Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2011 15:14:19
souci parents
bonjour
j'ai gardé un petit bébé en novembre pendant 1 mois, à ce jour je n'ai tjs pas reçu de salaire. Je m'explique.
en octobre on signe le CDI avec les parents, pendant le mois il y a des soucis d'incompréhension, la maman étant un peu dépressive, je plaisantais avec elle pour la faire rire mais au contraire ca ne lui plaisait pas, mais bon de nature à plaisanter bah du coup elle prenait tout comme des reflexions. Chaque jour je sentais que ca devenait plus difficile, elle ne me faisait plus confiance bref ca n'allait plus, dès que le petit pleuré c'était certainement chez moi que ca n'allait pas,
un jour j'ai eu une urgence j'ai dû m'absenter, je n'avais pas mon portable avec moi du coup je n'ai pas pu la prévenir, donc c'est mon fils de 25 ans qui s'est occupé pendant mon absence de 30 min. au retour elle était là avec le petit et m'a dit que je n'avais aucun droit de laisser son fils seul avec un inconnu et qu'elle considérait ca comme un abandon de poste... ayant assez j'ai préféré lui dire que je préférais arrêter le contrat. je ne l'ai plus jamais revu, j'étais en vacances pdt 2 semaines du coup il y avait un recommandée qui m'attendait mais c'était déjà trop tard. je pense que c'est l'employeur qui m'a écrit, je suis sans nouvelles à ce jour pourtant j'ai envoyé un courrier y a 2 semaines en demandant de me régler, et rien et en plus meme pas inscrite sur la paje.. bref pas déclaré apparemment
quel est mon recours ?
08-03-2011 15:14:19
#2 08-03-2011 15:17:41
Re : souci parents
bonjour
j'ai gardé un petit bébé en novembre pendant 1 mois, à ce jour je n'ai tjs pas reçu de salaire. Je m'explique.
en octobre on signe le CDI avec les parents, pendant le mois il y a des soucis d'incompréhension, la maman étant un peu dépressive, je plaisantais avec elle pour la faire rire mais au contraire ca ne lui plaisait pas, mais bon de nature à plaisanter bah du coup elle prenait tout comme des reflexions. Chaque jour je sentais que ca devenait plus difficile, elle ne me faisait plus confiance bref ca n'allait plus, dès que le petit pleuré c'était certainement chez moi que ca n'allait pas,
un jour j'ai eu une urgence j'ai dû m'absenter, je n'avais pas mon portable avec moi du coup je n'ai pas pu la prévenir, donc c'est mon fils de 25 ans qui s'est occupé pendant mon absence de 30 min. au retour elle était là avec le petit et m'a dit que je n'avais aucun droit de laisser son fils seul avec un inconnu et qu'elle considérait ca comme un abandon de poste... ayant assez j'ai préféré lui dire que je préférais arrêter le contrat. je ne l'ai plus jamais revu, j'étais en vacances pdt 2 semaines du coup il y avait un recommandée qui m'attendait mais c'était déjà trop tard. je pense que c'est l'employeur qui m'a écrit, je suis sans nouvelles à ce jour pourtant j'ai envoyé un courrier y a 2 semaines en demandant de me régler, et rien et en plus meme pas inscrite sur la paje.. bref pas déclaré apparemment
quel est mon recours ?
il ne te reste que le recours prud'homal...
par contre, elle a raison quand elle dit que tu n'as pas à laisser son enfant avec ton fils ( même s'il a 25 ans)
soit tu attend qu'elle reponde au tel. imperatif
soit tu vois avec uen autre assmat agrée...
au pire appele la pmi...
#3 08-03-2011 15:18:35
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour
quel est mon recours ?
je ne sais pas ce que tu peux faire, mais tu t'es mis dfans une mauvaise situation, tu n'avais pas le droit de confier cet enfant à ton fils, à une ass. mat., ça aurait peut-être pu aller, mais là?! je te souhaite quand même bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 08-03-2011 15:19:43
et si par malheur j'ai pas de nouvelles, et que j'engage les prudhomme et qu'elle me dit qu'elle ne m'a jamais laissé son fils en garde car au final je n'ai aucune preuve à part ma famille et le contrat signé mais qu'est ce qui prouve que je l'ai gardé ??
Dernière modification par pepette77 (08-03-2011 15:21:16)
08-03-2011 15:19:43
#5 08-03-2011 15:21:03
et si par malheur j'ai pas de nouvelles, et que j'engage les prudhomme et qu'elle me dit qu'elle ne m'a jamais laissé son fils en garde car au final je n'ai aucune preuve à part ma famille et le contrat signé mais qu'est ce qui prouve que je l'ai gardé ??
elle l'a declaré en pmi... donc elle la preuve.
par contre tu es assmat depuis combien de temps?
#6 08-03-2011 15:21:43
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Tout dabord je donne raison à la maman concernant la garde de son enfant par ton fils, c'est inimaginable !
Je réagirai de la même façon et je serai plus que perplexe sur tes compétences et la confiance en toi serait bien faible.. Quelque soit ton urgence, tu dois être en mesure de prévenir les parents mais en aucun cas le laisser à ton fils. Imagines que quelque chose se passe...
Je crois qu'elle doit être plus que fachée contre toi..
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#7 08-03-2011 15:22:20
bonjour , alors urgence ou pas je pense que vous savez que vous avez commis une faute grave !
elle à pu vous licencier pour faute grave donc sans préavis ect.. aprés elle doit vous faire quand même les papiers !
donc demandez lui en recommandé de vous payer le salaire dut et de vous déclarer à la paje avant que vous ne fassiez une procédure aux prud'homme car elle se met également en faute et si elle ne vous déclare pas ça sera considéré comme du travail au noir .
mettez lui une date buttoir et demandez votre dossier au prud'homme pour opbtenir votre salaire et vos papier !
par contre si elle fait part de votre faute à la pmi vous risquez de vous faire tapper sur les doigts ! en cas d'urgence vous ne pouvez pas laisser un enfant à votre fils qui n'a pas d'agréement , il vous faut marquer une collègue sur vos prochains contrat !
on ne peut confier un enfant qu'a une personne agréé et ce avec l'accord des parents , pensez à mettre des noms sur vos contrats !
#11 08-03-2011 15:31:21
Bonjour
Et si le recommander était ta lettre de licenciement pour faute grave?
Etant donné que tu n as jamais été le chercher elle n a pas eu de reçu avec ta signature
Elle doit etre fachée et ne pas vouloir de payer se disant que tu as fait 2 fautes:
*laisser son enfant a quelqu un d "inexperimenté"
* ne pas aller cherher le recommandé (meme si tu étais en vacance )
A mon avis elle doit etre trés en colère et je ne pense pas qu elle te regularise étant donnéque tu as déja envoyé une lettre et que tu reste sans nouvelle va aux prud'homme !
Tu as gardé cet enfant le mois entier ?
car normalement si faute grave pas de préavis il me semble...
#15 08-03-2011 15:36:09
Deja si tu l as gardé que 3 semaines tu ne peux pas te faire régulariser sur un mois!
Apelle la dis lui que tu n as jamais reçu le recommandé demande lui ce qui y figure!
sinon comment se baser pour la dernière fiche de paye ?
faut il compter le préavis de 15 jours ou pas si c est un licenciement pour faute grave non ...
#16 08-03-2011 15:52:31
3 semaines exactement
donc periode d'essai et préavis de 48h
maintenant je ne comprend pas que tu n'ais pas recuperé le ^réavis après ton retour de vacances en contactant la maman...
et que tu attendes mars 2011 pour reagir...
que s'est il passé entre temps?
je suis très... septique.