le contrat n'est pas fais
c'est pour dans une semaine
mais il faut que je sois clair devant la maman au moment de la signature
car la pour l'instant je patauge dans la semoule!!!

#16 07-03-2011 19:57:53

sophie56
Modérateur
Site Web

Oui, il faut etre ferme dans ce genre de contrat.
Car il me semble que tu vas servir de roue de secours plus que d'assistante maternelle avec un projet d'accueil.
ET pense aussi au fait que si un jour papy et mamie ne peuvent pas les garder ont te les amènera mème si tu as autre chose à faire.

D'autre part ... tu as combien d'agréments ?
Car là pour la fratrie il te faut 2 places.

Tu accueilles 2 enfants et tu as un enfant de moins de 3 ans = 3 places d'agrément
La fratrie tu la mets où?????

#17 07-03-2011 19:59:11

media
Membre
Site Web

et bé donne toi un minimum quand meme sinon c pas la peine de bosser ,) je sais pas moi donne toi 20h mini et le reste en heures complementaires .. ils ont la paje ils deduisent de leur impots hein ? donc faut pas non plus te faire avoir .. 20h mini et de base c bien !!

#18 07-03-2011 20:02:09

babies83
Membre
Site Web

j'ai trois agrement
mais deux bebe le matin  seulement alors pour les  deux frere cc'est a partir de 16 h30 ça pause pas de probleme
je sais pas quoi faire ,
vous pensez que ça vaut pas le coup?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB