Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2011 17:24:55

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

conge parental?

Bonjour, je me demandais si une assistante maternelle avait le droit au congé parental, vu que souvent on n'a pas forcémént un an d'ancienneté?

Comment cela fonctionne quand vous etes enceintes? Congé maternité?

Merci, je suis curieuse de savoir .

Hors ligne

08-03-2011 17:24:55

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2011 17:31:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conge parental?

à voir directement avec la caf selon tes droits en cours...
personne en peut repondre à leur place wink

Hors ligne

#3 08-03-2011 17:42:25

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : conge parental?

4i, je ne suis pas enceinte, je me renseignais c'est tout.

Merci

Hors ligne

#4 08-03-2011 21:13:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conge parental?

ceci60 a écrit :

4i, je ne suis pas enceinte, je me renseignais c'est tout.

Merci

oui, mais ça ne change pas la reponse smile
c'est selon le cas perso de chacune au moment où ça arrive smile
seul la caf peut te repondre de maniere sure smile

Hors ligne

08-03-2011 21:13:36

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2011 11:49:09

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : conge parental?

lulu662 a écrit :

moi je suis tombée enceinte au bout d'un an d'ancienneté j'ai eu le droit à un congés maternité, mais pas au congés parental. Tout dépend de l'ancienneté.

Pour avoir droit au congé parental, il faut un an d'ancienneté avec l'employeur mais surtout avoir cotisé un nombre de trimestres défini par la caf....donc à voir avec la caf car ça dépend vraiment de tes cotisations vieillesses!

De plus, étant souvent multi-employeur, pour les assmat c'est pas facile...donc la caf répondra mieux aux cas personnels

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB